Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Alto Super Balanced Action / Mark VI

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 755
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Alto Super Balanced Action / Mark VI

Message par Pat Morisson »

Elmore Trane a écrit : 30 avr. 2023 16:51 Oui, mais la personne qui a crée le sujet cherche un SBA ou un Mark VI pas un Conn, un Martin King ou un Buesher. Donc je réponds à la question initiale et je trouve qu'un SBA à 3950 € c'est correct comparé au prix des Selmer récents.
Effectivement les Alto SBA/MKVI en bon état de jeu (et/ou) révisés + cosmétique se négocient autour de ce prix :.36:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Alto Super Balanced Action / Mark VI

Message par Jcn664n »

Elmore Trane a écrit : 30 avr. 2023 16:51 Oui, mais la personne qui a crée le sujet cherche un SBA ou un Mark VI pas un Conn, un Martin King ou un Buesher. Donc je réponds à la question initiale et je trouve qu'un SBA à 3950 € c'est correct comparé au prix des Selmer récents.
C'est quand même un explosion de la côte, il y a quelques années le ba et sba valait bien plus cher, autant à la limite se focus plutôt sur le mark vi (1955-1965) et d'en trouver à prix "décent"

Déjà si le sax ne plaira plus pour X raison, cette dernière pourra le revendre avec une perte d'argent minima,

La depuis 2-3 voir 4 ans je vois les ba et sba se casser la gueule niveau tarif,
A une période avant covid, 2018-2020 je vois des ba et sba partir à 4800-5500 en alto, et en ténor je vous laisse imagine le pire,

Aujourd hui, je vois "que" 3800-4200 en alto et "que" 5000-6000 en ténor. Alors que le mark vi n'a pas décote, il reste toujours à son prix initiale.


Donc à l'heure actuelle, mieux vaux probablement investir dans un mark VI, si derrière, la personne compte change potantiellement.
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Alto Super Balanced Action / Mark VI

Message par Paxi »

J'ai pu essayer une fois un alto balanced action bien réglé, j'ai trouvé ça magique. Le SBA doit être assez proche, j'imagine.
Ça reste raisonnable d'être prêt à y mettre un peu plus d'argent que pour un saxophone plus commun. Surtout si c'est un professionnel compétent qui le vend.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Alto Super Balanced Action / Mark VI

Message par Jcn664n »

Paxi a écrit : 01 mai 2023 11:10 J'ai pu essayer une fois un alto balanced action bien réglé, j'ai trouvé ça magique. Le SBA doit être assez proche, j'imagine.
Ça reste raisonnable d'être prêt à y mettre un peu plus d'argent que pour un saxophone plus commun. Surtout si c'est un professionnel compétent qui le vend.
Comment ça plus commun, un panamerican, un buescher aristocrate, ou même Big B ou true tone I et II, ou king super 20, c'est pas ce que j'appellerais commun, ou conn avec naked Lady, et Lady face, et les martins commettees,

J'entends le termes communs je penses à keilwerth, yamaha, yanagisawa, selmer sa80 séries 2, séries 3, le référence,
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Alto Super Balanced Action / Mark VI

Message par Paxi »

Buescher, c'est la Ford T version saxophone : en 1929, ils dépassaient les 250000 saxophones vendus pour 2 milliards d'humains... un rêve partagé par les start-uppers et les mendiants du métro : 1 humain sur 8 équipé Buescher :27:
Selmer atteindra le même score en 1976... pour 4 milliards d'humains quasi standardisés : 1/16... petit joueur.
Essaie un alto New large bore, un SSS :24: d'avant guerre ou ceux assemblés sous l'occupation :24: c'est magique (je sais je l'ai déjà dit)

Cela dit, je suis d'accord avec toi pour le Martin Committee : celui que j'ai revendu à Couac en personne avait aussi sa part de Magic
Modifié en dernier par Paxi le 01 mai 2023 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Alto Super Balanced Action / Mark VI

Message par Jcn664n »

Paxi a écrit : 01 mai 2023 13:26 Buescher, c'est la Ford T version saxophone : en 1929, ils dépassaient les 250000 saxophones vendus pour 2 milliards d'humains... un rêve de start-upper...
Selmer atteindra le même score en 1976... pour 4 milliards d'humains quasi standardisés.
Essaie un alto New large bore, un SSS :24: d'avant guerre ou ceux assemblés sous l'occupation :24: c'est magique (je sais je l'ai déjà dit)
Non merci quand même, je dis pas que c'est mal selmer mais je préfères des trucs qui me font bien kiffé et me font rigoler,
Buescher, Conn, et Martin j'adore leurs timbres de voix et je les adores

Mais tu vois Paxi, la je cherches plutot du high pitch, ça me fume de rire, j'aime pas forcément tape sur les british, mais force est de contrasté qu'ils sont les clowns du monde (c'est dit affectueusement car je kiffes les british en plus), à ne jamais faire comme tous le monde,

90% des pays roules à droites, eux à gauches,
90% des pays utilisait la normes Low pitch, les anglais préférais avoir la normes HP.
Du coups, ça me fumes
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Alto Super Balanced Action / Mark VI

Message par Paxi »

J'admet que ça m'a fait rigoler de coller un Dukoff F5 sur un C-melody Buescher (il est en vente sur Zikinf depuis 4 ans autant que je me souvienne). Et que ça doit être rigolo de jouer du High Pitch devant des mélomanes :24: :24: :24: :24:
Mefie toi cela dit, il y a des adeptes du 253Hertz qui croient en une fréquence divine... parfois être pris pour un dieu c'est dangereux
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1711
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Alto Super Balanced Action / Mark VI

Message par Paxi »

Paxi a écrit : 01 mai 2023 13:26 Buescher, c'est la Ford T version saxophone : en 1929, ils dépassaient les 250000 saxophones vendus pour 2 milliards d'humains... un rêve partagé par les start-uppers et les mendiants du métro : 1 humain sur 8 équipé Buescher :27:
Euh... 250000/2000000000 = 1/8000
Désolé
Je m'auto-prive de connexion 3 jours, ciao :.13:
Avatar du membre
gd*T
Sopranino
Sopranino
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2021 23:51

Re: Alto Super Balanced Action / Mark VI

Message par gd*T »

Bonjour,

En fait j'ai déjà un SBA mais effectivement je voudrais changer pour problèmes de justesses (je précise que je suis pro je connais ces sax)
Les clés aiguës c'est vraiment délicat, et les suraiguës pareil. Mais je veux rester sur SBA ou Mark VI (je sais qu'il y a des SBA qui sonnent juste)
Effectivement la cote des SBA stagne plus ou moins alors que les Mark VI restent forts. Le Mark VI est LE saxo légendaire, sa côte ne baissera sans doute jamais. Le SBA est un peu moins connu, pourtant, si on met de côté les problèmes de justesse franchement ça tue. Si j'pouvais en trouver un juste, ça serait le pied.

Donc si quelqu'un a une info à ce sujet ds le sud-ouest, je suis preneur !
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Alto Super Balanced Action / Mark VI

Message par dexdex »

Un pur réajustement mental peut faire toute la différence.
Garder son Selmer historique pour la photo sur la pochette, ou assurer sa retraite, et adopter un SA80 ou SA-II pour faire de la musique.
Il a toute l’histoire Selmer en lui, mais avec quelques aménagements bien agréables. (<- euphémisme)
Et si tu prends le temps de l’explorer, il sonnera comme tu veux.
Le mien m’a aidé à sortir de l’obsession cultuelle MkVI.
Tout est dans le mental. Oui, dans celui des autres aussi. On n’est pas censé jouer un instrument récent. Ça contrevient au mythe.
Modifié en dernier par dexdex le 06 mai 2023 14:57, modifié 1 fois.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Répondre