Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

:11: sûr que respirer de la poussière d'ébonite à longueur de journée ça doit pas être très sain.
Tu sais qu'on continue de construire des terrains de sport chargés de billes de pneu usagés ?

:39: Laiton ou ...ABS ? :xx32:
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 02 nov. 2022 12:18 :11: sûr que respirer de la poussière d'ébonite à longueur de journée ça doit pas être très sain.
Tu sais qu'on continue de construire des terrains de sport chargés de billes de pneu usagés ?

:39: Laiton ou ...ABS ? :xx32:
Question futile : Tu sais très bien que les suppositoires en Légo ne franchissent pas la porte de l'atelier (ma religion me l'interdit) :34: :.13:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 06 nov. 2022 10:42 Image
:28:
Tu as une vidéo avec du son? :.13:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par david marcos »

L'ergonomie est bizarre...
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

:11: ah bon ?
Les gants qui vont avec :
Image
Avatar du membre
david marcos
Baryton
Baryton
Messages : 241
Enregistré le : 26 févr. 2021 18:34
Localisation : 75020
Âge : 59
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par david marcos »

:b1: :b1: :b1:
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Becs SYOS

Message par Jide38 »

Pour apporter ma toute petite pierre à l'édifice, j'ai profité de l'offre "Freaks" de Syos qui consiste à mettre en vente à petit prix des becs Signature avec défauts d'aspects. Pour 126 euros on a une ligature et deux becs pris au hasard dans une fourchette d'ouvertures choisie lors de l'achat. J'ai choisi de tester de plus grandes ouvertures que ce que je pratique jusqu'ici (7 maxi).
J'ai donc rapidement reçu un "Michael Wilbur" 7* et un (je n'arrive pas à lire la signature) 8*.

Effectivement l'aspect des becs n'est pas très engageant. Genre Lego qui a vécu. On est assez loin d'une finition main d'un bec refacé.
La ligature, c'est pas l'idée du siècle, je trouve. Si la courbure du dos de l'anche n'est pas bien centrée la ligature a tendance à la décaler latéralement sur le bec. Bof.

Au premier essai je n'ai pas été transporté. Le 8*, trop ouvert pour moi, je l'ai mis de côté pour l'instant. Le 7* a été d'emblée assez facile à jouer mais le son ne m'a pas vraiment plu. Trop brillant à mon goût. Conscient de mon manque d'expérience sur ce type de bec, je l'ai joué tranquillement de temps en temps en me disant que sa puissance irait bien en extérieur pour la fanfare et j'avoue qu'il me plaît de plus en plus. Il est vraiment facile à tous les niveaux, graves, aigües tout sort aisément. Il peut être aussi puissant que doux et le son me paraît assez malléable, tout en restant assez brillant, bien sûr.

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, c'est-à-dire pas grand chose pour la majorité d'entre vous, vu mon niveau, mais bon, si ça peut servir à quelqu'un, c'est là :30:

Pour ce qui est de la sensation en bouche, ça ne me gène vraiment pas. J'avoue que je n'y fais pas attention.

A 126 euros les deux je ne regrette absolument pas. Au prix normal, j'avoue que la matière me ferait hésiter. Peut-être à tort, mais bon...
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Menagex »

Comme Jide38, j'avais profité de l'offre Freaks, et comme je suis un peu cinglé, j'avais pris trois lots de deux (soprano, alto et baryton).
Je n'ai pas aimé la matière, ceux pour soprano étaient trop étroits pour mon liège.
Pour les deux autres saxos, le son était intéressant, mais moins plaisant que ce que j'avais (peut-être tout simplement parce que je n'avais pas vraiment choisi...)

Cependant, comme après achat auprès du service client (réactif) on peut avoir des infos détaillées, j'ai pu les vendre TRÈS facilement (quasiment au prix d'achat...). 4 becs sont partis chez le même acheteur d'ailleurs.

Moralité : surveillez les ventes d'occasion de becs Freaks !
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
Quixote
Soprano
Soprano
Messages : 40
Enregistré le : 01 août 2021 13:01

Re: Becs SYOS

Message par Quixote »

J'en remets une couche...encore avec le Steady de Syos dont il ne semble pas se lasser ! C'est quand même le gars qui fait le son...et c'est à cela qu'on reconnait les souffleurs : leur son. Mais perso, je l'ai préféré avec d'autres becs...

Modifié en dernier par Quixote le 27 déc. 2022 19:48, modifié 2 fois.
Ténor Selmer 80 SA II 1986, Drake Eddie Daniels, D'Addario Select Jazz Unfiled
Répondre