Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

ClariMate

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
skopa
Sopranino
Sopranino
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2023 19:19

ClariMate

Message par skopa »

Bonjour,

Je viens de découvrir par hasard ce nouveau produit pour clarinette qui me semble vraiment sympa. Il faut dire que je m'intéressais aux Roland AE.
Pensez-vous que Buffet Crampon l'adaptera un jour aux saxophones à l'avenir ?

Cordialement
Alto : Yanagisawa AWO1, Vandoren V16 A5
Ténor : Selmer Série III, Vandoren V16 T6
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: ClariMate

Message par SaXoBaR »

je ne connais pas ce systeme et j'ai trouvé ça
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
skopa
Sopranino
Sopranino
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2023 19:19

Re: ClariMate

Message par skopa »

Oui, il y a aussi celle-ci qui est sympa :


et puis celle-là :
Alto : Yanagisawa AWO1, Vandoren V16 A5
Ténor : Selmer Série III, Vandoren V16 T6
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: ClariMate

Message par Paxi »

Je me trompe où on peut bidouiller l'équivalent avec un micro piezo collé à l'anche et des effets.
J'ai limité mes tests à un petit ampli combi Roland : ça permet déjà d'envoyer Smoke on the water et équivalents... mais j'ai vaguement eu l'impression de vite faire le tour.
bon, c'est sûr qu'avec mes histoires de becs et binious, je manque un peu de temps pour tester des trucs électroniques :28:
Avatar du membre
skopa
Sopranino
Sopranino
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2023 19:19

Re: ClariMate

Message par skopa »

L'intérêt ici réside églament dans le fait de rester silencieux et donc de pouvoir jouer tard le soir sans déranger les voisins ni les autres membres du foyer. Bien entendu on ne travaille pas son embouchure mais quand même si l'équivalent existait pour sax... ahh.. Un emeo c'est pratiquement 2000€ ...
Alto : Yanagisawa AWO1, Vandoren V16 A5
Ténor : Selmer Série III, Vandoren V16 T6
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 369
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: ClariMate

Message par Antoine jazz sax »

skopa a écrit : 09 déc. 2023 19:16 L'intérêt ici réside églament dans le fait de rester silencieux et donc de pouvoir jouer tard le soir sans déranger les voisins ni les autres membres du foyer. Bien entendu on ne travaille pas son embouchure mais quand même si l'équivalent existait pour sax... ahh.. Un emeo c'est pratiquement 2000€ ...
Le yds fait le taf pour bosser sans bruit
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
skopa
Sopranino
Sopranino
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2023 19:19

Re: ClariMate

Message par skopa »

Oui, j’ai vu quelques vidéos mais les sons me semblent particulièrement mauvais. Après, je ne l’ai jamais entendu en vrai. Par contre l’aerophone a accès au cloud de Roland et les sons ont l’air géniaux. Certains ressemblent même à ceux de l’ewi de Michael Brecker.
Tu possèdes le yds ? Je serais intéressé de connaître ton ressenti d’un point de vu matériel et sonore
Alto : Yanagisawa AWO1, Vandoren V16 A5
Ténor : Selmer Série III, Vandoren V16 T6
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 369
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: ClariMate

Message par Antoine jazz sax »

skopa a écrit : 09 déc. 2023 22:24 Oui, j’ai vu quelques vidéos mais les sons me semblent particulièrement mauvais. Après, je ne l’ai jamais entendu en vrai. Par contre l’aerophone a accès au cloud de Roland et les sons ont l’air géniaux. Certains ressemblent même à ceux de l’ewi de Michael Brecker.
Tu possèdes le yds ? Je serais intéressé de connaître ton ressenti d’un point de vu matériel et sonore
J'ai le 150 oui.
C'est un super outil pour travailler des partitions le soir pour pas faire de bruit
La qualité du son est secondaire ce n'est pas fait pour faire de la scène (même si je l'utilise quelque fois en son flûte ou harmonicas) je te met des vidéo pour que tu vois ce que ça peut faire niveau son.

C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 369
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: ClariMate

Message par Antoine jazz sax »

skopa a écrit : 09 déc. 2023 22:24 Oui, j’ai vu quelques vidéos mais les sons me semblent particulièrement mauvais. Après, je ne l’ai jamais entendu en vrai. Par contre l’aerophone a accès au cloud de Roland et les sons ont l’air géniaux. Certains ressemblent même à ceux de l’ewi de Michael Brecker.
Tu possèdes le yds ? Je serais intéressé de connaître ton ressenti d’un point de vu matériel et sonore
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
skopa
Sopranino
Sopranino
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2023 19:19

Re: ClariMate

Message par skopa »

Merci beaucoup Antoine jazz sax, les sons ne sont pas à tomber par terre mais ils ne sont quand même pas mauvais non plus. C’est vraiment sympa d’avoir le retour d’un vrai utilisateur !
Alto : Yanagisawa AWO1, Vandoren V16 A5
Ténor : Selmer Série III, Vandoren V16 T6
Répondre