Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Conn 6M

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Elias
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2022 02:59

Conn 6M

Message par Elias »

Bonjour a tous ,

J ai peut etre l occasion d acheter un alto conn 6M de 1953 mais je n y connais rien en Conn .
J ai eu un new wonder2 a l epoque et le son etait tres chouette mais l ergo etait difficile .
J aimerais avoir l avis de possesseur de 6m sur les qualites , defauts de ces saxos .
La palette de main gauche m intrigue , niveau fluidite , passage Db >Bb

il est vendu a 1000 euros , en bon etat, est ce un prix correct (cherchez pas sur lbc , je suis en Colombie :33: )
il vient avec un flight en forme

j avoue que j hesite , je le testerai debut fevrier .

merci d avance pour vos retours
Selmer tenor superaction 80 - bec DL .112
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Conn 6M

Message par OLIVIERMOJOSAX »

J'ai eu un 6M 263xxx de 1934 (avec déja la "ladyface").
Pas si éloigné au niveau du clétage d'un modèle de 1953, mais avec le microtuner (qui peut plutôt être un ennui qu'un avantage car parfois des problèmes d'étanchéité) et les cheminées roulées.
Si tu viens d'un alto moderne, tu risques d'être un peu dérouté par le clétage.
C'est très différent.
La palette auriculaire main gauche est "rustique" mais on s'y fait.la clé de fa # est bizarre et les clés de cadence sont hautes.
Les clés de paume main gauche sont assez désagréables, surtout la clé de ré qui n'est pas bien positionnée (je l'avais un peu déformée pour améliorer ça).
Par contre au niveau sonorité, celui que j'ai eu avait un gros son parfait pour le Bop et le funk et une très bonne émission.
Les suraigus sortent tout seuls.
Au niveau de la justesse, le mien était juste avec un Meyer chambre moyenne.
J'ai lu que certains Conn anciens (Wonder, new wonder) ont des problèmes de justesse .
A partir des transitional et après, c'est essentiellement une question de réglage des levées, mais globalement ils sont plutôt justes.
Mais pour un alto vintage, je préfèrerais quand même un martin Commitee 3 ,ou un Buescher Aristocrat si je devais choisir...
Et pour le prix, 1000 € en bon état, c'est une offre correcte.
En Europe, ils sont souvent proposés entre 1500 et 2200 à 2500 € (pour un modèle avec la mention " VIII" sur le bocal et sur le corps qui seraient les meilleurs ) mais ont du mal à partir....
Avatar du membre
Elias
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 17 janv. 2022 02:59

Re: Conn 6M

Message par Elias »

merci beaucoup pour ta reponse , c est precieux .
Je vais devoir l essayer , merci ...
j hesiste j avoue , j ai eu un newwonder2 qui avait un son terrible .
le 6m de 53 que je vais voir n a ni microtuner , ni cheminees roulees ...on verra :)
Selmer tenor superaction 80 - bec DL .112
Répondre