Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 10 oct. 2022 21:58
Pat Morisson a écrit : 10 oct. 2022 11:06 Pour une fois que je ne disais rien... :.13:
Oui, t’en perd mon cher Pat :34:
Pas vraiment : tout le monde sait ce que je pense de la marque citée mais il y a des posts qui valent la peine de répondre objectivement (impression 3D, transport etc etc...).
Donc je reste sage en évitant d'en remettre une couche :27:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Pat Morisson a écrit : 11 oct. 2022 09:08 Donc je reste sage en évitant d'en remettre une couche :27:
Sage decision :25:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

Bon, peut être bien qu'il a trouvé un nouveau domicile, le bec coloré un peu fêlé :12: et c'est bien comme ça
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Becs SYOS

Message par alain84 »

Je connais un altiste qui a ce bec et qui en est trés satisfait. Pour ma part je préfère l'ébonite au plastique.

Pour ce qui est du son, je vais dire une bêtise (excusez moi..) au sujet de Ben Wendel, je suppose que c'est grâce à son mouvement corporel de pendule qu'il a ce joli son...Par contre trop de notes tuent (pour moi) le lyrisme , montrer ses capacités technique c'est bien mais encore faut il que la phrase jouée est un sens
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Becs SYOS

Message par alain84 »

Je préfère de loin le jeu et le style de Max Ionata, mais même de trés trés trés trés loin, d 'Avignon à Rome..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Becs SYOS

Message par alain84 »

Bon bien sûr son jeu sur ce morceau est bien plus classique, il faudrait réaliser en laboratoire un croisement entre le jeu classique de Max Ionata et le jeu moderne de Ben (manchin truc) Wendel...On fabrique des bec en plastique avec des imprimantes 3D mais aussi des cellules souches...On finira par pouvoir ressusciter Charly Parker, Dexter Gordon ...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

:11: l'homme serait-il capable de produire autre chose que des objets ? tout en se racontant des conneries pour se distraire
Il y a quand même un parallèle entre la démarche syos et l'approche scientiste de la reproduction humaine : la probabilité de réussir à prendre en compte tous les critères est à peu près nulle.
Bon, globalement tout le monde s'en fout, l'objectif suprême étant de pouvoir boire des bières en trempant ses orteils dans l'eau tiède (ou tout autre délire futile et néanmoins essentiel pour celui qui le vit).
Avatar du membre
Quixote
Soprano
Soprano
Messages : 40
Enregistré le : 01 août 2021 13:01

Re: Becs SYOS

Message par Quixote »

David Sauzay se sent bien avec un Syos Steady...
Inattendu...

Ténor Selmer 80 SA II 1986, Drake Eddie Daniels, D'Addario Select Jazz Unfiled
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Becs SYOS

Message par Paxi »

:11: David Sauzay joue "one for my love"
Le reste... comment dire :39: :x22:
Avatar du membre
Insomniax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: Becs SYOS

Message par Insomniax »

Répondre