Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

La chaine youtube de Yanik Coderre

Le forum des "profs". Le meilleur endroit pour trouver des techniques qui vous semblent hors de portée. Un remerciement particulier à tous ceux qui permettront de partager leur culture...
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

La chaine youtube de Yanik Coderre

Message par SaXoBaR »

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Isa30
Sopranino
Sopranino
Messages : 9
Enregistré le : 07 févr. 2021 18:12

Re: La chaine youtube de Yanik Coderre

Message par Isa30 »

Yanick CODERRE en plus de ses différentes vidéos sur Youtube propose des méthodes payantes. J'en ai acheté 2, une sur l'improvisation et une autre sur l'interprétation et le son. Ces 2 méthodes sont bien faites. Sur Youtube, il est très actif et ces différentes vidéos sont une aide à la fois pour le saxophone mais aussi sur le matériel, L'enregistrement, la prise de son etc.
Saxo ténor réf 36 bec Caroline Bourret
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: La chaine youtube de Yanik Coderre

Message par SaXoBaR »

Isa30 a écrit : 08 févr. 2021 21:36 Yanick CODERRE en plus de ses différentes vidéos sur Youtube propose des méthodes payantes. J'en ai acheté 2, une sur l'improvisation et une autre sur l'interprétation et le son. Ces 2 méthodes sont bien faites. Sur Youtube, il est très actif et ces différentes vidéos sont une aide à la fois pour le saxophone mais aussi sur le matériel, L'enregistrement, la prise de son etc.
j'aime bien aussi sa méthode :.36:
j'aime bien son accent itou :b5:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Marco Sax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2021 08:39
Localisation : Aubagne
Âge : 49
Contact :

Re: La chaine youtube de Yanik Coderre

Message par Marco Sax »

Je l'apprécie beaucoup. Il fait des vidéos intéressantes.
Soprano Advance Vintage (Bec Syos perso + Lig JLV)
Tenor P.Mauriat Black Pearl (Bec Theo Wanne Shiva III 8 + Lig Optimum cuir)
Tenor Selmer Ref36 (Jazz: Bec V16 T95 + Lig JLV; Classique: Vandoren TL3)
Basse Sakuzzu (SYOS Custom + Lig Optimum)
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 92
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: La chaine youtube de Yanik Coderre

Message par Sax34 »

Bonjour, il y a aussi scott paddock qui a une chaine youtube tres active mais en anglais.
saxophone ténor
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: La chaine youtube de Yanik Coderre

Message par couac »

Isa30 a écrit : 08 févr. 2021 21:36 Yanick CODERRE en plus de ses différentes vidéos sur Youtube propose des méthodes payantes. J'en ai acheté 2, une sur l'improvisation et une autre sur l'interprétation et le son. Ces 2 méthodes sont bien faites. Sur Youtube, il est très actif et ces différentes vidéos sont une aide à la fois pour le saxophone mais aussi sur le matériel, L'enregistrement, la prise de son etc.
Du coup je viens d'acheter aussi la méthode sur l'improvisation et celle sur le son. Ca me remettra sur les rails pour la rentrée en octobre (enfin.. s'il y a une rentrée :11: ).
J'ai triché, j'ai visionné toutes les vidéos sur l'impro. L'approche est intéressante pour progresser tout en restant bien dans les clous.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: La chaine youtube de Yanik Coderre

Message par Tintin »

couac a écrit : 19 août 2021 10:38
Isa30 a écrit : 08 févr. 2021 21:36 Yanick CODERRE en plus de ses différentes vidéos sur Youtube propose des méthodes payantes. J'en ai acheté 2, une sur l'improvisation et une autre sur l'interprétation et le son. Ces 2 méthodes sont bien faites. Sur Youtube, il est très actif et ces différentes vidéos sont une aide à la fois pour le saxophone mais aussi sur le matériel, L'enregistrement, la prise de son etc.
Du coup je viens d'acheter aussi la méthode sur l'improvisation et celle sur le son. Ca me remettra sur les rails pour la rentrée en octobre (enfin.. s'il y a une rentrée :11: ).
J'ai triché, j'ai visionné toutes les vidéos sur l'impro. L'approche est intéressante pour progresser tout en restant bien dans les clous.
Ça coute combien une méthode ?
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: La chaine youtube de Yanik Coderre

Message par couac »

Tintin a écrit : 19 août 2021 11:35 Ça coute combien une méthode ?
L'impro ou le son: 67,20€
Les deux en combo pour 118.80€
Attention, il faut bien cocher le montant en euros. Si tu prends le montant en dollars, je crois bien que le change est défavorable.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Grugru61
Soprano
Soprano
Messages : 42
Enregistré le : 17 janv. 2021 17:32
Localisation : Préaux du Perche, dans l'Orne
Âge : 75

Re: La chaine youtube de Yanik Coderre

Message par Grugru61 »

J'aime bien ses vidéos : il y a souvent des choses à prendre.
Pour ses cours, j'en ai acheté un petit, pour voir. Il y a beaucoup de choses que je connaissais déjà. Ça ne vaut pas un prof qui te suit en présentiel.
Je ne connaissais pas scott paddock : pareil, il y a pas pal de bonnes choses à piquer. :15:
J'aime bien aussi la chaine de Jamie Anderson ("Get your sax together").
Et même si c'est en anglais, en activant les sous-tires, ça permet de mieux suivre (pour ceusses qui comprennent l'anglais, bien sûr).
Ténor Yanagisawa T500 - Ténor Selmer SA 80. Becs : Jumbo Java bleu T75, Dave Guardala MBII, Dukoff SP D7
Avatar du membre
Marco Sax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 17 août 2021 08:39
Localisation : Aubagne
Âge : 49
Contact :

Re: La chaine youtube de Yanik Coderre

Message par Marco Sax »

Aucun cours vidéo ne vaut un cours en présentiel, mais je pense que ce n'est pas fait pour ça.
Il m'arrive de prendre des cours vidéos, mais c'est pour compléter ou avoir une autre approche.
Soprano Advance Vintage (Bec Syos perso + Lig JLV)
Tenor P.Mauriat Black Pearl (Bec Theo Wanne Shiva III 8 + Lig Optimum cuir)
Tenor Selmer Ref36 (Jazz: Bec V16 T95 + Lig JLV; Classique: Vandoren TL3)
Basse Sakuzzu (SYOS Custom + Lig Optimum)
Répondre