Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Yamaha alto yas 23, 25, 275 ou 280 ?

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
Tunka
Sopranino
Sopranino
Messages : 8
Enregistré le : 01 mai 2024 17:28

Yamaha alto yas 23, 25, 275 ou 280 ?

Message par Tunka »

Bonjour à tous,
Je suis totalement novice et j'aimerais vos avis et conseils concernant un premier achat de saxo alto dans les 1ers prix des saxo d étude chez yamaha.

Faut il mieux privilégier l'achat d'un plus vieux (révisé) yas 23 ou yas 25, en fabrication japonaise ou au contraire un Yamaha plus récent 275 ou 280 ?

Merci d avance pour vos retours expérimentés.
 ! Message de : SaXoBar
Nous sommes ici dans la rubrique réservée à la présentation des nouveaux inscrits, la question n’a donc pas sa place ici…
Sujet deplacé dans la rubrique "je cherche à acheter"
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1745
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Yamaha alto yas 23, 25, 275 ou 280 ?

Message par Paxi »

A ce que j'ai entendu, le Yas32 est très bien et pas nécessairement plus cher qu'un 23-25-275 etc... :.36:
Cela dit je connais au moins 2 personnes qui arrivent bien à faire sonner un 25
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 743
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Yamaha alto yas 23, 25, 275 ou 280 ?

Message par dexdex »

Bonjour, bienvenue.

Pour un tout débutant, le modèle n’a pas une importance capitale. Son état impeccable, notamment tampons, lièges, feutres, et un réglage au top sont plus importants.