Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Aérophone

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Aérophone

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 25 avr. 2022 14:35
SaXoBaR a écrit : 25 avr. 2022 13:17 Si tu te lances pour la MAJ, penses à décompressé le fichier avant de le placer sur l’Aérphone
C’est ce que je n’avais pas fait :37:
Ce qui ma donné des sueurs froides :24:
Il n'y a pas de souci. Dans ces cas là tu ne fais que copier le fichier dans une mémoire tampon. Ensuite le firmware recherche un fichier qui porte un nom précis, ici c'est ae10_up.bin. S'il ne le trouve pas il ne se passe rien.

Si c'était si facile de planter le truc, le SAV serait vite débordé.
Ils disent aussi de copier seulement le fichier, et non le répertoire contenant le fichier. Ça aussi ça doit arriver plus d'une fois.
C’est ce qu’il s’est passé, j’ai glissé le fichier .zip et le boudin me disait « no file » dans le coup, vue mes compétences en anglais j’ai bien compris qu’il ne trouvait pas son fichier, c’est comme ça que je me suis aperçu que j’avais fait une connerie !!!
C’est à ce moment là que j’ai transpiré, j’ai eu peur qu’il perde les pétales et devoir tout reprogrammer :24:

Ton crachouillement est-il résolu avec ta mise à jour faite ?
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Aérophone

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 25 avr. 2022 19:58
Ton crachouillement est-il résolu avec ta mise à jour faite ?
Je n'ai pas encore fait la mise à jour. Il faut un câblé USB A vers USB B, comme pour les imprimantes, et je n'en trouve plus. :.28:
J'en aurai un demain.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Aérophone

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 25 avr. 2022 20:53
SaXoBaR a écrit : 25 avr. 2022 19:58
Ton crachouillement est-il résolu avec ta mise à jour faite ?
Je n'ai pas encore fait la mise à jour. Il faut un câblé USB A vers USB B, comme pour les imprimantes, et je n'en trouve plus. :.28:
J'en aurai un demain.
C’est pourtant courant ce genre de ficelle, j’en ai tout un stock chez moi :30:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Aérophone

Message par Paxi »

L'association Aerophone Go-05 et smartphone Android via Bluetooth est une mauvaise blague de Roland : la latence disqualifie d'emblée le duo :x22:
D'après ce que j'ai lu sur Saxontheweb, ça fonctionnerait "sans latence" avec IOS mais j'ai pas l'intention d'investir chez Apple.
La nouvelle pleine d'espoir, c'est que la connexion Bluetooth avec un PC permettrait d'utiliser l'aerophone comme un contrôleur midi sans fil. Je vais creuser la question. Sur Saxontheweb, ils parlent de SWAM saxophones, d'un éditeur Italien... 250€ le logiciel de modélisation audio. Pas donné, d'autant que mon objectif n'est pas de reproduire le son d'un saxophone. Si quelqu'un a une idée moins onéreuse pour faire des essais, ça m'intéresse
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Aérophone

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 27 avr. 2022 08:53 L'association Aerophone Go-05 et smartphone Android via Bluetooth est une mauvaise blague de Roland : la latence disqualifie d'emblée le duo :x22:
D'après ce que j'ai lu sur Saxontheweb, ça fonctionnerait "sans latence" avec IOS mais j'ai pas l'intention d'investir chez Apple.
La nouvelle pleine d'espoir, c'est que la connexion Bluetooth avec un PC permettrait d'utiliser l'aerophone comme un contrôleur midi sans fil. Je vais creuser la question. Sur Saxontheweb, ils parlent de SWAM saxophones, d'un éditeur Italien... 250€ le logiciel de modélisation audio. Pas donné, d'autant que mon objectif n'est pas de reproduire le son d'un saxophone. Si quelqu'un a une idée moins onéreuse pour faire des essais, ça m'intéresse
Avec l'IOS faut surement faire gaffe que la version prenne en charge l'appli concernée, si c'est une récente ça devrait coller !!
J'ai été confronté à cet inconvénient avec l'YDS 150
Je suis super surpris que le 05 soit équipé du système Bluetooth, pourquoi ils ne l'ont pas intégré à l'AE-10 :58:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Aérophone

Message par couac »

SaXoBaR a écrit : 27 avr. 2022 12:01 Je suis super surpris que le 05 soit équipé du système Bluetooth, pourquoi ils ne l'ont pas intégré à l'AE-10 :58:
Si j'ai bonne mémoire, quand l'AE-10 est sorti, il n'y avait que l'AE-10 dans le catalogue de Rolandt.
Si le 05 est sorti après il a pu bénéficier de certaines évolutions, notamment du Bluetooth low-latency qui est indispensable pour un contrôleur MIDI.

A part ça, j'ai mon câble USB, mais ça ne marche pas, parce que je n'arrive pas à déposer la mise à jour dans l'AE-10 à partir de Linux. Mon ordi voit bien l'AE-10 et semble écrire dedans, mais l'AE-10 ne voit rien du tout et affiche tout de suite "No file", comme si le câble n'était pas branché. :51:
Je vais devoir emprunter un PC sous Windows :.32:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Aérophone

Message par Paxi »

Un détail cocasse de la connexion Bluetooth de l'AE-05, c'est que l'appli ne détecte l'appareil que si on l'autorise à accéder au GPS (Où suis-je ?). Partant de là, c'est probable qu'il y ait des choses qui coincent avec "l'esprit libre" (règle n°1 : ce qui n'est pas nécessaire n'est pas nécessaire)

En parlant software, est-ce parmi vous, certains utilisent Cantabile ?
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2290
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Aérophone

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 27 avr. 2022 13:05 Si j'ai bonne mémoire, quand l'AE-10 est sorti, il n'y avait que l'AE-10 dans le catalogue de Rolandt.
Si le 05 est sorti après il a pu bénéficier de certaines évolutions, notamment du Bluetooth low-latency qui est indispensable pour un contrôleur MIDI.
Tu as raison, quand je l’ai acheté en 2016 il n’y avait que l’AE-10
couac a écrit : A part ça, j'ai mon câble USB, mais ça ne marche pas, parce que je n'arrive pas à déposer la mise à jour dans l'AE-10 à partir de Linux. Mon ordi voit bien l'AE-10 et semble écrire dedans, mais l'AE-10 ne voit rien du tout et affiche tout de suite "No file", comme si le câble n'était pas branché. :51:
Je vais devoir emprunter un PC sous Windows :.32:
Quelle idée de ne pas avoir un pc avec windaube :50: :.43:
Paxi a écrit : 27 avr. 2022 13:15 Un détail cocasse de la connexion Bluetooth de l'AE-05, c'est que l'appli ne détecte l'appareil que si on l'autorise à accéder au GPS (Où suis-je ?). Partant de là, c'est probable qu'il y ait des choses qui coincent avec "l'esprit libre" (règle n°1 : ce qui n'est pas nécessaire n'est pas nécessaire)
Bizarre ton truc
Tu doit être fliqué :.32:
paxi a écrit : En parlant software, est-ce parmi vous, certains utilisent Cantabile ?
Je crois que je l’ai utilisé, mais pas sûr que ça soit ça
C’est bien un soft qui permet de ralentir la lecture des MP3 sans changer de tonalité ??
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Aérophone

Message par Paxi »

Image
On doit pouvoir ralentir un fichier son avec, mais ce qui m'intéresse, c'est s'il peut servir à utiliser l'aerophone comme un contrôleur midi Bluetooth... avec une latence plus acceptable que l'appli Roland Go+
D'ailleurs, si quelqu'un cherche une appli smartphone ou tablette pour ralentir, accélérer ou changer la tonalité d'un fichier son, l'appli Roland Go+ fait ça proprement :.36:
Modifié en dernier par Paxi le 27 avr. 2022 14:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Aérophone

Message par couac »

Paxi a écrit : 27 avr. 2022 13:15 Un détail cocasse de la connexion Bluetooth de l'AE-05, c'est que l'appli ne détecte l'appareil que si on l'autorise à accéder au GPS (Où suis-je ?). Partant de là, c'est probable qu'il y ait des choses qui coincent avec "l'esprit libre" (règle n°1 : ce qui n'est pas nécessaire n'est pas nécessaire)
Tout à fait, et c'est pour ça que je n'ai pas Windows. J'ai acheté mon portable en 2012, sans OS, et il marche toujours comme en 2012 avec les logiciels les plus récents. Mieux même, parce que j'ai remplacé le DD par un SSD.
Bon peut-être une fois par an on a un petit contre-temps comme là, mais ça se gère. :.31:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre