Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

In ear monitor X Vive u4

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 368
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

In ear monitor X Vive u4

Message par Antoine jazz sax »

Petit retour sur les in ear monitor X vive u4
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par SaXoBaR »

Merci Antoine pour compte-rendu sur ce système
C’est effectivement intéressant et bon marcher par rapport à se qui se fait en général :.36:
Par contre si je comprends bien les "ear" ne sont pas compris dans ce kit, il faut donc connecter au récepteur un casque ou des écouteurs, un système adéquat est quand même souhaité bizarre que ce ne soit pas dans la boîte
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 368
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Antoine jazz sax »

SaXoBaR a écrit : 28 oct. 2023 14:34 Merci Antoine pour compte-rendu sur ce système
C’est effectivement intéressant et bon marcher par rapport à se qui se fait en général :.36:
Par contre si je comprends bien les "ear" ne sont pas compris dans ce kit, il faut donc connecter au récepteur un casque ou des écouteurs, un système adéquat est quand même souhaité bizarre que ce ne soit pas dans la boîte
N'importe quel écouteur jack 3.5 peuvent faire l'affaire même si j'ai tendance à préférer les moulés.
Pour le coup je préfère ne pas en avoir avec que des écoute qui sont souvent bon a donner au gosse lol
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
djean
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:26
Localisation : Corrèze
Âge : 46

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par djean »

Merci pour ce retour... sans vouloir faire de jeu de mots :coupe:

Personnellement je n'ai jamais été fan des ear monitors. Je sais que les batteurs, bassistes et guitaristes en raffolent, mais en tant que soufflant, le fait d'avoir des "bouchons", mêmes moulés sur mesure, dans les oreilles alors que je souffle dans mon sax m'a toujours créer un résonnance intra-cranienne, et je trouve ça extrêmement désagréable. Du coup je n'ai pas du tout la même perception du son, il ne me semble pas du tout naturel.
Je ne sais pas si je suis le seul à le ressentir comme ça. Ca m'intéresserai d'avoir le retour d'expérience de soufflants qui en utilisent ou en ont utilisés.
:56:
Ténor Selmer SA80II, bocal SIII booster / Westcoast Sax MoFo2 110"
Soprano Yanagisawa S990 / SYOS Smoky 7
Alto Yamaha YAS25 / SYOS signature Cody Dear 7
Baryton Yamaha YBS61 / Soloïst E short shank
Flûte Pearl PF695R
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Paxi »

Idem avec les bouchons anti-bruit moulés :x22:
Avec l'habitude, il paraît que "le cerveau compense"
:.32: j'attends encore...
Tout seul à la maison, passe encore, mais sur une scène bien chargée (à 65 la semaine dernière :coupe: ) c'est la misère
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 368
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Antoine jazz sax »

djean a écrit : 05 nov. 2023 18:53 Merci pour ce retour... sans vouloir faire de jeu de mots :coupe:

Personnellement je n'ai jamais été fan des ear monitors. Je sais que les batteurs, bassistes et guitaristes en raffolent, mais en tant que soufflant, le fait d'avoir des "bouchons", mêmes moulés sur mesure, dans les oreilles alors que je souffle dans mon sax m'a toujours créer un résonnance intra-cranienne, et je trouve ça extrêmement désagréable. Du coup je n'ai pas du tout la même perception du son, il ne me semble pas du tout naturel.
Je ne sais pas si je suis le seul à le ressentir comme ça. Ca m'intéresserai d'avoir le retour d'expérience de soufflants qui en utilisent ou en ont utilisés.
:56:
Oui je comprends et il est vrai que la perception est particulière mais en boîte de nuit pour moi c'est clairement indispensable
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par couac »

Esr-ce qu'il y a moyen que plusieurs musiciens se partagent le même émetteur?
Autrement dit est-ce qu'on peut associer plusieurs récepteurs avec un seul émetteur?

Je pense notamment à la table Zoom Livetrack L-12 qui est un petit bijou avec 10 entrées, mais seulement 4 sorties jack avec des mix indépendants pour les retours.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 368
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par Antoine jazz sax »

couac a écrit : 06 nov. 2023 00:00 Esr-ce qu'il y a moyen que plusieurs musiciens se partagent le même émetteur?
Autrement dit est-ce qu'on peut associer plusieurs récepteurs avec un seul émetteur?

Je pense notamment à la table Zoom Livetrack L-12 qui est un petit bijou avec 10 entrées, mais seulement 4 sorties jack avec des mix indépendants pour les retours.
Jusqu'à 6 récepteurs 😉
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 06 nov. 2023 00:00 la table Zoom Livetrack L-12 qui est un petit bijou avec 10 entrées, mais seulement 4 sorties jack avec des mix indépendants pour les retours.
Quand tu parles de mix indépendants c’est seulement sur le volume que ca joue et c’est un mix général tu n’as pas possibilité de séparer les instruments :11:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: In ear monitor X Vive u4

Message par couac »

Antoine jazz sax a écrit : 06 nov. 2023 08:43 Jusqu'à 6 récepteurs
:.36:
SaXoBaR a écrit : 06 nov. 2023 09:18 Quand tu parles de mix indépendants c’est seulement sur le volume que ca joue et c’est un mix général tu n’as pas possibilité de séparer les instruments
Ce sont bien quatre mix indépendants, avec plus de guitare sur une sortie et plus de voix sur une autre, par exemple. Et bien sûr il y a un cinquième mix pour le master. Et comme c'est aussi, et surtout un enregistreur, tout est sauvegardé avec le projet. Il y a la L20 aussi, avec plus de pistes.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre