Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

ClariMate

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: ClariMate

Message par SaXoBaR »

skopa a écrit : 11 déc. 2023 21:00 Merci beaucoup Antoine jazz sax, les sons ne sont pas à tomber par terre mais ils ne sont quand même pas mauvais non plus. C’est vraiment sympa d’avoir le retour d’un vrai utilisateur !
Antoine a toujours les bonnes réponses à tout :25:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: ClariMate

Message par alain84 »

Bonjour Chers amis de la "clè doré ou en plastique".

J'ai regardé ce clarimate....248 euros, je pense que la 1ere chose pour les musiciens(es) concernés(es) serait de l'essayer.

Pour ma part étant un ancien des telecom, je me méfie peut être à tort, pour tout ce qui fonctionne avec une propagation d'ondes, même si j'utilise le blue tooth la wi fi, portable et que l'on ne peut pas rester en retard sur l’évolution des techniques.

C'est bien plus pratique sans câble ni fil, mais à la longue je ne pense que ce soit très bon pour la santé et ça vous vous en doutez tous, les fabriquant ne le reconnaitront jamais vu les profits financiers énormes qu'il y a derrière.

Je dois vieillir je pense...Mais je préfère lire un journal papier plutôt que de rester rivé sur mon portable même si je l'utilise régulièrement et qu'il me rend de grands services.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 368
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: ClariMate

Message par Antoine jazz sax »

SaXoBaR a écrit : 12 déc. 2023 14:15
skopa a écrit : 11 déc. 2023 21:00 Merci beaucoup Antoine jazz sax, les sons ne sont pas à tomber par terre mais ils ne sont quand même pas mauvais non plus. C’est vraiment sympa d’avoir le retour d’un vrai utilisateur !
Antoine a toujours les bonnes réponses à tout :25:
Loin de là mais tu me redonnera ton adresse pour le chèque hahaha
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: ClariMate

Message par Jcn664n »

Attention, le clarimate est super sympas mais il y a un tres gros problème, c'est la non adaptabilité,

C'est exclusif clarinette soprano Sib et clarinette en La

Si tu as une mib, une ré, une la de basset, ou une alto, cor de basset, une basse... Etc. Bah t'es foutu, tu peux utiliser ton clarimate comme décoration de Noël lol XD

Bah tu peux te brosser, donc faut vraiment uniquement siB et La, et c'est le Gros défaut, ils devraient le décliner à la limite, pour l'instant si tu as une basse ou une alto, ou cor de basset ou clarinette de basset,
Bah tu peux simplement la mettre sur un meuble et juste la contempler le soir,
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
skopa
Sopranino
Sopranino
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2023 19:19

Re: ClariMate

Message par skopa »

Pour moi le plus gros problème c’est qu’il ne soit pas adapté pour un sax (alto ou ténor peu m’importe) mais pour le prix s’ils décident d’en faire un pour le sax, je me jette dessus. Et puis ça me semble pas impossible, Buffet Crampon fait déjà des sax et j’imagine que la techno est adaptable, et j’imagine que tout dépendra du succès commercial de la version actuelle, enfin je croise les doigts
Alto : Yanagisawa AWO1, Vandoren V16 A5
Ténor : Selmer Série III, Vandoren V16 T6
Avatar du membre
skopa
Sopranino
Sopranino
Messages : 14
Enregistré le : 26 févr. 2023 19:19

Re: ClariMate

Message par skopa »

alain84 a écrit : 12 déc. 2023 16:59 Pour ma part étant un ancien des telecom, je me méfie peut être à tort, pour tout ce qui fonctionne avec une propagation d'ondes, même si j'utilise le blue tooth la wi fi, portable et que l'on ne peut pas rester en retard sur l’évolution des techniques.

C'est bien plus pratique sans câble ni fil, mais à la longue je ne pense que ce soit très bon pour la santé et ça vous vous en doutez tous, les fabriquant ne le reconnaitront jamais vu les profits financiers énormes qu'il y a derrière.

Je dois vieillir je pense...Mais je préfère lire un journal papier plutôt que de rester rivé sur mon portable même si je l'utilise régulièrement et qu'il me rend de grands services.
Bonsoir Alain84
Je n’ai pas bien compris ton message, le clarimate ne me semble pas être sans fil, je ne pense pas qu’il émette d’onde, ou alors quelque chose m’échappe ?
Alto : Yanagisawa AWO1, Vandoren V16 A5
Ténor : Selmer Série III, Vandoren V16 T6
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 368
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: ClariMate

Message par Antoine jazz sax »

Jcn664n a écrit : 15 déc. 2023 11:13 Attention, le clarimate est super sympas mais il y a un tres gros problème, c'est la non adaptabilité,

C'est exclusif clarinette soprano Sib et clarinette en La

Si tu as une mib, une ré, une la de basset, ou une alto, cor de basset, une basse... Etc. Bah t'es foutu, tu peux utiliser ton clarimate comme décoration de Noël lol XD

Bah tu peux te brosser, donc faut vraiment uniquement siB et La, et c'est le Gros défaut, ils devraient le décliner à la limite, pour l'instant si tu as une basse ou une alto, ou cor de basset ou clarinette de basset,
Bah tu peux simplement la mettre sur un meuble et juste la contempler le soir,
En même temps c'est fait pour ce qui est joué le plus quoi.....
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: ClariMate

Message par Jcn664n »

Antoine jazz sax a écrit : 17 déc. 2023 22:02
Jcn664n a écrit : 15 déc. 2023 11:13 Attention, le clarimate est super sympas mais il y a un tres gros problème, c'est la non adaptabilité,

C'est exclusif clarinette soprano Sib et clarinette en La

Si tu as une mib, une ré, une la de basset, ou une alto, cor de basset, une basse... Etc. Bah t'es foutu, tu peux utiliser ton clarimate comme décoration de Noël lol XD

Bah tu peux te brosser, donc faut vraiment uniquement siB et La, et c'est le Gros défaut, ils devraient le décliner à la limite, pour l'instant si tu as une basse ou une alto, ou cor de basset ou clarinette de basset,
Bah tu peux simplement la mettre sur un meuble et juste la contempler le soir,
En même temps c'est fait pour ce qui est joué le plus quoi.....

Bah non justement, je rappelle bon oui la piccolo laB est extrêment rare comme la ré,

ou la de basset ou cor de basset qui sont un peu moins rare

Cependant la clarinette basse, la clarinette alto font partis des clarinettes les plus jouer aussi,

Tous comme la Mib un peu moins jouer c'est vrai, mais il y a pas mal de personnes qui en jouent quand même

La ut et la métal étant tombe dans une desuetude, je comprends aussi, tous comme la clarinette en sol qui est surtout liée aux balkan et au pays du moyen orient pas pour rien qu'on la surnomme la clarinette turques (empire ottoman globalement)

Mais les plus jouer de la famille c'est le trio/quatuor

Soprano sib, soprano La, basse voir alto,
La sopranino en MiB vient après ces 3-4

Donc okay pas de clarimate pour piccolo laB ou clarinette en ré car extrêmement rare

Par contre ne pas faire de clarimate pour alto et basse c'est totalement aberrant et stupide sachant qu'elles font partis des plus courantes chez les clarinettistes, je connais beaucoup plus de clarinettistes avec une soprano en sib couple à une basse, ou une la couple alto basse parfois,

La clarinette alto ou basse représente les 3/4 des seconds instruments

(comme le baryton, c'est souvent un instrument secondaire, genre tu as souvent un alto et un baryton, ou un ténor et un soprano, ou un ténor et un baryton)

Bah chez les clarinettistes, c'est souvent 1 clarinette sib ou la,
Une clarinette en miB secondaire et la clarinette basse ou alto pour le jazz ou certaines pièces classiques nécessitant l'alto ou des musiques orientales
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Répondre