Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Avis Jody Jazz

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
chicocinquanto
Soprano
Soprano
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2021 17:43

Avis Jody Jazz

Message par chicocinquanto »

Salut à tous.
Je lorgne un peu en ce moment sur un bec Jody Jazz et j'aurais bien aimé avoir vos avis.
Je cherche à me rapprocher des couleurs de son quon trouve dans le blues ou le rock n' Roll (voir topic ds section débutant) et deux becs me font de l'oeil.
Il s'agit notamment du modèle "Jody Jazz DV Chi" quelqu'un connait il ces becs? Il y a aussi un bec Berg larsen scoop Bill vintage qui paraît intéressant.
Je suis tout de même hésitant d'une part par rapport au tarif (surtout pour le Jody jazz) et d'autre part par rapport au réel impact sur ma sonorité sachant que avec un niveau amateur je joue déjà un très bon bec un bec vando V16 métal reface par Pat M. (Un poil trop ouvert pour moi malheureusement 😞)
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 801
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Avis Jody Jazz

Message par Tintin »

Le mieux est d'essayer, parce que le son ne se fait pas seulement (pour ne pas dire si peu) grâce au bec. Je sais c'est pas facile, je viens d'en faire l'expérience par un achat à l'aveugle. Ce qui est sûr, c'est que les Jody Jazz sont extrêmement bien fabriqués.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Avis Jody Jazz

Message par Bigsax »

Je plussoie dans ce sens Yes les becs Jody Jazz sont d'une fabrication irréprochable, j'ai moi-même introduit ces becs en France et j'ai participé à la finalisation du bec de basse DV BASS
un bec trop ouvert peut être refermé, vois avec PM, j'ai moi-même fait faire cette opération par Nicolas Tréfeil sur un bec de basse de chez Lebayle
Répondre