Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Annonce leboncoin

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Annonce leboncoin

Message par Jide38 »

Ça serait moi, aujourd'hui, entre un vieux Grassi et un SML (ou équivalent) je crois que je pencherais vers le SML. Il sera au moins aussi juste, aura une meilleure ergonomie et présentera moins de risques d'avoir des traces d'un éventuel vécu chaotique. Le souci de ces vieux saxs peu côtés c'est qu'en cas de pépin ils sont parfois (souvent ?) réparés "à la zob" pour limiter les frais. J'en sais quelque chose.

Donc un vieux sax qui a eu une vie pépère ça peut être un bon plan. Dans le cas contraire, bof... Je pense qu'il est impératif de le montrer à un professionnel. Ne l'achète pas à distance.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
DOMBOL83
Sopranino
Sopranino
Messages : 11
Enregistré le : 22 sept. 2023 11:07
Localisation : La Seyne-sur-Mer
Âge : 62

Re: Annonce leboncoin

Message par DOMBOL83 »

Merci pour ton conseil, que je vais suivre.
Il est urgent d'attendre !
Bonne fin de journée et encore merci pour ta réponse très judicieuse.
Dumè
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Annonce leboncoin

Message par Jide38 »

Tu as ça qui pourrait être un bon plan. Mais ça dépend de l'âge de l'instrument (les anciens Jupiter n'étaient pas réputés pour être des raretés) et c'est un peu loin.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 837580.htm
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Annonce leboncoin

Message par Pat Morisson »

Le Grassi (de Paxi) ou le Jupiter sont une bonne piste pour débuter (et plus) sans se ruiner :32:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Annonce leboncoin

Message par Jcn664n »

Sax34 a écrit : 16 sept. 2023 06:20 Un Dolnet, c'est une charrue, la justesse n'est pas toujours au rendez-vous et la qualité de conception et de fabrication n'est pas au top. C'est bien quand tu es prêt à assumer une conception ancienne, beau son.
Si tu ne veux pas être emmerdé tu prends un yamaha yts 275 ou 280, ou un 23, 25 ou 32 retamponné, vraie qualité de fabrication japonaise même si c'est sous traité pour les plus récents, dans les 1000 balles. Un jupiter récent c'est assez bien et un peu moins cher.
Apres un peu plus cher tu as yanagisawa.
Un sax récent c'est des tampons correct, une réfection c'est pas donné ,faut le savoir.
Ça fait une trentaine de ténor que j'ai eu entre les pattes et je suis revenu à yamaha pour ne plus avoir à m'occuper que de la musique.
Pour le "son" c'est en grande partie l'anche et le bec qui le font.
Pas de marques vintage 😩 c'est compliqué à tous les niveaux

En vrai les Dolnets, sont géniaux et sont des ferrari de course de la justesse en comparaison avec mon vieux conn soprano courbé Wonder improved 1910,

Alors qu'elle est le soucis de mon vieux conn, bah l'ergonomie est bonne et même agréablement confortable, les sons sont doux et pas criards pour un soprano de base

Le soucis c'est quoi, bah il est faux et sonne faux

Et même ça c'est pas totalement vrai, il sonne juste mais il est juste pas accordé au diapason normale, c'est un high pitch, donc c'est juste ça le "problème" après il est rigolo à jouer je l'avoue

Bref, tous ça pour dire que non les Dolnets sont pas des catastrophes non plus, il y a mais tellement pire quand même,

Que les Dolnets, bah il y en a qui sonne super et super juste, et d'autre qui sont de vrai casseroles, avec une moyenne représentant une majorité

Que c'est dû à la fabrication fait mains, donc qualités aléatoires
que c'est du à l'ancienneté qui peut avoir bougé entre temps

Le tous additionné par des réparations ou entretiens fait par des amateurs ou inexpérimenté de la lutherie

Toutes façons, ne jamais acheté chez un particuliers sans voir le produit ni le tester, voilà,
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Annonce leboncoin

Message par Jcn664n »

Pat Morisson a écrit : 28 sept. 2023 17:32 Le Grassi (de Paxi) ou le Jupiter sont une bonne piste pour débuter (et plus) sans se ruiner :32:

Je rajouterais borgani, orsi, pan american de chez conn (assez moderne et vraiment juste la plupart du temps si bon entretient et entretenus par un pro/expert)

Je rajouterais les buffet crampons superdynaction S1-S2-S3 en alto, qu'on peut trouver autour des 1300-1600€

Certains couesnon monopole ( mais eux a faire gaffes, je dirais plutôt les monopole série 2 datant de la période mark vi et post mark vi donc ceux entre 1950-1962
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 664
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Annonce leboncoin

Message par ficelle69 »

sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Annonce leboncoin

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Selmer usa ? Instrument d’etude …
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Annonce leboncoin

Message par Tintin »

OLIVIERMOJOSAX a écrit : 12 janv. 2024 20:37 Selmer usa ? Instrument d’etude …

C’est ce que j’allais dire : ce n’est pas un Selmer Paris. Donc ni une « légende » ni un « synonyme d’excellence »… L’annonce est trompeuse pour ne pas dire plus.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Annonce leboncoin

Message par Paxi »

C'est l'équivalent d'un "Bundy", Selmer Signet... c'est plus un Buescher des années 70 qu'un Selmer.
Il y a aussi un ténor Selmer 1244 qui est passé récemment ...et aussi un Mark VI à clétage argenté à 900€ avec le commentaire "je ne sais pas s'il fonctionne" :27:
Ah, le monde des petites annonces...
Cette semaine, il y avait même une annonce pour un bec François Louis métal ténor à 150€ :27: ...
Répondre