Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Message par Jcn664n »

Bonjour,

je finances l'acquisition pour sûrement un saxophone ultra rare, j'imagine et magnifique en prime qui sera à refaire chez un luthier mais ça m'est égale, refaire un saxophone chez un luthier, ça peut attendre le temps d'avoir les finances et après c'est bon.

Globalement je termines une bonne partie de ma collection avec 2 derniers saxophones, ensuite dans quelques années, j'investirais dans un tenor et ce sera terminé.

La il s'agit d'un saxophone selmer modèle 28 c melody, la ou je suis curieux, c'est que j'ignorais que selmer avait fait du c-melody en 1931 pour le modèle 28, c'est vraiment étonnant.
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Message par Paxi »

:11: j'ai eu l'occasion de l'essayer et je n'ai rien pu sortir d'autre que les aigus de Ré3 à Fa3.
Beaucoup de boulot à prévoir, du retamponnage intégral au réalignement du pavillon... et surtout, je suppose, autour des pièces en acier (visserie, tringles...). La majorité des clés bougent encore plus ou moins librement. Il a été entretenu par l'atelier Selmer Paris (au XXe siècle :139: ).
Esthétiquement, je le trouve moins étrange qu'un Buescher C-mel : le bocal a la forme d'un bocal de ténor, le tube est fin comme celui d'un alto.
Il a été fabriqué à l'époque des Super Sax : le collier est celui des cigar cutter et modèles suivants. Le clétage est similaire aux Selmer 26, avec Fa frontal.
Apparemment il était "hors catalogue" à l'époque, mais Selmer proposait de le réaliser sur commande. Il est rare, c'est un fait.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Message par Jcn664n »

Ah oui sur commande, la vache, c'est incroyable, pourquoi n'as tu réussi à sortir que quelques aiguë, et oui il aura une restauration complète
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Message par Paxi »

Jcn664n a écrit : 28 mai 2023 11:18 pourquoi n'as tu réussi à sortir que quelques aiguë
Pas compliqué : le Do ne sort que péniblement en appuyant directement et fermement sur la coupelle. Tampons craquelés + feutres archi-tassés. Donc voilà, rien ne sort au dessous du Ré3
Jcn664n a écrit : 28 mai 2023 11:18 oui il aura une restauration complète
Oui, en trouvant un luthier patient qui va devoir extraire une à une toutes les vis, axes, ressorts (oxydés) et sans doute avoir quelques surprises... donc facture à l'avenant

Le bon côté, c'est qu'il a été stocké au sec. Le fait qu'il ait été beaucoup joué (professionnellement) est encourageant, en même temps, ça a probablement laissé des traces
Avatar du membre
La Chèvre
Ténor
Ténor
Messages : 90
Enregistré le : 27 janv. 2021 12:44
Localisation : 82

Re: Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Message par La Chèvre »

Tu fais ta crise de la cinquantaine, jcn664n ?
Bière de trop ? Bière quand même !
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2288
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Message par SaXoBaR »

La Chèvre a écrit : 28 mai 2023 14:42 Tu fais ta crise de la cinquantaine, jcn664n ?
_________________ :.36: :34:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1699
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Message par Paxi »

:30:
Bah, c'est pas si grave. L'avantage par rapport à l'addiction aux jeux, c'est que tu mesures les coûts.
Gaffe au crédit quand même.
Modifié en dernier par Paxi le 28 mai 2023 16:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Message par Jcn664n »

Oula la crise de la quarantaine, oula, c'est loins pour moi, c'est dans super longtemps, genre 13 ans pratiquement, ou une crise de la quarantaine précoce
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Message par Jcn664n »

Paxi a écrit : 28 mai 2023 12:01
Jcn664n a écrit : 28 mai 2023 11:18 pourquoi n'as tu réussi à sortir que quelques aiguë
Pas compliqué : le Do ne sort que péniblement en appuyant directement et fermement sur la coupelle. Tampons craquelés + feutres archi-tassés. Donc voilà, rien ne sort au dessous du Ré3
Jcn664n a écrit : 28 mai 2023 11:18 oui il aura une restauration complète
Oui, en trouvant un luthier patient qui va devoir extraire une à une toutes les vis, axes, ressorts (oxydés) et sans doute avoir quelques surprises... donc facture à l'avenant

Le bon côté, c'est qu'il a été stocké au sec. Le fait qu'il ait été beaucoup joué (professionnellement) est encourageant, en même temps, ça a probablement laissé des traces

Tkt pas, le luthier pres de chez moi, le refera pour 1000€ max, il voit ça plus comme une chance de travaille sur un instrument comme ça, faut voir ça aussi comme une vitrine de son boulot, et comme une opportunité marketing pour lui,
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 364
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Je finance un achat en plusieurs fois, information requise quand même

Message par Antoine jazz sax »

Si tu passes autant de temps a souffler qu a chercher des Sax toujours plus vieux toujours moins courant et pratique sans compter le temps de poster tout tes achats de saxo les prix etc.......tu doit êtres virtuose.

Mon conseil...souffle tes tubes, va dans leur retranchements et là tu aura de quoi acheter du nouveau matos.
N oublie pas que même si tu as le même sax que Stan Getz tu auras pas son son.
Bonne zic et good vibes
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Répondre