Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Cherche achat premier sax ténor

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Paxi »

Alto pour commencer, ça permet d'éviter un saxophone en mauvais état ou au clétage archaïque... gros avantage.
Il y a un Yamaha 275 du côté de chez toi :.36:
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 664
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par ficelle69 »

ce peux être un bon plan pour commencer
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
Chris 86
Soprano
Soprano
Messages : 51
Enregistré le : 25 févr. 2022 19:26
Localisation : Poitiers
Âge : 55
Contact :

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Chris 86 »

J'ai commencé par un alto neuf alors que j'écoutais 95% de ténor (je n'y connaissais rien, j'accompagnais un pote qui voulait acheter un synthé): j'ai revendu l'alto 1 an après pour acheter un ténor d'occase.
J'aurais donc tendance à dire: commence par celui que tu as envie de souffler.
A part ça, je rejoins l'avis général: il faut que le sax soit en bon état sinon tu vas te décourager.
Yana A991 T990u B900 - Akai Ewi(s) - Yamaha WX5 YTS-150
softs à sax swingingsoft.free.fr
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Paxi »

Si vraiment c'est le ténor qui te branche, c'est un peu plus cher, c'est un fait : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 142548.htm
C'est pas si loin, Bordeaux
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Jide38 »

Voilà. Et là, pas de travaux, aucune perte à la revente et l'assurance que les difficultés viennent de toi et non du sax.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1095
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par couac »

Il y a aussi l'idée d'acheter un saxophone d'occasion en bon état en y mettant le prix, le financer avec un crédit dont les mensualités sont équivalentes à une location, soit 50€, puis le revendre un bon prix après un an ou deux.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Bohug
Soprano
Soprano
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2023 15:04
Âge : 24

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Bohug »

Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses, malheureusement les magasin de musiques proches de chez moi ne propose pas la location avec achats possible sur les ténors.
Pour ce qui est du yam proche de bordeaux il à l'ai bien malheureusement a part me le faire livré je ne pourrais pas l'essayer.
Pour ce qui est de alto ou ténor, je pense avoir une préférence pour le ténor sans être vraiment sur de moi (je n'en ai jamais joué de ma vie). D'où l'interrogation de commencé sur un bon alto d'occasion style yam 275 ou 280 pour me faire la main et d'acheter un ténor plus tard quand j'aurais du budget.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Jide38 »

Effectivement le ténor n'est pas une fin en soi. Écoute Maceo Parker, Paul Desmond, etc... Ça peut te donner envie de jouer de l'alto.
Donc si tu n'es pas fixé l'alto est une bonne solution. De toute façon il vaut mieux un alto de qualité et en état qu'un vieux clou ou une chinoiserie en ténor. Tu te lasseras beaucoup plus vite dans le deuxième cas.
Même un Yas 23, 25 ou 32 en état peut être un très bon instrument. J'ai débuté avec un 32 et ça sonnait plutôt pas mal. Enfin, le sax, pas moi, hein :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Paxi »

Si tu achète un instrument facile à revendre (YAS 25/275/280) à un prix correct (entre 450 et 750 suivant l'état... du vernis), ça devrait coûter moins cher qu'une location.
Pour ce qui est de changer d'instrument à moyen terme : revendre, racheter... ce n'est pas un vrai problème (sauf si on n'aime pas le commerce), le prix des instruments est stable.
La question du ténor ou de l'alto (ou baryton, soprano...), tu as le temps pour te la poser. Tu pourras même choisir en fonction des opportunités de jouer que tu pourrais trouver :32:
Avatar du membre
Bohug
Soprano
Soprano
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2023 15:04
Âge : 24

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Bohug »

Merci pour la découverte de Maceo Parker :) Je vais donc essayer de trouver un sax alto dans mon budget qui tiens la route pour débuter et je verrais après pour un ténor :).
Répondre