Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

David SAUZAY

Le forum des "profs". Le meilleur endroit pour trouver des techniques qui vous semblent hors de portée. Un remerciement particulier à tous ceux qui permettront de partager leur culture...
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 66
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: David SAUZAY

Message par Thamec »

J'ai suivi une master class avec David Sauzay, dernièrement à Redon sur 1/2 journée, c'est un bon pédagogue. Il nous a recommandé de nous entraîner à construire des phrases sur 2 mesures, et de jouer ce qu'on sait jouer.

Pour ce qui me concerne, je me lance facilement à l'oreille, mais avec souvent cette impression que je lâche les chiens et que je cours derrière pour les rattraper, sans toujours y parvenir...

Je vais refaire un stage avec lui l'été prochain sur 5 jours, afin d'apprendre à mieux contrôler la meute !
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Avatar du membre
Chaba.plok
Soprano
Soprano
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2021 10:30

Re: David SAUZAY

Message par Chaba.plok »

David m'avait fait une video personnalisée pour mieux cadrer mes phrases d'impro; ça m'a aidé, l'important à retenir étant qu'il faut travailler/jouer des phrases simples, sur 2 mesures par exemple; commencer les phrases sur les differents temps de la mesure; progressivement, le sens de la carrure s'installe ; ça m'a permis de changer ma façon de travailler sur les grilles... Il reste encore du boulot mais les progrès sont nets...
Maintenant, j'avoue qu'avec 35 ans d'improvisation, je ne suis pas tenté de faire le travail de fond qu'il propose; je prends quelques idées par ci par là... Il aurait fallu que je le fasse au début de mon apprentissage...j'ai emprunté un autre chemin...

j'ai vu passé la Master Class sur Redon... pour ces raisons, et parce que j'ai déjà eu sur Redon une expérience de Master Class décevante, je n' y ai pas participé...
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: David SAUZAY

Message par SaXoBaR »

Chaba.plok a écrit : 17 févr. 2023 08:39 Maintenant, j'avoue qu'avec 35 ans d'improvisation, je ne suis pas tenté de faire le travail de fond qu'il propose; je prends quelques idées par ci par là... Il aurait fallu que je le fasse au début de mon apprentissage...j'ai emprunté un autre chemin...
C’est sur que quand tu pratiques depuis des années, les mauvaises habitudes sont prises et pour se réadapter dans le bon chemin ce n’est pas simple.
Faut dire qu’à mon époque nous n’avions pas accès à toutes les infos comme aujourd’hui
Mais on peut toujours faire mieux, c’est ce que j’essaie de faire :27:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
ThierryG
Baryton
Baryton
Messages : 163
Enregistré le : 23 nov. 2022 12:23
Localisation : Cahors
Âge : 59

Re: David SAUZAY

Message par ThierryG »

Tiens, je ne le connaissais pas, mais je viens justement de voir une vidéo de lui proposant un travail vraiment très intéressant sur Blue bossa



d'ailleurs, il parle de DS play Along, c'est quoi exactrement ?

Ce ne sont pas des Aebersolds, ce sont des « DS PLAY ALONG » !
Ténor Jupiter JTS 1100SQ -Otto Link Tone Edge 7* Vandoren V16 T7 -
Anches Vando ZZ 3
Avatar du membre
Papain
Sopranino
Sopranino
Messages : 5
Enregistré le : 19 janv. 2023 08:19

Re: David SAUZAY

Message par Papain »

ThierryG a écrit : 18 févr. 2023 00:36 Tiens, je ne le connaissais pas, mais je viens justement de voir une vidéo de lui proposant un travail vraiment très intéressant sur Blue bossa



d'ailleurs, il parle de DS play Along, c'est quoi exactrement ?

Ce ne sont pas des Aebersolds, ce sont des « DS PLAY ALONG » !
Je tenterais bien DS comme David Sauzay…
Avatar du membre
Thamec
Alto
Alto
Messages : 66
Enregistré le : 30 avr. 2021 20:16
Localisation : Bro wened e Breizh
Âge : 65
Contact :

Re: David SAUZAY

Message par Thamec »

Papain a écrit : 18 févr. 2023 07:10Je tenterais bien DS comme David Sauzay…
Oui c'est ça les David Sauzay play along, ils doivent se trouver qqpart sur son site...
Ténor Selmer SA80II ; bec Jody Jazz ; anches d'Addario select Jazz.
Baryton Buffet Crampon BC400 ; bec Vandoren BL4 ; anches d'addario select Jazz.
Répondre