Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Message par Jcn664n »

Bonjour, bonjour, voilà quelques photos du dernier petit jouet reçu ce matin pour la modique sommes de 330e un halari and sudre très très ancien à mon avis, et vous qu'en pensez vous, mon soprano droit, chose UE j'ai pas retouche depuis aux moins 7-10 ans, en complément de soprano courbe Sml moderne, car le soprano je l'utilise peu, car j'aime assez moyennement le soprano de base

les photos sont dispo sur le liens suivant

Publication faite sur le Facebook saxofan

Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Message par Paxi »

Image
Il y a aussi un ténor Halari en vente pour 250€ :x25:
Cela dit, vu qu'il est équipé de la clé d'octave automatique, de la clé de Sib main gauche, qu'il descend au Sib grave et monte au Fa aigu, c'est probablement une fabrication Drouet. Plus moderne, quoi. Un siècle tout au plus.

Ton "nouveau" soprano a probablement été fabriqué par Sudre, donc vers ou avant 1900 :19:
...quelques dizaines d'années avant J.C. :30:
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Message par Jcn664n »

330e à ce prix, je lui ai laissé clairement sa chance, et j'aime bien son son ultra vieillot
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 365
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Message par Antoine jazz sax »

Paxi a écrit : 12 avr. 2023 11:41 Image
Il y a aussi un ténor Halari en vente pour 250€ :x25:
Cela dit, vu qu'il est équipé de la clé d'octave automatique, de la clé de Sib main gauche, qu'il descend au Sib grave et monte au Fa aigu, c'est probablement une fabrication Drouet. Plus moderne, quoi. Un siècle tout au plus.

Ton "nouveau" soprano a probablement été fabriqué par Sudre, donc vers ou avant 1900 :19:
...quelques dizaines d'années avant J.C. :30:
Et elle sonne comment cette bestiole ?
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Message par Paxi »

Le soprano Sudre de jcn je ne sais pas. S'affranchir du clétage antique doit déjà mobiliser beaucoup de neurones :27:
Le ténor "Halari" en photo me rappelle beaucoup un "F.Lorée" que j'ai eu il y a quelques temps : ça sonne raisonnablement bien, mais avec retenue, beaucoup de retenue, limite balai dans le Q. C'est la marque de la french touch avant que les ricains ne débarquent avec des Conn dans leurs valises. Il y a moyen de beaucoup plus s'amuser avec un Yamaha d'étude, si c'est l'idée que tu as derrière la tête :12:
250€ c'est pas beaucoup s'il est jouable, sinon...

Vu le numéro de brevet et grâce au site "luthiervents", je confirme que c'est un modèle équivalent à mon "Lorée" : fabriqué par Raymond Dubois, 53 rue de Belleville.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Message par Jcn664n »

Doux et vieillot, pas du brutal et j'adore comme son pour un soprano, moi qui trouve le soprano bizarrement nasillard, voir criard ce qui me dérange pas mal à l'origine mais là c'est tous l'inverse et puis 300 balles, c'est de la bonne cam pour le prix
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 365
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Message par Antoine jazz sax »

Y a une solution pour avoir un Soprano avec un son pas nasillard ou criard....apprendre à en jouer avec un bec digne de ce nom. Hahaha :139: :.13: :xx32:
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Message par Jcn664n »

j'ai un bon bec, c'est juste mon oreille qui trouve le soprano nasillards et criards comme une trompette en fanfare, j'ai jamais trop apprécié cet instrument, les gouts et les couleurs c'est tous,
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Jcn664n
Baryton
Baryton
Messages : 231
Enregistré le : 31 mars 2023 13:09

Re: Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Message par Jcn664n »

Antoine jazz sax a écrit : 12 avr. 2023 23:04 Y a une solution pour avoir un Soprano avec un son pas nasillard ou criard....apprendre à en jouer avec un bec digne de ce nom. Hahaha :139: :.13: :xx32:
pas besoin d'être assez virulent, c'est juste un gout personnel, j'aime moyennement le soprano, j'ai toujours eu du mal avec les sax en siB, j'ai pas de ténor par exemple, j'ai que 2 sopranos (un sml courbé moderne et celui là et bientôt un soprano en UT mais c'est différent pour ce dernier)

j'ai deux c-melody et 0 ténors, j'aime pas trop le ténors non plus, et si on prend en compte le point commun c'est le SiB,

à l'inverse niveau clarinette, je préfères le siB à la miB (j'ai une alto qui est en miB je crois)
c'est une question de perception sonore, de gouts, et c'est très subjectif et personnel
Les saxos :
2 sopranino
1 c soprano york
5 soprano dont mon saxello by King
3 altos
5 c-melody dont 1selmer modèle 28 pre SSS
1 ténor york
2 baryton dont mon selmer modèle 22

En clarinette
2 piccolo en LaB
1 en mib
1 en ré
2 en sib
1 alto bundy
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1702
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Un nouveau dans ma famille à prix cassé,

Message par Paxi »

Un enregistrement de soprano Conn High pitch : attention, même si le son est rond et que le gars a l'habitude de jouer des instruments anciens, ça pique... un coup à recracher la gorgée de café.

Pour ceux que ça intéresse, dans la même playlist, il joue un soprano Buffet en bois, un soprano Adolphe Sax 1er (le père)... mais je trouve plus drôle celle avec le sop HP : juste parce qu'il est perturbé par la non-justesse intrinsèque du biniou... d'autant que le piano derrière est à 442Hz :27: il y en a qui aiment se faire du mal...
Répondre