Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec vandoren v16

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Nanot33
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:19

Bec vandoren v16

Message par Nanot33 »

Bonjour je viens d acheter un v16 t75 métal d occase et plus facile que mon ottolink 7*
Plus brillant plus centré et pas de grosse modification son milieu de pièce ou contre un mur bon un son pas très gras mais pour mon niveau me semble plus facile pour bosser
Le truc C est la référence 53 as
À mon vis petite chambre comparé à ottolink réduction diametre à partir fin de table
Mais je trouve pas 53 as sur les sites vendeur
Merci de vos reponses
Ténor selmer 1993 sa80 serie 2
Bec ottolink7* et bec v16 t75 et Syos signature Richie 8
Anche rigotti médium jazz 3 pour le syos
Java rouge 3 ou zz 3 pour l' ottolink et le v6
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 654
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Bec vandoren v16

Message par ficelle69 »

contacte "vandoren " sur le site "bec et anche " , tu auras surement une explication
mais il me semble que sur l'ancien site , cette question avait déjà été posée et avait eu une réponse mais laquelle ?????
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Buescher27
Soprano
Soprano
Messages : 46
Enregistré le : 08 févr. 2021 12:23

Re: Bec vandoren v16

Message par Buescher27 »

C'était un des becs ténor favori de Rico
Avatar du membre
Nanot33
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:19

Re: Bec vandoren v16

Message par Nanot33 »

Après recherche je crois que C est le numéro de serie j en trouve sur eBay type 88aa et du 44bz
Etc.... D ou peut être numéro des becs
La j ai qu' une des plaquettes mais bon avec la Java rouge 3 ça sonne genre plus timbré que l ottolink qui en comparaison plus sombre et chaud et plus résistant au souffle
Voilou pour je crois l explication
Reste à souffler
Ténor selmer 1993 sa80 serie 2
Bec ottolink7* et bec v16 t75 et Syos signature Richie 8
Anche rigotti médium jazz 3 pour le syos
Java rouge 3 ou zz 3 pour l' ottolink et le v6
Avatar du membre
fabyoda
Sopranino
Sopranino
Messages : 22
Enregistré le : 06 mars 2021 21:14
Localisation : Côteaux du Vercors
Âge : 57

Re: Bec vandoren v16

Message par fabyoda »

Je n'ai pas de T75 mais un T7s, qui est censé être le même (plus ou moins) en design interne, même si en externe ils sont visiblement différents.
Je confirme la petite chambre. Dans les moûtures actuelles des V16 métal, il y a 3 chambres, large, medium, small; becs très bien finis et faciles à jouer. Mieux faits et plus efficaces que les link actuels. Le T7s (ou le T8s), ça brille et ça projette fort quand on le pousse bien...
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Bec vandoren v16

Message par Pat Morisson »

Hello

53AS = n° de série

Perso j'aime bien les V16 métal (j'ai possédé un des premiers vers 1998).
Becs sympas à jouer, pas mal finis, jolie qualité de plaquage (très durable).
J 'en retouche régulièrement et c'est une excellente base pour un bec "à garder" ;b9:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Nanot33
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2021 20:19

Re: Bec vandoren v16

Message par Nanot33 »

Ben merci de vos réponses et je m y adapte très bien pour l instant et sonne très bien avec des d addario infelead ou coupé américaine plus brillante
Plus facile que l ottolink
À plus
Ténor selmer 1993 sa80 serie 2
Bec ottolink7* et bec v16 t75 et Syos signature Richie 8
Anche rigotti médium jazz 3 pour le syos
Java rouge 3 ou zz 3 pour l' ottolink et le v6
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Bec vandoren v16

Message par SaXoBaR »

Nanot33 a écrit : 31 mars 2021 15:31 Ben merci de vos réponses et je m y adapte très bien pour l instant et sonne très bien avec des d addario infelead ou coupé américaine plus brillante
Plus facile que l ottolink
À plus
Du son, on veut du son :b5:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
pinuche
Baryton
Baryton
Messages : 102
Enregistré le : 25 mai 2021 20:48

Re: Bec vandoren v16

Message par pinuche »

J'ai un Vando ebonite V16 T7, sur un stencil conn chu berry, le meme matos que olivier temime en fait , ou presque . Pour moi c'est un des meilleurs bec que j'ai jamais eu, et j'essaye de m'entrainer a le copier,pour m'amuser . J'ai exactement les memes impression, forte projection quand on le pousse, les graves passe comme du beurre, il super homogene sur tout les registes,le son et un poil brillant mais chaud en meme temps. Et avec des lavoz medium hard c'est juste un régal . La conception me bleufe.....en fait le plafond va plonger loin derriere le seuil ou grain de la chambre, forme tres aerodynamique ,ça doit permettre une meilleure circulation de l'air, la forme du grain de chambre est ni circulaire ni ....ovale, ca fait un espece de cercle applati en anse de panier, un tres leger angle de baffle tres subtil, j'ai tenté de le copier pour m'amuser, ça s'en rapproche, mais j'arrive pas a obtenir la meme facilité dans les graves . Je sait pas comment ils font, ce bec est magique dans sa conception. Un autre bec m'avais donné des sensation un peu simillaire pour les graves mais avec plus de facilté d'emission, c'est la marque Gottsu (japonaise) qui utilise un nouveau matériau (mélange d’ébonite avec du carbone,....je me rappelle plus). Et ce bec est une tuerie également, des registres graves d'une facilité déconcertante et un timbre aussi avec beaucoup d'effet . J'ai remarqué que l'un comme l'autre avait le grain de chambre avec le haut plutôt rabaissé , et le bas proche de la table. Dans le cas du gottsu, c'est un grain de chambre en fer a cheval, comme pour un soloist, mais plus bas . Le reproche que je fait au vandoren est un détaché plus difficile, alors que sur un soloist de la vielle epoque, tu l'effleure a peine qu'il démarre au quart de tour et c'est un peu pareil pour le gottsu qui lui en revanche coute plus de 300 euros.Mais ce bec m'as bleuffé egalement.
Modifié en dernier par pinuche le 14 juil. 2021 01:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Bec vandoren v16

Message par Tintin »

pinuche a écrit : 09 juil. 2021 01:30 Dans le cas du gottsu, c'est un grain de chambre en fer a cheval, comme pour un soloist, mais plus bas . Le reproche que je fait au vandoren est un détaché plus difficile, alors que sur un soloist de la vielle epoque, tu l'effleure a peine qu'il démarre au quart de tour et c'est un peu pareil pour le gottsu qui lui en revanche coute plus de 300 euros.Mais ce bec m'as bleuffé egalement.
Qu'esse ce c'est qu'un "grain de chambre" ?
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Répondre