Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Le collier BG ZEN Yoke

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Le collier BG ZEN Yoke

Message par SaXoBaR »

Ce collier a l’air d’être sympa pour le soprano, l’Alto et le Ténor en tous cas c’est l’avis d’Antoine … :.36:
Mais moi c’est plutôt Ténor et Baryton pour le soprano je n’ai pas besoin du collier…
La barre horizontale me paraît fragile pour le Baryton :24:

Pas donné non plus la bête :x23:
Faut mieux être sûr avant de commander
Image
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Re: Le collier BG ZEN Yoke

Message par Antoine jazz sax »

Hello
La bar ne devrait pas être fragile à première vue
Mais pour le bar il y a un modèle avec un système de bretelles derrière qui prendra encore plus les épaule à réfléchir.
J’ai rejouer aujourd’hui et o douleur au ténor. À voir aussi dans l’avenir.
Pour la solidité le plus important reste le mousqueton je pense et la à mon avis aucun problème

Pour le prix… demande moi le jour où tu as besoin je te fait un code promotionnel de 30%
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Pour le ténor, c'est plutôt bien. Moins "rigide" que le saxholder, j'alterne entre les 2 depuis 2 ans et je n'ai toujours pas choisi :28:
À mon avis, la barre ne risque pas de plier. Elle pourrait même servir de décapsuleur. S'il y a un point faible, c'est plutôt le cordon.
À propos : le cordon est remplaçable ou pas ?
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Antoine jazz sax a écrit : 19 janv. 2025 21:06 Hello
Mais pour le bar il y a un modèle avec un système de bretelles derrière qui prendra encore plus les épaule à réfléchir.
Pour la solidité le plus important reste le mousqueton je pense et la à mon avis aucun problème

Pour le prix… demande moi le jour où tu as besoin je te fait un code promotionnel de 30%
Merci Antoine pour la proposition :32:
J’ai vu effectivement le système pour le bar
Image
Mais j’aime pô etre harnaché …
Mon collier actuel BG me sert pour les 2 (ténor et bar) je n’ai que la hauteur à régler pour chacun et ça me convient comme ça … mais il a 15 ans :28:
J’aimerais que son remplaçant fasse la même chose
De plus le zen y’a différentes dimensions XL, XXL, XXXL, XXXXL :27:
Dans mon temps on achetait un collier et basta …
Paxi a écrit : 20 janv. 2025 07:45 Pour le ténor, c'est plutôt bien. Moins "rigide" que le saxholder, j'alterne entre les 2 depuis 2 ans et je n'ai toujours pas choisi
jaime po du tout le saxholder :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Sinon j'ai moi un super cordon agréable, c'est les bambù, ça coûte en moyenne 40-50€ et ils sont très biens pour alto et ténor et soprano, sopranino, soprillo,

Par contre au delà du ténor, faut mieux prendre un truc plus porteur et à mon avis oui le truc d'Antoine est plutôt bien je penses
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Paxi a écrit : 20 janv. 2025 07:45 Pour le ténor, c'est plutôt bien. Moins "rigide" que le saxholder, j'alterne entre les 2 depuis 2 ans et je n'ai toujours pas choisi :28:
À mon avis, la barre ne risque pas de plier. Elle pourrait même servir de décapsuleur. S'il y a un point faible, c'est plutôt le cordon.
À propos : le cordon est remplaçable ou pas ?
Je pense que oui c’est remplassable tout est fait main à Lyon donc une réparation est possible mais je suis surpris que ça pete . Tu as eu une mauvaise expérience (ça c’est très intéressant à faire remonter)
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

SaXoBaR a écrit : 20 janv. 2025 09:23
Antoine jazz sax a écrit : 19 janv. 2025 21:06 Hello

Merci Antoine pour la proposition :32:
J’ai vu effectivement le système pour le bar
Image
Mais j’aime pô etre harnaché …
Mon collier actuel BG me sert pour les 2 (ténor et bar) je n’ai que la hauteur à régler pour chacun et ça me convient comme ça … mais il a 15 ans :28:
J’aimerais que son remplaçant fasse la même chose
De plus le zen y’a différentes dimensions XL, XXL, XXXL, XXXXL :27:
Dans mon temps on achetait un collier et basta …
Paxi a écrit : 20 janv. 2025 07:45 Pour le ténor, c'est plutôt bien. Moins "rigide" que le saxholder, j'alterne entre les 2 depuis 2 ans et je n'ai toujours pas choisi
jaime po du tout le saxholder :x22:
Il y a un tableau des taille en fonction de ton tour de cou qui te permet de choisir la bonne taille qui convient
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Salut antoine,
Si j'ai saisi l'idée,la barre permet de ne pas avoir le cou compressé sur les côtés,mais avec le poids du sax on doit sentir une pression sur l'arrière du cou?
j'utilise un sax holder,les seuls reproches sont un mauvais verrouillage éventuel d'une branche si je ne fais pas gaffe et jouant avec le sax en latéral (ténor,baryton)les branches ne sont pas équilibrées en pression sur les épaules.
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Antoine jazz sax a écrit : 20 janv. 2025 21:46 Il y a un tableau des taille en fonction de ton tour de cou qui te permet de choisir la bonne taille qui convient
Ok !!! J’ai vu :25:

Image
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

lagoel a écrit : 21 janv. 2025 08:37 Salut antoine,
Si j'ai saisi l'idée,la barre permet de ne pas avoir le cou compressé sur les côtés,mais avec le poids du sax on doit sentir une pression sur l'arrière du cou?
j'utilise un sax holder,les seuls reproches sont un mauvais verrouillage éventuel d'une branche si je ne fais pas gaffe et jouant avec le sax en latéral (ténor,baryton)les branches ne sont pas équilibrées en pression sur les épaules.
Effectivement tu aura moins de pression à l arrière avec un holder meme si le yoke est un vrai mon compromis pour moi qui ne supporte par le holder
Répondre