Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Thomann handmade ténor MK

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Thomann handmade ténor MK

Message par Sax34 »

Bonjour,
Quelqu'un a un avis sur les ténors thomann handmade Mk ( il y a plusieurs finitions esthétiques) ?
Merci de vos avis.
saxophone ténor
Avatar du membre
lagoel
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2022 19:55

Re: Thomann handmade ténor MK

Message par lagoel »

Salut,
Allez,personne n'a d'infos sur ces ténors,Sax34 va penser qu'a part Selmer c'est le désert.Je ne peux malheureusement donner de renseignements sur cette gamme,n'en possédant pas.
éric
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 720
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Thomann handmade ténor MK

Message par dexdex »

lagoel a écrit : 07 mars 2022 14:01 Salut,
Allez,personne n'a d'infos sur ces ténors,Sax34 va penser qu'a part Selmer c'est le désert.Je ne peux malheureusement donner de renseignements sur cette gamme,n'en possédant pas.
éric
Si on va par là, ma sagesse de vieux renard ? Privilégier les marques qui ont fait leur preuves.
SYY, évidemment sans hésitation.
Keilwerth, Jupiter & Cannonball si les circonstances le réclament.
Ou les anciennes, défuntes, mais reconnues: Conn, Martin, King, ….
Les marques d’enseignes, solution temporaire, pourquoi pas. Mais avec précaution.

Se rappeler que contrairement au potage en sachet, voire une paire de baskets, un instrument de musique va être exigeant avec nous. Longtemps. Donc à nous d’être exigeant avec lui.

Et ton luthier, il dit quoi quand tu te pointes avec un bidule marqué Chateau (sans accent) ou Bauhaus, et fabriqué par des inconnus dans la banlieue de nulle part ?

Je n’ai jamais eu de biniou Thomann, ni quiconque parmi ceux que je côtoie. Des sopranos qui passent sur les petites annonces m’interpellent, dont 2 handmade. Mais … je résiste.
Modifié en dernier par dexdex le 07 mars 2022 15:10, modifié 1 fois.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Thomann handmade ténor MK

Message par Elmore Trane »

Les Paul Mauriat, made in Taïwan, sont pas mal du tout. Je possède un soprano depuis une douzaine d'année et il sonne vraiment bien.
Avatar du membre
lagoel
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 05 févr. 2022 19:55

Re: Thomann handmade ténor MK

Message par lagoel »

Ben moi aussi je roule en mauriat ténor et soprano.Si un réparateur (luthier) me refusait un sax,j'irai voir ailleurs bien content de ne pas laisser mon biniou dans cet atelier.
PS: à l'époque j'ai choisis le mauriat en le préférant à un selmer série 3,je ne l'ai jamais regretté. :.31:
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Thomann handmade ténor MK

Message par manu13 »

dexdex a écrit : 07 mars 2022 14:48 ma sagesse de vieux renard ? Privilégier les marques qui ont fait leur preuves.
ce qui n'empêche pas les jeunes loups d'essayer autre chose :12:

Les Thomann Handmade, étant déjà nettement plus cher que l'entrée de gamme, sont probablement fabriqués à Taïwan (à confirmer...)
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 720
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Thomann handmade ténor MK

Message par dexdex »

manu13 a écrit : 07 mars 2022 19:19
dexdex a écrit : 07 mars 2022 14:48 ma sagesse de vieux renard ? Privilégier les marques qui ont fait leur preuves.
ce qui n'empêche pas les jeunes loups d'essayer autre chose :12:

Les Thomann Handmade, étant déjà nettement plus cher que l'entrée de gamme, sont probablement fabriqués à Taïwan (à confirmer...)
Evidemment, je n'ai rien à objecter. Au détour de je ne sais ou, j'ai lu "Vietnam" concernant ces binious. Va savoir....

Thomann ne tient pas à communiquer. Zap.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 661
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Thomann handmade ténor MK

Message par ficelle69 »

faut juste espérer que ce soit mieux que le thotho basique ...................mais pour le même prix ,on peux prouver de la marque d'occasion bien souvent .
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 720
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Thomann handmade ténor MK

Message par dexdex »

ficelle69 a écrit : 07 mars 2022 22:18 …..mais pour le même prix ,on peux prouver de la marque d'occasion bien souvent .
Sic.

Revendable sans perte, difficile avec de la “marque d’enseigne” payée pleins pots.

PS: un YTS62 et un Buffet S2 viennent de quitter mon domicile, sans perte. Vieux renard, ou jeune loup ?
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Thomann handmade ténor MK

Message par Elmore Trane »

lagoel a écrit : 07 mars 2022 18:52 Ben moi aussi je roule en mauriat ténor et soprano.Si un réparateur (luthier) me refusait un sax,j'irai voir ailleurs bien content de ne pas laisser mon biniou dans cet atelier.
PS: à l'époque j'ai choisis le mauriat en le préférant à un selmer série 3,je ne l'ai jamais regretté. :.31:
Ce qui m'impressionne surtout c'est la fiabilité des réglages qui ne bougent quasiment pas (contrairement, par exemple au Selmer Référence 54 que j'ai vendu récemment). En 13 ans, mon soprano Paul Mauriat a été révisé 3 fois !
Répondre