Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anches Arcane Syos

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 246
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Anches Arcane Syos

Message par david marcos »

C'est parfois la même chose pour les prénoms des enfants : on croit avoir trouvé un prénom joli et original et quelques années après on s'apperçoit que ça a été une vague.
Les experts en marketing doivent tous avoir a peu près le même âge et sortir des mêmes écoles...
Je vais essayer de jouer des anches Renault, pour voir si elles sont bien.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Anches Arcane Syos

Message par Tintin »

alain84 a écrit : 16 avr. 2022 09:35

Quand à ces becs en plastique vendu très cher pour du plastique, très peu pour moi, c'est la mode du moment et comme pour les autres ça passera.
Je ne goûte pas trop non plus l'ABS. En revanche, je pense que ce n'est pas une mode mais le début d'une généralisation en termes de fabrication; Syos est un précurseur et tous les grands fabricants vont suivre car le principe du bec à la carte est très porteur (Syos risque peut-être de se faire racheter d'ailleurs...), notamment après avoir trouvé le moyen d'industrialiser l'impression métallique, comme ça commence à se faire, pour les cadres de motos, par exemple. :39:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Anches Arcane Syos

Message par alain84 »

L'impression 3D d'anciens modèles de Becs, ce n'est pas bête du tout, mais on "bouffe" du plastique à longueur de journée, les bouteilles, les emballages etc etc

Vous vous rendez compte il y en a même dans le poisson, comme disait Alain Souchon dans un super tube "on est foutu on mange trop"...Visionnaire le père Souchon.

Alors un bec en ABS, très peu pour moi, de plus les couleurs flashy ne sont pas terribles, je préfère toutes les autres marques, mais bon il en faut pour tous les gouts après tout. Le son est peut être bon, je n'ai jamais essayé.. J'ai par contre essayé par curiosité un Sax en plastique il y a quelques années...Ma foi...Original...Original....
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Anches Arcane Syos

Message par alain84 »

Je fais de la moto de route et trial, vu les risques et les contraintes que subit un cadre de moto, l'impression métallique question solidité je ne m'y risquerais pas.

Mais un cadre classique avec points de soudure peut également casser, alors à voir...On va laisser les kamikazes commencer les premiers et dans le milieu de la moto, ça ne manque pas. Heureusement que notre pratique est moins dangereuse... :b3: :b3: :b3:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Anches Arcane Syos

Message par Tintin »

alain84 a écrit : 22 avr. 2022 00:12 Je fais de la moto de route et trial, vu les risques et les contraintes que subit un cadre de moto, l'impression métallique question solidité je ne m'y risquerais pas.

Mais un cadre classique avec points de soudure peut également casser, alors à voir...On va laisser les kamikazes commencer les premiers et dans le milieu de la moto, ça ne manque pas. Heureusement que notre pratique est moins dangereuse... :b3: :b3: :b3:
Je suis aussi motard et je suis journaliste moto. D'après les premiers essais, c'est le contraire : gain en matière de rigidité, solidité et poids (haute résistance, grandes propriétés mécaniques)... Mais c'est le tout début, va falloir des tests pratiques... :24:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Répondre