Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Becs SYOS

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Sax34
Ténor
Ténor
Messages : 95
Enregistré le : 26 janv. 2021 16:20

Re: Becs SYOS

Message par Sax34 »

D’autre part, mettre plus de 3 ou 400€ voir jusqu’à 1000€ Est-ce vraiment justifié ?
C'est pas évident ....
J'ai acheté pour voir un bec métal Ybuiy sur ali express pour 30 € livré. J'y ai bossé dessus un moment et l'ai fait essayer à mon prof d'impro (35 ans de sax) il a été bluffé du résultat et veut le même.
Je suis aussi en train de modifier profondément un bec en plastique ali express à 4 €, eh bien ca joue très bien, même si le son n'est pas aussi bien que des becs 50 fois plus chers, mais je vais le tuber en cuivre pour avoir plus d'harmoniques, comme le fait Drake sur certains modèles.
saxophone ténor
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

SaXoBaR a écrit : 12 févr. 2021 23:03 D’autre part, mettre plus de 3 ou 400€ voir jusqu’à 1000€ Est-ce vraiment justifié ?
Si le soufflant est mauvais ça restera mauvais épicétou :x22:
Je suis assez d'accord, sauf qu'aujourd'hui trouver un bec sérieux (qui fait l'unanimité auprès de saxeux, par exemple) à moins de 300 euros... La réputation des Theo Wayne, pour n'en citer qu'un, est à la hauteur de leur facture TTC !
Mon principe était de ne jamais acheter un bec sans l'avoir essayé. Sauf que lorsqu'on cherche un modèle précis, on n'a pas forcément le choix. Je suis en train de faire le pas de l'achat "à l'aveugle" et je sais que je prends un risque... :24:
Il y a aussi la solution d'acheter un bec d'occas et de le faire refacer. Très bien, mais au final on en arrive au budget dont on parle.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2302
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par SaXoBaR »

Sax34 a écrit : 13 févr. 2021 08:22
D’autre part, mettre plus de 3 ou 400€ voir jusqu’à 1000€ Est-ce vraiment justifié ?
C'est pas évident ....
J'ai acheté pour voir un bec métal Ybuiy sur ali express pour 30 € livré. J'y ai bossé dessus un moment et l'ai fait essayer à mon prof d'impro (35 ans de sax) il a été bluffé du résultat et veut le même.
Je suis aussi en train de modifier profondément un bec en plastique ali express à 4 €, eh bien ca joue très bien, même si le son n'est pas aussi bien que des becs 50 fois plus chers, mais je vais le tuber en cuivre pour avoir plus d'harmoniques, comme le fait Drake sur certains modèles.
un bec à 30€ qui va bien, ça fait rêver mais doit bien une différence quelque part :13: :15:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 665
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Becs SYOS

Message par ficelle69 »

faut nous mettre du son de ce bec a 30€
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: Becs SYOS

Message par Bigsax »

ISA30 c'est quoi un bec Caroline Bourret?
moi aussi je serai tenté par un bec SYOS, avec mon dernier basse au La grave j'ai eu un bec de fabrication italienne en imprimante 3D comme SYOS et a sonne vraiment bien
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

Bigsax a écrit : 13 févr. 2021 11:57 ISA30 c'est quoi un bec Caroline Bourret?
moi aussi je serai tenté par un bec SYOS, avec mon dernier basse au La grave j'ai eu un bec de fabrication italienne en imprimante 3D comme SYOS et a sonne vraiment bien
À connaissance, pour le sax, Syos ne fait qu'Alto Tenor et Baryton...
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
djean
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:26
Localisation : Corrèze
Âge : 46

Re: Becs SYOS

Message par djean »

Tintin a écrit : 13 févr. 2021 09:10 La réputation des Theo Wayne, pour n'en citer qu'un, est à la hauteur de leur facture TTC !
Exactement. Au ténor je joue depuis quelques années un Westcoast MoFo2 110". Je n'ai jamais eu un bec aussi excellent. Ces becs sont justement fabriqués par Theo Wayne pour Westcoast Sax, et la finition est très soignée, comme ceux estampillés Theo Wayne.

J'ai acheté ce bec sans l'avoir essayé, mais je sais quel profil de bec me convient et vers lequel je reviens toujours.
:56:
Ténor Selmer SA80II, bocal SIII booster / Westcoast Sax MoFo2 110"
Soprano Yanagisawa S990 / SYOS Smoky 7
Alto Yamaha YAS25 / SYOS signature Cody Dear 7
Baryton Yamaha YBS61 / Soloïst E short shank
Flûte Pearl PF695R
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

djean a écrit : 13 févr. 2021 13:16
Tintin a écrit : 13 févr. 2021 09:10 La réputation des Theo Wayne, pour n'en citer qu'un, est à la hauteur de leur facture TTC !
Exactement. Au ténor je joue depuis quelques années un Westcoast MoFo2 110". Je n'ai jamais eu un bec aussi excellent. Ces becs sont justement fabriqués par Theo Wayne pour Westcoast Sax, et la finition est très soignée, comme ceux estampillés Theo Wayne.

J'ai acheté ce bec sans l'avoir essayé, mais je sais quel profil de bec me convient et vers lequel je reviens toujours.
:56:
Tu as une vidéo où on peut entendre la bête ? (je parle du bec, hein !)
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
djean
Sopranino
Sopranino
Messages : 34
Enregistré le : 16 janv. 2021 20:26
Localisation : Corrèze
Âge : 46

Re: Becs SYOS

Message par djean »

Tintin a écrit : 13 févr. 2021 18:25 Tu as une vidéo où on peut entendre la bête ? (je parle du bec, hein !)
Oui, là : viewtopic.php?f=28&t=108
Ténor Selmer SA80II, bocal SIII booster / Westcoast Sax MoFo2 110"
Soprano Yanagisawa S990 / SYOS Smoky 7
Alto Yamaha YAS25 / SYOS signature Cody Dear 7
Baryton Yamaha YBS61 / Soloïst E short shank
Flûte Pearl PF695R
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Becs SYOS

Message par Tintin »

djean a écrit : 13 févr. 2021 18:37
Tintin a écrit : 13 févr. 2021 18:25 Tu as une vidéo où on peut entendre la bête ? (je parle du bec, hein !)
Oui, là : viewtopic.php?f=28&t=108
Ah oui, j'ai essayé de le jouer aussi (grâce à toi). Mais mon impro... :.34:
Je suis pas au niveau.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Répondre