Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Nouveaux types de Jukebox ?

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Répondre
Avatar du membre
Herve52
Sopranino
Sopranino
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2023 06:21

Nouveaux types de Jukebox ?

Message par Herve52 »

Bonsoir à tous !

Je m'excuse à l'avance pour ce post s'il est au mauvais endroit, mais je viens de découvrir qu'il existe de nouveaux types de Jukebox ici, et je suis vraiment fasciné par le concept. En tant qu'amateur de musique, je me demande si investir dans un de ces appareils modernes serait une bonne idée. Je suis attiré par l'aspect nostalgique qu'ils apportent, combiné avec la technologie actuelle, qui semble offrir une expérience musicale assez unique. Cependant, j'hésite encore. Est-ce que la qualité sonore est à la hauteur ? Est-il facile d'y intégrer une large gamme de musique, notamment avec les formats numériques actuels ? Et en termes de fiabilité et de maintenance, y a-t-il des points particuliers à considérer ? Si quelqu'un a de l'expérience avec ces nouveaux Jukebox ou des conseils à partager, je serais ravi d'entendre vos opinions et expériences avant de faire un éventuel achat.

Bonne continuation !
Modifié en dernier par Herve52 le 16 janv. 2024 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 665
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Nouveaux types de Jukebox ?

Message par ficelle69 »

Tu as des modèles particuliers en tête???????
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Nouveaux types de Jukebox ?

Message par Paxi »

J'ai pas encore trouvé le lien entre jukebox et saxophone :27:
Ça doit une IA super évoluée
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 723
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Nouveaux types de Jukebox ?

Message par dexdex »

Si le but est d’écouter de la musique à la demande, le jukebox du 21ème siècle s’appelle « streaming », non ?

Quelques enceintes connectées, et c’est jukebox dans toute la maison. Voire dans la voiture.

Pour la déco, un bon vieux jukebox fera illusion.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
ZenNy bE bOp
Sopranino
Sopranino
Messages : 25
Enregistré le : 04 sept. 2021 15:03

Re: Nouveaux types de Jukebox ?

Message par ZenNy bE bOp »

Mais tellement !
Le streaming (musical en particuliers) a changé complètement ma manière de "consommer" de la musique. Depuis mon abonnement à la plateforme Suedoise, je n'écoute presque que de la musique que je ne connais pas. En un clique, j'écoute une recommandation d'un ami. C'est la médiatèque que je visitais 3x par semaine au lycée dans ma poche. Et je ne parle pas des préconisations qui m'ont fait découvrir une multitudes d'artistes, pour une fois que les algorithmes élargissent notre vision et ne la restreignent pas.

N'étant pas audiophile mais juste mélomane, une enceinte dentbleue correcte me convient parfaitement.

Pour en revenir à la question initiale, un bon bricolage en récupérant un jukebox defraichit et en intégrant une enceine (enfin je dis ça mais je ne bricole rien de mon côté).
Sinon, y'a ça : https://www.rene-pierre.fr/idg14-juke-b ... pelle.html, et pas cher en plus :.13:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Nouveaux types de Jukebox ?

Message par Paxi »

Pas spécialement technophile, j'ai opté pour un petit DAC Bluetooth/RCA branché à l'ampli + enceintes audiophiles vintage du XXe siècle. Ça le fait
On peut sûrement brancher le même genre de gadget sur un Wurlitzer, pour avoir le "vintage sound"
Côté source, il y a moyen de brancher un recepteur radio (numérique) dessus aussi : FIP (entre autres) ne fait pas de profilage, c'est aussi bien. En plus, ils paient les auteurs/interprètes
Répondre