Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

irealpro prise en mains

Logiciels libres ou payants, toute votre expérience est ici.
Avatar du membre
ZenNy bE bOp
Sopranino
Sopranino
Messages : 25
Enregistré le : 04 sept. 2021 15:03

Re: irealpro insérer des mesures d'intro

Message par ZenNy bE bOp »

Tintin a écrit : 21 déc. 2023 14:00 Dans mon atelier jazz, malgré tous nos efforts, nous n'avons pas trouvé ni bassiste ni batteur. C'est donc contraints et forcés que pour nos auditions nous utilisons IRealPro pour l'accompagnement de nos morceaux et solos (c'est pas top, mais on n'a pas le choix). Et effectivement, le chef qui créée les grilles ajoute quelques mesures d'intro avant le thème.
ha ouais, ça m'est arrivé ça, mais le prof utilisait Band in a Box et comme c'était un guru avec ça il nous faisait des accompagnements au top. Parce que les thèmes sans les pêches et tout ça c'est quand même relou. Tu serais pas dans les Yvelines par hasard ? Je cherche un nouveau groupe/atelier et le faire à la basse me motiverai bien ;-)

dexdex a écrit : 21 déc. 2023 14:03 Il m’est arrivé aussi de faire des animations avec juste Smith, Wesson et moi, alias iReal, Bose Revolve+, Selmer et moi.
Tel le cowboy ! Sur cette approche, j'aurai pris un Abersold, quitte à éditer le mp3 pour faire le nombre de grille que je veux.

Merci pour vos retours,
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: irealpro insérer des mesures d'intro

Message par Tintin »

ZenNy bE bOp a écrit : 21 déc. 2023 14:36
Tintin a écrit : 21 déc. 2023 14:00 Dans mon atelier jazz, malgré tous nos efforts, nous n'avons pas trouvé ni bassiste ni batteur. C'est donc contraints et forcés que pour nos auditions nous utilisons IRealPro pour l'accompagnement de nos morceaux et solos (c'est pas top, mais on n'a pas le choix). Et effectivement, le chef qui créée les grilles ajoute quelques mesures d'intro avant le thème.
ha ouais, ça m'est arrivé ça, mais le prof utilisait Band in a Box et comme c'était un guru avec ça il nous faisait des accompagnements au top. Parce que les thèmes sans les pêches et tout ça c'est quand même relou. Tu serais pas dans les Yvelines par hasard ? Je cherche un nouveau groupe/atelier et le faire à la basse me motiverai bien ;-)

Dommage. Mon atelier est au conservatoire de Nandy (sud Seine-et-Marne) :58:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Insomniax
Baryton
Baryton
Messages : 104
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: irealpro prise en mains

Message par Insomniax »

Salut.
Merci pour la possibilité d'ajout d'introduction, c'est toujours bien plus sympa d'avoir quelques mesures d'intro pour se mettre dans le bain qu'un froid décompte.

J'utilise Ireal essentiellement en mode nomade (Android+minibose+sop). Une fonction très utile est la lecture en boucle d'un fragment de grille. Il suffit de maintenir l'appui successivement sur la première et la dernière mesure du fragment choisi et ensuite de lancer la lecture en appuyant sur la zone ainsi surlignée.
:56:
Avatar du membre
rdsax
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 23 nov. 2023 16:43
Localisation : Var
Âge : 65

irealpro insérer des mesures d'intro

Message par rdsax »

Bonjour,
une fois une grille éditée, utilisée, etc... dans le mode édition (ou un autre) est-il possible d'insérer des mesures d'intro en début de grille?
J'ai essayé diverses bidouilles mais rien de concluant ni de facile.
Merci.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: irealpro insérer des mesures d'intro

Message par SaXoBaR »

rdsax a écrit : 30 déc. 2023 19:29 Bonjour,
une fois une grille éditée, utilisée, etc... dans le mode édition (ou un autre) est-il possible d'insérer des mesures d'intro en début de grille?
J'ai essayé diverses bidouilles mais rien de concluant ni de facile.
Merci.
On en parle ici
 ! Message de : SaXoBaR
Sujet fusionné
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: irealpro prise en mains

Message par Tintin »

Nouveau problème. Dans ma partition pour ténor (Sib), j’ai un « C+7(b9) ». (Corner Pocket).

Mais IReal Pro refuse d’écrire en ut Sib+7(b9). C’est le + qu’il aime pas.

Au final j’ai besoin d’inscrire l’accord en Ut correspondant à la gamme pour tenor de :
Do Réb Mib Mibécarre Solb Lab Sib Do.

Je sais pas si je suis clair 🤓
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Insomniax
Baryton
Baryton
Messages : 104
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: irealpro prise en mains

Message par Insomniax »

Salut, tu as Bb#5b9 ou Bb7alt.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: irealpro prise en mains

Message par Tintin »

Insomniax a écrit : 26 janv. 2024 12:59 Salut, tu as Bb#5b9 ou Bb7alt.

Bb7alt 👍
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: irealpro prise en mains

Message par couac »

Tintin a écrit : 26 janv. 2024 12:20
Au final j’ai besoin d’inscrire l’accord en Ut correspondant à la gamme pour tenor de :
Do Réb Mib Mibécarre Solb Lab Sib Do.

Je sais pas si je suis clair 🤓
Tu veux dire que ton accord pour ténor devrait être:
Do Mi Lab Sib Réb ?

Ce qui ferai en Ut
Ré Solb Lab Sib Si

Est-ce qu'en Ut l'accord Sib7b9b13 ferait le job?
On trouve ça dans Minor Swing.

Sinon on peut entrer aussi, toujours en Ut Lab-9b5/Sib :39:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre