Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Prix des anciens Saxophone qui explose ???

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Verrouillé
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Prix des anciens Saxophone qui explose ???

Message par Jcn664n »

:re: :.37:

C'est moi ou depuis un peu de temps, les Sml (anciens pas ceux fabrique en Chine lol) ont vu leurs côtes exploser ces dernières années, avec des sax à 6k, 8k pour certains modèle, parfois partir assez facilement alors qu'il y a 5-6 ans, ça partait à 2k-3k-4k pour ces mêmes modèles
Mais pas que Sml.

Le monde de l'occasion et du vintage partirais pas en cacahuète de nos jours
C'est devenus plus hard de faire des bonnes affaires,
Aujourd'hui par rapport à avant, oui la vie augmente, et on voit les prix augmente mais pour certain c'est décuplés, même les Dolnets/pierret ça valait 600-800, aujourd'hui revendu pour la plupart 1200-1500-1600-1800.

Il y en a qui stagne bien sûrs, et c'est normal, mais j'ai l'impression que certains atteigne l'impossible (coucou mark VI) mais même les mark vii ont explosé j'ai l'impression.

déjà qu'il y avait des prix déments déjà avec des mark VI à 12k, 28k un mark vi une fois, partie par sûrement un japonais (vu que la boutique était au Japon et le dernier encherisseur avait un pseudo jap)
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Prix des anciens Saxophone qui explose ???

Message par Jide38 »

Je peux mettre mon Grassi en vente à 6000 euros. Est-ce que ça veut dire que c'est sa côte aujourd'hui ? Est-ce que je vais le vendre ? Mmmmm... Pas sûr.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Prix des anciens Saxophone qui explose ???

Message par dexdex »

L’offre et la demande.

Et comme la côte, la cote peut monter et descendre, selon que l’une excède l’autre, et inversement et réciproquement.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 365
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Prix des anciens Saxophone qui explose ???

Message par Antoine jazz sax »

J'ai l'impression qu'on a déjà traité ce sujet.
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Prix des anciens Saxophone qui explose ???

Message par Tintin »

Antoine jazz sax a écrit : 20 mai 2023 16:43 J'ai l'impression qu'on a déjà traité ce sujet.
Exat. Et ça devient lassant.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1701
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Prix des anciens Saxophone qui explose ???

Message par Paxi »

Je dirais même plus :19: c'est lassant :48:
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 753
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Prix des anciens Saxophone qui explose ???

Message par Pat Morisson »

Jcn664n a écrit : 20 mai 2023 11:45 :re: :.37:

C'est moi ou depuis un peu de temps, les Sml (anciens pas ceux fabrique en Chine lol) ont vu leurs côtes exploser ces dernières années, avec des sax à 6k, 8k pour certains modèle, parfois partir assez facilement alors qu'il y a 5-6 ans, ça partait à 2k-3k-4k pour ces mêmes modèles
Mais pas que Sml.

Le monde de l'occasion et du vintage partirais pas en cacahuète de nos jours
C'est devenus plus hard de faire des bonnes affaires,
Aujourd'hui par rapport à avant, oui la vie augmente, et on voit les prix augmente mais pour certain c'est décuplés, même les Dolnets/pierret ça valait 600-800, aujourd'hui revendu pour la plupart 1200-1500-1600-1800.

Il y en a qui stagne bien sûrs, et c'est normal, mais j'ai l'impression que certains atteigne l'impossible (coucou mark VI) mais même les mark vii ont explosé j'ai l'impression.

déjà qu'il y avait des prix déments déjà avec des mark VI à 12k, 28k un mark vi une fois, partie par sûrement un japonais (vu que la boutique était au Japon et le dernier encherisseur avait un pseudo jap)
Modération

Effectivement ce laïus genre "marronnier" devient lassant pour tout le monde... je modère très rarement mais là un recadrage s'impose !!!
Avant tout je t'encourage à retourner lire attentivement le >règlement du site< ainsi que la > charte Saxofan< et de t'y conformer :
- Les différentes rubriques ne sont pas là pour la décoration et sont clairement identifiées = merci de poster dans la rubrique dédiée (ce topic n'a vraiment rien à faire dans cette rubrique). A l'avenir je ne prendrai pas la peine de déplacer une fois de plus un de tes topics mal placé => il sera directement supprimé.
- Il est demandé de faire une recherche rapide pour voir si un sujet n'a pas déjà été abordé avant de créer un nouveau topic = visiblement tu as la mémoire courte puisque tu as déjà ouvert le même sujet il y a peu de temps = si redondance de sujet il sera supprimé directement
- Il est aussi demandé de s'exprimer en bon français de se relire pour vérifier l'orthographe avant de poster... le correcteur automatique du forum t'indique gentiment là ou il y a un problème = la présence de "vagues rouges" devrait te mettre sur la piste...
- Que tu aimes les Vintages abordables est tout à fait louable mais que tu fasse gentiment passer pour des "andouilles nanties" les possesseurs de tubes "Haut de Gamme et/ou modernes" est franchement irritant : de nombreux membres m'ont fait part de leur lassitude/agacement et je partage leur sentiment !!!

Tu es le bienvenu pour des dialogues constructifs ou un brin d'humour mais il est hors de question que tu fasses le "troll" et 'freejazz" sur cette version du forum (tu t'étais déjà fait remarquer sur l'ancien Saxofan.

A bon entendeur Salut, je verrouille ce topic
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Verrouillé