Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bar Chinois

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1730
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Bar Chinois

Message par Paxi »

Je suis vraiment curieux de savoir ce que ça donne par rapport à un tromblon des années 60 du genre Weltklang, Dolnet ou Amati/Keilwerth (les seuls bari que j'ai pratiqué jusque là). Côté prix, on est plus ou moins dans la même fourchette si on compare le neuf chinois et le remis à neuf pays de l'est.
J'imagine que c'est plus confortable à jouer (clétage, position de jeu...), pour le reste ?
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Bar Chinois

Message par Bigsax »

J'ai maintenant une expérience de plusieurs années de cette marque et je n'ai eu qu'à m'en réjouir, j'ai eu un baryton que j'ai longtemps regretté d'avoir vendu à un saxofanien, super sonorité, ergonomie parfaite (double bras sur toute la main droite (ce n'est pas le cas chez Selmer)
Mon pote Francis (avec qui j'ai fait la vidéo de Halleluya) a acheté de chez eux sop, alto et ténor, il les joue tous dans la vidéo et dans son orchestre de balloche
j'ai un Weltklang pour la particularité de la double commande du La grave (pouce et auriculaire gauche)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1730
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Bar Chinois

Message par Paxi »

Intéressant.
Et du coup qu'est-ce que tu attends du Taishan que tu n'as pas avec le Weltklang ?
Avatar du membre
jacques13
Sopranino
Sopranino
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2021 09:04

Re: Bar Chinois

Message par jacques13 »

Bonjour,
Carrément alléchant pour moi qui cherche une alternative pas trop cher à mon vieux bari Couesnon pas trop juste (à mon prof : "j'te jure, j'ai vraiment fait un do dièse !")
Questions à Bigsax : en qualité générale, tu situerais le Taishan au-dessus du Buffet 400 ou du Jupiter 1000 ? (bien que plus cher, le 1100 m'intrigue aussi...) Et question sonorité, j'aimerais un peu plus de projection que le Couesnon mais rester quand même si possible sur le versant "moelleux", donc que conseilles-tu ? (Dans cette gamme de prix, on est forcément plutôt sur de la vente en ligne, donc faute de pouvoir essayer...)
Peut-être que je vais aussi attendre ton retour pour savoir si la qualité des Taishan est toujours au rdv et si pas de mauvaise surprise sur le transport ou les frais annexes, ça inquiète forcément un peu...
Merci
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Bar Chinois

Message par Bigsax »

au niveau du clétage c'est très proche des Yamaha, le son est à l'avenant, c'est pas le son d'un Conn (que jouait Gerry Mulligan)
personnellement j'ai un hybride Selmer (corps du Mark6 avec inserts de justesse dans les cheminées des aigus et clétage du SA80), un Rampone&Cazzani (grosse perce à l'américaine) et finition bare brass (non verni), un Weltklang pour la double commande de La grave, un J.B.Barbe de la taille d'un ténor car il ne descend qu'au Si grave (je l'avais acheté pour le bec, un Selmer Soloist plus fabriqué par Selmer) et maintenant bientôt à nouveau un Taishan Wind
Il n'y a pas de loup avec eux, Agnes Xu la commerciale avec qui je correspond est charmante et très réactive, pour la commande du baryton elle m'avait demandé d'attendre un peu car UPS allait bientôt baisser ses tarifs et elle voulait que je puisse en profiter, le paiement se fait par carte sur le site sécurisé de Alibaba ou par Paypal (qui est plus cher que Alibaba), à l'arrivée il faut s'acquitter de la TVA calculée sur le prix du sax + le transport
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2338
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Bar Chinois

Message par SaXoBaR »

Bigsax a écrit : 22 avr. 2021 23:36 ça y est j'ai commandé mon bar nickelé anthracite chez Taishan Wind, prix total port compris (DHL) 1340,76 €, juste la TVA à payer soit environ 270 € à rajouter
génial :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Bar Chinois

Message par Menagex »

Bonjour, je suis cette conversation avec intérêt, je serai tenté par un ténor...
Big Sax, toi qui a eu des barytons Taishan et Selmer, quels points forts ont-ils l'un par rapport à l'autre ? Car l'écart de prix est abyssal...
Parmi vous, certains connaissent les conditions de fabrication des Taishan ? Merci par avance.
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2338
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Bar Chinois

Message par SaXoBaR »

SaXoBaR a écrit : 23 avr. 2021 22:21
Bigsax a écrit : 22 avr. 2021 23:36 ça y est j'ai commandé mon bar nickelé anthracite chez Taishan Wind, prix total port compris (DHL) 1340,76 €, juste la TVA à payer soit environ 270 € à rajouter
génial :.36:
tu as commandé par Alibaba ???
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Bar Chinois

Message par Bigsax »

oui j'ai commandé par Alibaba, mais mon contact c'est Agnes Xu qui est elle chez Taishan Wind
Alibaba n'est qu'un intermédiaire qui met en contact les fabricants et les acheteurs mondiaux et il sécurise les paiements et le transport moyennant une commission de la part des fabricants
Jack Ma le fondateur d'Alibaba est un ancien policier et une des plus grande fortune de chine, récemment il a fait parler de lui car après avoir critiqué la politique économique chinoise il a disparu pendant trois mois!!!!
Mon ténor TW est un peu lourd, bonne mécanique (mon luthier a remarqué qu'i y avait des vis de réglage inconnues sur les Selmer)
TW est une grosse entreprise d'état certifiée ISO9001 (c'est eux qui avaient fourni le sax offert à Bill Clinton lors d'une visite officielle en Chine), ils emploient 1000 personnes
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2338
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Bar Chinois

Message par SaXoBaR »

Comment fais-tu pour contacter Agnès ? mail ? téléphone ?
merci Big pour tous ces renseignements
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre