Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anches Légère

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Anches Légère

Message par alain84 »

De mon côté , je trouve que c'est justement l'imperfection du matériel et des anches qui font tout l’intérêt de la pratique du saxophone.

Après je comprends très, que pour des raisons de confort on adopte telle ou telle anche en plastique ou roseau recouvert de plastique..

Et si les légères le sont et en plus fluorescente de couleur jaune ou orange ou verte, ça peut être très pratique pour les "pros" , pour les ajuster entre 2
sets dans la pénombre, d'un club, ou l’atmosphère enfumée d'un bouge.... :56

fichu champagne et Chateauneuf du pape.. :.30: .... :19: :19: :19:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 310
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Anches Légère

Message par manu13 »

dexdex a écrit : 25 déc. 2021 08:42 Je comprends. En l’occurrence, ne plus jamais avoir à se préoccuper du fait qu’une anche passe… 😇😇
:12:
Voilà donc un problème réglé.
Et on peut donc déplacer le sujet sur la question, autrement plus préoccupante, du sexe des anches...
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Anches Légère

Message par couac »

manu13 a écrit : 25 déc. 2021 14:23
dexdex a écrit : 25 déc. 2021 08:42 Je comprends. En l’occurrence, ne plus jamais avoir à se préoccuper du fait qu’une anche passe… 😇😇
:12:
Voilà donc un problème réglé.
Et on peut donc déplacer le sujet sur la question, autrement plus préoccupante, du sexe des anches...
Et en cette période de fête et d'excès de toutes sortes, ne pas oublier la part des anches.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Anches Légère

Message par SaXoBaR »

Je dois être le seul à ne pas avoir essayé les anches légères ici :11:
À falloir que je me décide :12:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
yoann
Alto
Alto
Messages : 69
Enregistré le : 27 mai 2021 18:14

Re: Anches Légère

Message par yoann »

couac a écrit : 25 déc. 2021 16:25
manu13 a écrit : 25 déc. 2021 14:23
dexdex a écrit : 25 déc. 2021 08:42 Je comprends. En l’occurrence, ne plus jamais avoir à se préoccuper du fait qu’une anche passe… 😇😇
:12:
Voilà donc un problème réglé.
Et on peut donc déplacer le sujet sur la question, autrement plus préoccupante, du sexe des anches...
Et en cette période de fête et d'excès de toutes sortes, ne pas oublier la part des anches.
Un anche passe....

[edit]
vraiment je suis très mauvais, c’était la première blague sortie... beau calembour dexdex!
[/edit]
Tenor Selmer SA80 II, Jody jazz dv 8*, legere
Alto SDA Meyer 7m, legere
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Anches Légère

Message par SaXoBaR »

yoann a écrit : 25 déc. 2021 21:31
couac a écrit : 25 déc. 2021 16:25
manu13 a écrit : 25 déc. 2021 14:23
:12:
Voilà donc un problème réglé.
Et on peut donc déplacer le sujet sur la question, autrement plus préoccupante, du sexe des anches...
Et en cette période de fête et d'excès de toutes sortes, ne pas oublier la part des anches.
Un anche passe....

[edit]
vraiment je suis très mauvais, c’était la première blague sortie... beau calembour dexdex!
[/edit]
Si ça continue comme ça on va ouvrir une rubrique « humour »
Qui ne serait pas déconnant d’ailleurs :12:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Anches Légère

Message par Elmore Trane »

alain84 a écrit : 25 déc. 2021 10:28 De mon côté , je trouve que c'est justement l'imperfection du matériel et des anches qui font tout l’intérêt de la pratique du saxophone.

Après je comprends très, que pour des raisons de confort on adopte telle ou telle anche en plastique ou roseau recouvert de plastique..

Et si les légères le sont et en plus fluorescente de couleur jaune ou orange ou verte, ça peut être très pratique pour les "pros" , pour les ajuster entre 2
sets dans la pénombre, d'un club, ou l’atmosphère enfumée d'un bouge.... :56

fichu champagne et Chateauneuf du pape.. :.30: .... :19: :19: :19:
Pour revenir au sujet :) et répondre à Alain84, je possède 3 anches Legere American Cut 2,75. Elles sonnent toutes très bien mais elles ont chacune leur personnalité. Donc aucun risque de se lasser du son. De plus, et comme les anches en roseau, le son est différent en fonction du lieu et, bien entendu, du matériel utilisé.
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Anches Légère

Message par alain84 »

J'ai essayé une fois de mon côté et impossible de m'y faire, idem pour celles qui sont recouverte d'une espèce de caoutchouc noir...me rappelle plus la marque... :19:
J'ai repris pour le "fun" des Rico Royal de 1.5 (paquet de 3) , mais elles sont encore trop dure pour ma "très petite et insignifiante personne", je préfère les vandoren Java Rouge de 1.5 plus homogènes.

Un fois "faites" les vandoren vont bien.

Je passe les rico au verre abrasif vandoren du coup pas terriibbeuulll.

Au fait je n'y pensais plus.. bonne Année 2022, bon souffle et bonne santé vont de pair à tous(tes).
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Insomniax
Baryton
Baryton
Messages : 104
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: Anches Légère

Message par Insomniax »

Bonne année !!!
Avec beaucoup de.. légèreté !



... Et beaucoup de belles notes :.43:
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Anches Légère

Message par Elmore Trane »

Après des semaines d'utilisation, j'ai trouvé une faille aux anches Legere : la salive qui stagne sur la anche provoque un grésillement quasi permanent qui me gêne beaucoup, en particulier sur les ballades.
Répondre