Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
J’ai un porte anche Rico Reed Guard IV que je trouve bizarre pour le rangement de mes anches de ténor (Rico ou vando java rouge). J’ai l’impression qu’il est trop étroit et a tendance à tordre une extrémité des anches qu’il faut rectifier (ce que je fait en plaquant l’anche mouillée sur la table du bec avec le pouce) assez souvent. Ou alors je n’ai pas pigé comment marche la machine (un pauvre bout de plastoc), moi je les glisse délicatement avec le pouce dans l’espace mais elles m’apparaissent plus larges justement que l’espace prévu ?
Quelqu’un a une idée ?
Sinon quels portes anches utilisez vous, ténor ou alto ? (Pour l’alto le porte anches 6 places est très bien à mon avis)
Merci pour vos lumières
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hello,
Bizarre, j'en ai plusieurs pour mes anches de ténor et la largeur est suffisante pour ne pas risquer quelconque dommage sur les anches. Peut-être y a-t-il eu erreur sur la taille ?
Solution compacte de mon côté. Petits clips individuels. Il faut reconnaître que les anches FR sont moins vulnérables que le roseau.
IMG_5173.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa ! S SC-880 & YSS-875 | Yam 7CM | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
J'utilise aussi le Rico reed guard : pas de problème avec les anches ténor en roseau. Pour la photo j'ai ajouté une anche baryton, elle dépasse un peu côté talon.
Si c'est trop étroit, c'est probablement un modèle pour alto/soprano.
La limite, c'est que les anches trop fines, synthétique en particulier (surtout fiberreed) ont tendance à laisser depasser leur pointe de l'étui
Comme Lagoel j'ai celui de Vandoren en Tenor et un autre pour Alto/Soprano, ils sont très bien mais il faut faire attention à la moisissure donc aérer et mouiller la mousse avec du Synthol dilué, c'est un anti batrérien dentaire qui fonctionne bien pour ce porte anche. Sinon j'ai aussi des ReedGuard de chez Rico en plastique comme le tien et c'est ceux que je préfère, il faut pas trop enfoncer l'anche dans le support et faire attention quand on les glisse sous la languette, mais sinon je trouve que ce sont les mieux. C'est bien un porte anche pour tenor ?
Bon ben risbly avait raison je me suis fait avoir, pourtant bien commandé la version ténor/baryton, presque sur que l’emballage le confirmait, mais c’est bien un modèle d’alto
J’ai commandé la boîte de Reedsonline du coup.
Je tacherai d’être moins niais la prochaine fois.