Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Votre matériel d'enregistrement

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Votre matériel d'enregistrement

Message par ficelle69 »

C'est très bénéfique de s'enregistrer ; passant par le pc et audacity j'ai une petite carte son externe "présonus audio box one " et un micro sm 57 , du cable , un casque .
et vous !!!!!!!!

on peut aussi passer par un smartphone ou avec une tablette , ça permet de faire une vidéo mais c'est plus galère si on utilise un playback ou une bande son .
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Pascal
Baryton
Baryton
Messages : 130
Enregistré le : 28 janv. 2021 17:35

Re: Votre matériel d'enregistrement

Message par Pascal »

J'utilise une table Soundcraft Signature 10, reliée à un vieux Zoom H4, en micro soit un AT2020 ou un Beyer M88tg et un casque Fostex. J'ai aussi investi dans des bons câbles de marque Summer.
Modifié en dernier par Pascal le 02 avr. 2021 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Votre matériel d'enregistrement

Message par manu13 »

J'utilise un Tascam DR-05 avec ses micros (le modèle actuel DR-05X coûte neuf 85€).
La qualité du son me semble excellente ; en tout cas largement suffisante pour constater que, pour le moment, s'il y a quelque chose à améliorer, c'est le saxophoniste, et pas la prise de son. :11:
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Votre matériel d'enregistrement

Message par couac »

Hello,

Je cherche à acquérir un petit enregistreur multipiste, mais qui me servirait à moi tout seul, donc avec une ou deux entrées ce serait suffisant.
J'ai en vue le Tascam DP-006 et le Boss BR-80.
Je voudrais juste pouvoir sortir un master, et doser un peu de réverb sur chaque piste, mais si j'ai bien compris le Tascam fait l'un et le Boss fait l'autre, mais aucun des deux ne fait les deux.

J'ai pensé à piquer la Zoom Livetrack L12 du groupe que je trouve bluffante et qui ne sert pas en ce moment, mais je préfère avoir mon petit jouet à moi.

Je ne veux pas y mettre plus de 200€ parce que je voudrais m'acheter une basse en même temps, et j'ai tout juste le budget.
Je voudrais éviter d'acheter un ampli pour la basse parce qu'il n'est pas question que je le mette en marche à la maison :b2: . Il faudrait donc que je puisse la connecter directement sur l'enregistreur. J'ai lu que ce n'est pas terrible avec certains Tascam.

Donc voilà, a priori je n'ai pas encore trouvé mon graal. Si vous avez des idées, je suis preneur.
:45:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Votre matériel d'enregistrement

Message par SaXoBaR »

Pourquoi tu ne passes pas direct par le PC avec un cubase (même lite) ou sonar
Enfin des outils du genre :53:
l’avantage tu peux faire plusieurs prises et surtout tu as toute la base des outils pour faire ton mix

Voici un site qui propose des alternatives pour débutants aux logiciels connus
https://www.telechargement-legal.org/lo ... audio.html

En ce qui me concerne j’utilise sonar X1
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Votre matériel d'enregistrement

Message par couac »

Oui, mais non. J'ai assez donné. :51: . J'ai passé 40 ans à travailler sur un clavier, j'ai envie de changer :12:

Je me vois pas utiliser un PC pour ça. il faut avoir la connectique pour brancher un micro, ou une guitare, régler l'impédance, le gain, trouver de la place sur le plan de travail, pour le clavier et la souris. On a galéré dans le groupe avec le logiciel qui pilotait un mélangeur numérique Behringer. C'est pour ça qu'on est passé à la TrackLive.

Je cherche quelque chose de compact, avec des vrais potards et des vrais boutons :12:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Votre matériel d'enregistrement

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 15 avr. 2021 21:09 Oui, mais non. J'ai assez donné. :51: . J'ai passé 40 ans à travailler sur un clavier, j'ai envie de changer :12:

Je me vois pas utiliser un PC pour ça. il faut avoir la connectique pour brancher un micro, ou une guitare, régler l'impédance, le gain, trouver de la place sur le plan de travail, pour le clavier et la souris. On a galéré dans le groupe avec le logiciel qui pilotait un mélangeur numérique Behringer. C'est pour ça qu'on est passé à la TrackLive.

Je cherche quelque chose de compact, avec des vrais potards et des vrais boutons :12:
Tu rentres tout par une table de mixage connectée et y’a pas de soucis d‘impédance ou même de latence, faut juste avoir le matos et les pilotes adéquats.
Chez moi je n’ai rien de spécial, que du matos basique et roule ma poule

Et pour finir ton projet Et faire un bon mastering faut passer par un ordi
sauf avoir un matériel plus pointu :.43:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Votre matériel d'enregistrement

Message par couac »

Pour le moment je n'ai pas de vrai projet. Mais plusieurs fois j'ai buté dans ce que je voulais faire parce que je n'avais pas d'enregistreur multipiste sous la main. Mais ça ne me gênait pas au point de de me faire décider à configurer mon PC en MAO.
Maintenant je regarde le Tascam DP-008EX. Il me ferait dépasser mon budget, mais il fait tout ce que je veux.
J'utilise pour travailler un Zoom H2, mon smartphone pour les play-back, et une mixette 4 entrée de Behringer.
A priori la Tascam pourrait remplacer les trois. :.27:
Je pourrais revendre le H2 et la mixette...
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Votre matériel d'enregistrement

Message par Tintin »

couac a écrit : 16 avr. 2021 10:45 Pour le moment je n'ai pas de vrai projet. Mais plusieurs fois j'ai buté dans ce que je voulais faire parce que je n'avais pas d'enregistreur multipiste sous la main. Mais ça ne me gênait pas au point de de me faire décider à configurer mon PC en MAO.
Maintenant je regarde le Tascam DP-008EX. Il me ferait dépasser mon budget, mais il fait tout ce que je veux.
J'utilise pour travailler un Zoom H2, mon smartphone pour les play-back, et une mixette 4 entrée de Behringer.
A priori la Tascam pourrait remplacer les trois. :.27:
Je pourrais revendre le H2 et la mixette...
Je branche mon vieux Zoom H2 en USB sur Audacity, ce qui permet de jouer en même temps qu'enregistrer sur le back track... Le Zoom marche très bien mais il faut des doigts de fée pour le manipuler.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Votre matériel d'enregistrement

Message par SaXoBaR »

« couac » a écrit :Maintenant je regarde le Tascam DP-008EX. Il me ferait dépasser mon budget, mais il fait tout ce que je veux.
Patiente un petit peu, la fête des pères c’est dans 3 mois :.39:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre