Hello.
Cause musique le gars
Bonne musique !
Dominique Cheviet
Re: Dominique Cheviet
Pas trop de bagage technique, de l'impro, jusque là tout va bien, du bordel et plein de voies qui partent dans tous les sens et on ne sait pas où, oui, assurément. Par contre mettre de l'ordre là dedans sans virer dans le superficiel, pas évident. Donner dans la musique vivante, contemporaine et savante plutôt que dans la musique de répertoire, aïe ça se corse sérieusement.
C'est un plaisir de l'écouter, ça fait prendre de la hauteur. Bon, pour la pratique, je vais continuer à fréquenter la musique de répertoire un moment
C'est un plaisir de l'écouter, ça fait prendre de la hauteur. Bon, pour la pratique, je vais continuer à fréquenter la musique de répertoire un moment
Re: Dominique Cheviet
Fatigué peut être, "la vie n'est pas un long fleuve tranquille", mais toujours agréable à écouter :
Re: Dominique Cheviet
merci pour le partage
Prendre le temps de chauffer et s'écouter
Un seul bec ça suffit, ben évidemment... euh...
Prendre le temps de chauffer et s'écouter
Un seul bec ça suffit, ben évidemment... euh...
Re: Dominique Cheviet
Une jolie découverte. J'ai visité son site YouTube et son Blog.
D. Cheviet remet en valeur l'oreille, la musicalité, l'exploitation personnelle du thème plutôt que le rabâchage des gammes et arpèges.
D'abord improviser, se lancer, la technique - à parfaire bien sûr - n'étant que le moyen au service du but : le plaisir d'inventer.
Sans technique, pas d'impro. Mais trop de théorie étouffe l'invention.
Au départ, le jazz ne s'enseigne pas.
D. Cheviet remet en valeur l'oreille, la musicalité, l'exploitation personnelle du thème plutôt que le rabâchage des gammes et arpèges.
D'abord improviser, se lancer, la technique - à parfaire bien sûr - n'étant que le moyen au service du but : le plaisir d'inventer.
Sans technique, pas d'impro. Mais trop de théorie étouffe l'invention.
Au départ, le jazz ne s'enseigne pas.
Ténor Selmer 80 SA II 1986, Drake Eddie Daniels, D'Addario Select Jazz Unfiled