Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Amati, Kraslice

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Amati, Kraslice

Message par Paxi »

:39: ça ne change pas grand chose, vu que vous semblez tous d'accord :56:
Avatar du membre
hpc364
Soprano
Soprano
Messages : 56
Enregistré le : 23 sept. 2023 00:10

Re: Amati, Kraslice

Message par hpc364 »

Personnellement je n'ai aucun avis, je lis... c'est un sax pourri et le bec Brancher n'est pas fait pour.
C'est tout.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Amati, Kraslice

Message par Paxi »

Personne n'a parlé de sax pourri, simplement il n'a pas une cote élevée et une remise en état coûte autant, voire plus que sa valeur de revente.
S'il te plaît et qu'il n'y a rien à refaire dessus, c'est bien.
Pour le bec, c'est par temps chaud que les problèmes de petite chambre + tube court deviennent critiques. J'ai eu ça avec un Grassi. Bon, en Picardie il y a peu de problèmes de chaleur entre septembre et juin...
Avatar du membre
hpc364
Soprano
Soprano
Messages : 56
Enregistré le : 23 sept. 2023 00:10

Re: Amati, Kraslice

Message par hpc364 »

Oui c'est à méditer pour la longueur du tube.
J'y vois surtout un avantage, quand on est trop bas ça laisse de la marge.
Je devais enfoncer comme un dingue sur l'autre sax pour être juste.
Là j'enfonce sans forcer et c'est bon, il y a encore une bonne marge pour tirer.
En tout cas merci, vous m'avez éclairé.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Amati, Kraslice

Message par Pat Morisson »

hpc364 a écrit : 27 oct. 2023 10:31 Personnellement je n'ai aucun avis, je lis... c'est un sax pourri et le bec Brancher n'est pas fait pour.
C'est tout.
C'est un tube qui ne cote pas grand chose (moins que le prix d'une réfection) et qui demande un certain volume de chambre... mais ça n'empêche pas de faire de la musique 👌😊
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Amati, Kraslice

Message par couac »

Pat Morisson a écrit : 27 oct. 2023 13:00
hpc364 a écrit : 27 oct. 2023 10:31 Personnellement je n'ai aucun avis, je lis... c'est un sax pourri et le bec Brancher n'est pas fait pour.
C'est tout.
C'est un tube qui ne cote pas grand chose (moins que le prix d'une réfection) et qui demande un certain volume de chambre... mais ça n'empêche pas de faire de la musique 👌😊
De toute façon la réfection est une dépense de fonctionnement et non d'investissement. On peut la compter dans le prix de revente, d'un montant dégressif, pendant quatre ou cinq ans maxi.
Même avec un sax payé 2000€, on n'est pas à l'abri d'y passer après un certain temps. Donc tant qu'à faire, autant que ce soit au tout début pour démarrer dans les meilleures conditions.
La vrai question c'est que vaut le sax, qualitativement, après une réfection.
Et pour le même prix, c'est peut-être mieux de faire travailler un luthier que d'acheter chinois.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
hpc364
Soprano
Soprano
Messages : 56
Enregistré le : 23 sept. 2023 00:10

Re: Amati, Kraslice

Message par hpc364 »

couac a écrit : 28 oct. 2023 11:00
Pat Morisson a écrit : 27 oct. 2023 13:00
hpc364 a écrit : 27 oct. 2023 10:31 Personnellement je n'ai aucun avis, je lis... c'est un sax pourri et le bec Brancher n'est pas fait pour.
C'est tout.
C'est un tube qui ne cote pas grand chose (moins que le prix d'une réfection) et qui demande un certain volume de chambre... mais ça n'empêche pas de faire de la musique 👌😊
De toute façon la réfection est une dépense de fonctionnement et non d'investissement. On peut la compter dans le prix de revente, d'un montant dégressif, pendant quatre ou cinq ans maxi.
Même avec un sax payé 2000€, on n'est pas à l'abri d'y passer après un certain temps. Donc tant qu'à faire, autant que ce soit au tout début pour démarrer dans les meilleures conditions.
La vrai question c'est que vaut le sax, qualitativement, après une réfection.
Et pour le même prix, c'est peut-être mieux de faire travailler un luthier que d'acheter chinois.
Disons qu'il faut se faire aux clefs, visuellement c'est bizarre mais une fois qu'on a compris ça se passe bien.
L'instrument est bien conçu, le bocal est plus courbé, il faut monter l'instrument un peu plus haut, il faut mettre la paume de la main droite un peu plus bas (descendre le coude) pour qu'elle évite de caresser le ré aigu de façon intempestive.
Enfin bref c'est un instrument des années 70-80 fait avec l'esthétique et la technologie des années 50.
C'est ce que je comprends. Bref c'est un faux vintage qui sonne vintage mais moins coté parce qu'il n'est pas de la bonne époque.
Attention, il ne faut rien dire, tout ça c'est un secret.
Ça ressemble à un instrument un peu bâtard, un mélange de Conn des années 20-30 (main gauche en partie) et de Selmer (main droite plus le poids de l'instrument) mais qui n'a rien à voir avec la marque Conn-Selmer.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Amati, Kraslice

Message par Paxi »

hpc364 a écrit : 28 oct. 2023 15:47 L'instrument est bien conçu, le bocal est plus courbé, il faut monter l'instrument un peu plus haut, il faut mettre la paume de la main droite un peu plus bas (descendre le coude) pour qu'elle évite de caresser le ré aigu de façon intempestive.
Il a la fameuse trille de Ré main droite ? Ou tu parles de la main gauche ? :27:

La trille de Ré Amati :
3a520659-d12b-464b-9c89-a9ac3da59c61.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
hpc364
Soprano
Soprano
Messages : 56
Enregistré le : 23 sept. 2023 00:10

Re: Amati, Kraslice

Message par hpc364 »

Je parle de la main gauche
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Amati, Kraslice

Message par Paxi »

Y a pas de mal, je confond tout le temps :32:
Répondre