Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Avis marque chateau

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Avis marque chateau

Message par Jcn664n »

:re: :133:

Tous est dit dans le titre
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1700
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Avis marque chateau

Message par Paxi »

Pas vraiment, c'est un fabricant taïwanais, ou plutôt une marque appartenant à Tenon industrial.
Sur leur site internet, Tenon indique avoir fabriqué "150000 saxophones pour des compagnies OEM/ODM réputées".
OEM : original equipment manufacturer (tu lui demande de concevoir un produit de A à Z)
ODM : original designed manufacturer (tu choisis sur le catalogue)

Advence, Canonball, System 54, Thomann, etc... font appel à des OEM/ODM qui font à leur tour appel à des industriels tels que Tenon, KHS...
Idem pour Selmer pour sa gamme "Axos" :27:

Image
:11: la gamme "maison" ne correspond pas forcément aux goûts occidentaux.
Modèle : Château "Versailles" ténor CTS96, haut de gamme de la marque, tube en maillechort, cheminées roulées. Ils font aussi des saxophones en bronze, en cuivre... soprano, sop courbes, alto et ténor.
Je n'ai pas trouvé le tarif de celui-ci. Le bas de gamme ténor apparaît sur des sites allemands à 1500€, le milieu de gamme à 2400€.
Un alto "art series" :
Image
Répondre