Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Achat Soprano Mark VI sur EBay

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Manu Vences
Sopranino
Sopranino
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2023 14:29
Localisation : Gandía - Espagne

Achat Soprano Mark VI sur EBay

Message par Manu Vences »

Une folie acheter un sax sans l’essayer?
2 T SA80 (1 deverni) Guardala Studio, Dukoff D8 (1980)
2 S SC900, Yam 82ZRS, Lebayle Jazz 7, Otto Link TE 7*
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Achat Soprano Mark VI sur EBay

Message par Pat Morisson »

Manu Vences a écrit : 23 mai 2023 10:39 Une folie acheter un sax sans l’essayer?
Oui surtout un Selmer... et encore plus un sop MKVI... le pire côtoie le meilleur :x22: :24:

Bref essai IMPERATIF sinon risque de cruelle déconvenue...
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Achat Soprano Mark VI sur EBay

Message par dexdex »

Pat Morisson a écrit : 23 mai 2023 10:46
Manu Vences a écrit : 23 mai 2023 10:39 Une folie acheter un sax sans l’essayer?
Oui surtout un Selmer... et encore plus un sop MKVI... le pire côtoie le meilleur :x22: :24:

Bref essai IMPERATIF sinon risque de cruelle déconvenue...
Je plussoie. Et le meilleur en soprano MkVI est très relatif. Juste moins pire que d’autres.

Plus sérieusement, certains instruments sont devenus des objets de culte, leur "jouabilité" n'est qu'un des aspects recherchés. A chacun de mesurer quel risque il est prêt à prendre.

J'ai régulièrement acheté en ligne sans essayer, soit des instruments un peu exotiques, à prix suffisamment bas pour pouvoir faire face à une révision totale, soit des instruments récents dont les photos et la réputation du vendeur permettaient de limiter les risques.

Les Selmer MkVI ont pour principal inconvénient d'êtres cotés très haut, donc laissent peu de marge de manœuvre. Pour cette raison, je réfléchirais à 2 fois.
Modifié en dernier par dexdex le 23 mai 2023 15:37, modifié 2 fois.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 246
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Achat Soprano Mark VI sur EBay

Message par david marcos »

Une folie peut-être pas tout à fait. C'est vrai que l'on peut tomber sur de bons instruments (je regretterai éternellement mon soprano yamaha 61 acheté sans l'essayer) comme sur des pas terribles. Mais le prix d'un soprano Mk VI (j'aime beaucoup cet instrument) est stable. Si tu tombes sur un exemplaire qui ne te convient pas, il conviendra peut-être à quelqu'un d'autre et tu peux le revendre sans risquer de grosse perte.
En revanche, quand on achète sans essayer, prévoir IMPÉRATIVEMENT l'éventualité d'un retamponnage complet quoi que dise le vendeur.
Si cela ne s'avère pas nécessaire, tant mieux ; mais au moins cela évite le coup de bambou imprévu.
Avatar du membre
krocknaute
Soprano
Soprano
Messages : 59
Enregistré le : 31 août 2022 20:37
Localisation : Chinon
Âge : 73

Re: Achat Soprano Mark VI sur EBay

Message par krocknaute »

Je suis allé faire un tour sur Ebay et j'y ai vu des sop mark VI à des prix exorbitants (>7000 euros!) et d'autres 10 fois moins chers, mais visiblement ce ne sont pas des mark VI Selmer mais des copies (mark VI type) .
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Achat Soprano Mark VI sur EBay

Message par Jcn664n »

Je déconseilles fortement d'acheter sur ebay un sax et surtout à ces tarifs là, si tu as un collectionneur ou un vendeur ou tu achètes régulièrement qui a une bonne réputation, là tu peux acheter sans essayer et encore, c'est même pas idéal.
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Manu Vences
Sopranino
Sopranino
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2023 14:29
Localisation : Gandía - Espagne

Re: Achat Soprano Mark VI sur EBay

Message par Manu Vences »

Merci pour tous vos avis, en fait je m’en doutais que le risque d’être déçu est grand. Je suis comme David Marcos, j’aime bcp cet instrument, j’en ai essayé 2 il y a longtemps un argent et un doré. De plus, le plateau basse (auriculaire main gauche) que j’apprécie bcp, le même que sur mon Yana SC. Je joue plus d’heures de soprano que de ténor(pratique dans la voiture 😜). J’envisage d’acheter un 2eme soprano pour économiser un peu mon Yana…
2 T SA80 (1 deverni) Guardala Studio, Dukoff D8 (1980)
2 S SC900, Yam 82ZRS, Lebayle Jazz 7, Otto Link TE 7*
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Achat Soprano Mark VI sur EBay

Message par Paxi »

Sur Zikinf, il y un Yanagisawa S6. Le clétage est quasi identique au SC800 et proche du Mark VI. C'est moins côté, mais ça sonne bien et c'est léger.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Achat Soprano Mark VI sur EBay

Message par Jcn664n »

Il me semble qu'il existe des vieux Sml en soprano qui avait un l'étage assez proche du mark vi, mais j'imagine que c'est le même prix ou même tranche de prix donc autant prendre un mark vi soprano
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Achat Soprano Mark VI sur EBay

Message par alain84 »

Mais même un sax acheté sur le LBC, j'ai acheté mon tenor Mark 6 corps verni clés argentées par ce moyen avec essai. J'ai un problème de justesse avec les clés aiguës de main gauche que je dois corriger avec la pince...Pour la prétendue Rolls des Sax. Il est de 1973 en bel etat cosmétique, mais bon même si le son est "potable", de là à en faire des saxs incontournables....ça se discute...vu les prix pratiqués.

J'ai essayé peu de temps après un Trevor James signature custom (neuf) qui le surpassait allégrement et de loin sur tous les plans...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre