Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Selmer

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Selmer

Message par Tintin »

Paxi a écrit : 23 févr. 2022 14:45 Selmer propose le Suprême en argent massif et en plaqué Or. Pas en bronze : il est peut-être là le problème de norme : dans le bronze il y a du plomb. Pour le reste, l'Or, l'argent massif, c'est surtout un usage délirant pour des matières si rares (on extrait 0,8g d'Or d'une tonne de roche dans les mines en cours d'exploitation).
Enfin, les riches font ce qu'ils veulent avec leur pognon, les autres ont le droit de regarder et de trouver ça con

Je serais bien emm.... avec un ténor en argent massif :x22: mais, ce n'est même pas un sujet, j'en ai pas :.29:
En plus, l'argent massif est très "souple", un luthier m'a rapporté qu'un de ses clients en avait un : celui-ci a plié le bocal simplement en voulant l'emmancher sur le tube... :24:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

Image
Une version précédente, modèle 2015 (130e anniversaire de la fondation de la "maison" Selmer).

...ça ne serait peut être pas idiot de fournir un tournevis adapté avec les modèles collector :12:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Selmer

Message par Tintin »

Un résumé intéressant de Selmer sur la différenciation entre les Mark VI...

Les Mark VI
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

Une série de vidéos "Le son et moi" sur la chaîne Youtube de Selmer... des fois que les mots ça permette de comprendre des trucs. Chacun parle dans sa langue et les sous titrages sont en ingliche... pour ceux que ça :05: il y a quand même pas mal de frenchies dans la liste
The sound and me
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2288
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Selmer

Message par SaXoBaR »

Ça ne parle pas français et sous titrage en engliche :26:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

Messi : cherche un peu les français
Ex : Jean Charles Richard, Pierrick Pedron, Vincent David, Géraldine Laurent, David El Malek, Denis Guivarc'h...
C'est bien à toi que je pensais avec le :.28: :33:
Ceux qui parlent anglais sont sous-titrés en français chez moi :27:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2288
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Selmer

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 03 nov. 2022 12:08 C'est bien à toi que je pensais avec le :.28: :33:
J’ai bien compris :28:


Paxi a écrit : 03 nov. 2022 12:08 Messi : cherche un peu les français
Ex : Jean Charles Richard, Pierrick Pedron, Vincent David, Géraldine Laurent, David El Malek, Denis Guivarc'h...
Ok je regarde :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 753
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Selmer

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 03 nov. 2022 11:59 Ça ne parle pas français et sous titrage en engliche :26:
Perso je m'en fous total vu que je parle anglais et espagnol :102: :.13: :xx32:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 753
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Selmer

Message par Pat Morisson »

J'adore quand B Marsalis parle sans détour du son de J Coltrane (et je pense la même chose en plus) :32:
Quand il parle du son et des becs à partir de 4.45 c'est vraiment un truc qui me cause :10:

Quelle simplicité et humilité...
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Selmer

Message par Paxi »

D'accord avec lui : j'ai vérifié, je finis toujours par sonner presque pareil avec tous les becs. Ça m'empêche pas de continuer à en essayer d'autres :102:
Et je progresse plus en écoutant Marsalis et Shorter dans mon train quotidien...

Il aborde de façon vraiment intelligente la notion de ce qui plaît au plus grand nombre.
Ça me fait penser au contenu d'un autre post sur la musique contemporaine et classique :27: et ça offre une perspective décomplexée et sans dualité. Ça fait du bien :10:

Bien ficelées, ces vidéo
Répondre