Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Saxophones B&S

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Saxoubet
Sopranino
Sopranino
Messages : 16
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:44
Localisation : GARD
Âge : 69
Contact :

Saxophones B&S

Message par Saxoubet »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de renseignements sur les saxophones B&S, il semblerait que c'était une marque d'ex-Allemagne de l'Est qui a été rachetée par Buffet Crampon ?
De plus quelqu'un joue-t'il l'un de ces instruments et peut-il donner son avis ?
Merci
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Saxophones B&S

Message par Paxi »

Made in Markneukirchen, comme Weltklang :24:

Tu veux parler des B&S d'après la reunification (B&S 2001, Guardala, Medusa) ou des plus anciens "Blue label" ?

Un blog bien fourni (en anglais)
https://bassic-sax.info/blog/?s=B%26S
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Saxophones B&S

Message par Pat Morisson »

Les B&S "ancienne génération" sont bien construits mais restent "rustiques", les 200x, Medusa sont très bien faits et plutôt "haut de gamme"
:19:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: Saxophones B&S

Message par Sax34 »

Bonjour, j'ai eu 2 B&S blue label, c'était le haut de gamme de l'allemagne de l'est. Ça ressemble fortement a un yam yts 25 au niveau du son. La finition n'est pas aussi bonne que yamaha, cheminées pas forcément planes, tampons en cuir synthétique, si d'origine, et du jeu dans les axes. Tout ça peut être amélioré mais c'est du taf. J'en étais content à l'époque, des gens de l'est en in fait des vidéos et ça sonne. Stephen howard en a fait une long article sur son site.
Par contre les modeles postérieurs à la chute du mur, modeles 2001 et medusa sont de tres bons saxs, aussi bons que ce qui se fait de mieux, je recommande.
saxophone ténor
Répondre