Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Venova ou Jsax

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Venova ou Jsax

Message par Tintin »

SaXoBaR a écrit : 24 déc. 2021 01:27
Je pense que tu n’es pas hors sujet
Pareil pour moi, pas les moyens pour les implants, J’ai 2 bridges et tout va bien pour l’instant, mais effectivement la dentition est un sujet important pour nous :12:
Quand je pense que mon père s'est fait arracher toutes ses dents en une fois (!!!) contre l'avis du dentiste, parce que la semaine suivante, avec un dentier, il devait tenir son pupitre au saxo. Il a souffert le martyre, mais il le fallait. Autre temps....
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2288
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Venova ou Jsax

Message par SaXoBaR »

Tintin a écrit : 24 déc. 2021 17:20
SaXoBaR a écrit : 24 déc. 2021 01:27
Je pense que tu n’es pas hors sujet
Pareil pour moi, pas les moyens pour les implants, J’ai 2 bridges et tout va bien pour l’instant, mais effectivement la dentition est un sujet important pour nous :12:
Quand je pense que mon père s'est fait arracher toutes ses dents en une fois (!!!) contre l'avis du dentiste, parce que la semaine suivante, avec un dentier, il devait tenir son pupitre au saxo. Il a souffert le martyre, mais il le fallait. Autre temps....
En effet, avec un dentier, ça ne de ait pas être simple :37:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Venova ou Jsax

Message par Paxi »

Cylisax sur LBC
Image
Un croisement entre une flûte baroque et une clé à pipe de 16 !!!
Peut-être bien que c'est intéressant, comme instrument.
N'empêche, si ça sonne comme un saxophone, je ne vois pas l'intérêt :x22:
Avatar du membre
La Chèvre
Ténor
Ténor
Messages : 90
Enregistré le : 27 janv. 2021 12:44
Localisation : 82

Re: Venova ou Jsax

Message par La Chèvre »

Tintin a écrit : 24 déc. 2021 17:20 Quand je pense que mon père s'est fait arracher toutes ses dents en une fois (!!!) contre l'avis du dentiste, parce que la semaine suivante, avec un dentier, il devait tenir son pupitre au saxo. Il a souffert le martyre, mais il le fallait. Autre temps....
:24: :.b1:
Bière de trop ? Bière quand même !
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2288
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Venova ou Jsax

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 08 févr. 2022 16:19 Cylisax sur LBC
Un croisement entre une flûte baroque et une clé à pipe de 16 !!!
Peut-être bien que c'est intéressant, comme instrument.
N'empêche, si ça sonne comme un saxophone, je ne vois pas l'intérêt :x22:
L’intérêt est peut-être d’avoir un biniou qui se met dans poche ou dans la valise pour partir en voyage :58:

Mais j’aime pô trop les trucs où faut boucher les trous :x22:
À part et Sauf >>>>> heuuu !!! :.34: :.13: :xx32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 66
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: Venova ou Jsax

Message par Thamec »

Je pars début juin pour un périple motocycliste (road-trip en franglais) de 2 mois dans les pays celtiques insulaires (Cornouaille, Pays de Galles, Ile de Man, Ecosse, Irlande, pour les nuls en géographie). Ne pouvant budgétairement pas me permettre le B&B quotidien, j'emporte tente et tout le barda pour un voyage en relative autonomie. Il n'y a évidemment pas de place pour un saxophone.
J'ai donc essayé de trouver un instrument avec une embouchure et une anche compatible avec la pratique du saxophone et acheté l'équivalent du "sax" en plastique présenté dans la vidéo qui s'appelle aujourd'hui "nuvo". Le doigté correspond à celui du saxophone - avec seulement le Sol# et Ré# comme altérations - mais le son n'est vraiment pas bon, très plastique, et le LA complètement faux.
J'ai retrouvé dans mes affaires un Xaphoon en bambou acheté il y a quelques temps dans cette même perspective de voyage et bien que le doigté soit différent et que ce qui correspond au bec soit un peu trop épais par rapport à un bec de saxophone, c'est avec celui là que je vais partir finalement. Je ne ferai surement pas de la grande musique avec ça, mais mon objectif est de pouvoir maintenir mon embouchure et ne pas pleurer de ne plus pouvoir souffler correctement à mon retour fin juillet.
Mais si certains ici ont une autre solution, je suis intéressé à savoir laquelle.
Je dois avoir un harmonica quelque part aussi... mais je ne sais pas en jouer... l'occasion peut-être ?
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Venova ou Jsax

Message par Jide38 »

Tu emmènes juste un bec et une anche et au retour tu dois monter une (ou deux) octave.
Pas la peine de me remercier :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Venova ou Jsax

Message par Jide38 »

Tu emmènes juste un bec et une anche et au retour tu dois monter une (ou deux) octave.
En plus ça tient les bêtes sauvages à distance. Pour le camping sauvage c'est top
Pas la peine de me remercier :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Venova ou Jsax

Message par manu13 »

L'harmonica, c'est pas mal...
A ton retour, en quelques jours de travail, tu retrouveras ton embouchure de sax.
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Venova ou Jsax

Message par Paxi »

Image
En rentrant, tu vas adorer ton son au sax... ou devenir la terreur des Bagads, un risque à prendre
Répondre