Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Selmer

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

Les jeux sont faits, réponse demain :x23:
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 218
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Selmer

Message par Menagex »

J'ai entendu parler d'un prix de 9000 €...
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 721
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Selmer

Message par dexdex »

Bon, ben voilà. Une “banale” série spéciale. Sympathique attention tout de même. Les spécu-collectionneurs auront du grain à moudre.
Dommage, pas de ténor, je peux annuler mon RV avec mon banquier. 🤓😇

Très jolie vidéo de présentation, Pierrick Pedron donne une belle touche jazzy au Supreme.

Modifié en dernier par dexdex le 23 févr. 2022 09:09, modifié 2 fois.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

:coupe:
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 218
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Selmer

Message par Menagex »

Je n'aime pas trop l'aspect visuel avec les gardes noires, et le surcoût est de 2 000 €... C'est beaucoup !
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Selmer

Message par Tintin »

Menagex a écrit : 23 févr. 2022 08:55 Je n'aime pas trop l'aspect visuel avec les gardes noires, et le surcoût est de 2 000 €... C'est beaucoup !
Pareil. Même si j''ai eu la confirmation que les touches noires sont en nacres teintées. Bof. :x22:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

Image
:11: de toutes manières il n'est pas obligé de plaire à tout le monde, il n'y en aura que 641

On notera que Selmer a fini par adopter le collier de serrage du bocal indépendant façon SML. Pas bête
Étonnants tampons noirs à résonateurs compliqués... ça pourrait être intéressant de savoir à quoi ça sert (quoique après tout si ça ne change rien, pourquoi pas ?)

Si on regarde les innovations des concurrents directs, selmer passe pour un trublion : en deux ans, Yanagisawa a lancé une nouvelle ligature pour baryton et une nouvelle vis de serrage de bocal... et il n'a plus qu'une ligne d'instruments, avec un choix du métal du tube
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1091
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Selmer

Message par couac »

Paxi a écrit : 23 févr. 2022 09:38 en deux ans, Yanagisawa a lancé une nouvelle ligature pour baryton et une nouvelle vis de serrage de bocal... et il n'a plus qu'une ligne d'instruments, avec un choix du métal du tube
Si la vis de serrage est plus solide...
Et le choix du métal, qui n'est pas forcément visible, est sans doute plus important pour la projection, que les diverses améliorations purement esthétiques. Un compromis avec le poids, j'imagine?
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Selmer

Message par Tintin »

couac a écrit : 23 févr. 2022 14:04
Paxi a écrit : 23 févr. 2022 09:38 en deux ans, Yanagisawa a lancé une nouvelle ligature pour baryton et une nouvelle vis de serrage de bocal... et il n'a plus qu'une ligne d'instruments, avec un choix du métal du tube
Si la vis de serrage est plus solide...
Et le choix du métal, qui n'est pas forcément visible, est sans doute plus important pour la projection, que les diverses améliorations purement esthétiques. Un compromis avec le poids, j'imagine?
N'oublions pas qu'en Europe, donc en France, le choix du métal et la composition du laiton sont contraints par les normes sanitaires européennes.... auxquels ne sont pas soumis les fabricants asiatiques.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

Selmer propose le Suprême en argent massif et en plaqué Or. Pas en bronze : il est peut-être là le problème de norme : dans le bronze il y a du plomb. Pour le reste, l'Or, l'argent massif, c'est surtout un usage délirant pour des matières si rares (on extrait 0,8g d'Or d'une tonne de roche dans les mines en cours d'exploitation).
Enfin, les riches font ce qu'ils veulent avec leur pognon, les autres ont le droit de regarder et de trouver ça con

Je serais bien emm.... avec un ténor en argent massif :x22: mais, ce n'est même pas un sujet, j'en ai pas :.29:
Répondre