Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

[Plus en vente]Grassi Jade Roller

Mettez ici les Instruments, objets ou accessoires que vous proposez à la vente
Répondre
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

[Plus en vente]Grassi Jade Roller

Message par Jide38 »

Je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde ici mais bon, je vends mon Grassi, l'annonce est ici :
Modifié en dernier par Jide38 le 03 août 2023 22:54, modifié 1 fois.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 369
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Grassi Jade Roller

Message par Antoine jazz sax »

Joli bijoux
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Grassi Jade Roller

Message par Jide38 »

C'est ce qu'elles me disent, oui :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2301
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Grassi Jade Roller

Message par SaXoBaR »

Jide38 a écrit : 17 juil. 2023 22:45 C'est ce qu'elles me disent, oui :30:
Aahh !!! Toi aussi elles te disent ça :xx32:

Plus sérieux, je ne connais pas ce Sax mais pour le prix ca peut faire un(e) heureux(se) :.36:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Grassi Jade Roller

Message par Jide38 »

C'est l'occasion de faire connaissance :30:
Franchement je trouve que c'est un bon compromis. L'ergonomie est très acceptable, la justesse un peu décalée vers le haut, comme souvent, mais en tirant le bec à la limite, c'est pas cata. Et le son est sympa, plus feutré que mon Yana, je trouve.
En vrai j'ai hésité à le mettre en vente, je pensais plutôt vendre mon Yana mais je me suis dit qu'entre un sax juste, à l'ergonomie parfaite, facile à jouer, en bon état et qui marche très bien et l'autre un peu moins tout ça, vu mon niveau ça serait un peu ballot de garder le second juste parce que je trouve le son un peu plus ceci ou cela. Si j'en ai plus qu'un je ne pourrai plus comparer :30:

Après, si ne n'arrive pas à le vendre, je finirai de le retamponner et je le garderai. Et peut-être que je revendrai le Yana :30:
Le but serait de n'avoir qu'un seul ténor pour me déculpabiliser d'acheter un baryton Taishan :30: :30: :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Grassi Jade Roller

Message par Paxi »

Si ça peut te rassurer, j'ai revendu mon ténor Grassi, revendu mon baryton Amati :coupe: et racheté un baryton Grassi Professional 2000. Trop bien. Plus qu'à trouver l'occasion de jouer du baryton :139:
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Grassi Jade Roller

Message par Jide38 »

C'est rare, les barytons Grassi, non ? Il y a une annonce pas très loin de chez moi pour un Schenkelaars qui est, d'après toi je crois, une fabrication Grassi. J'ai été tenté mais j'avoue que le Dolnet a fini de me calmer sur les vieilleries. Sûrement à tort dans certains cas mais bon...
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Grassi Jade Roller

Message par Jide38 »

Tu l'as vendu facilement, ton ténor ? Moi j'ai quand même eu une proposition à 700 euros...
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Grassi Jade Roller

Message par Paxi »

Le ténor est parti à 1200€. Entièrement restauré, je pense que c'est une bonne affaire pour celui qui l'a acheté.
Les barytons ne sont pas courants, effectivement. C'est le premier professional 2000 que je vois. Le clétage est plus proche du "standard" actuel (contrebalancé + graves articulés). Comparé à un Taishan ou Thoman pro, je suppose que c'est un peu moins confortable, mais c'est bien. Je ne regrette rien :12:
Répondre