Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Cherche achat premier sax ténor

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
Bohug
Soprano
Soprano
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2023 15:04
Âge : 24

Cherche achat premier sax ténor

Message par Bohug »

Salut je cherche à acheter un 1 er sax. Je ne sais pas si l'occasion est mieux que le neuf, j'ai un budget de 500-600 euros.
J'ai vu un Jupiter JTS 587 à 350 euros sur LBC
et un buffet crampon evette 1990 à 600 euros.

Je suis du Maine et Loire proche 44/85/79 si vous en vendez je suis preneur. Sinon que feriez vous à ma place ?

Musicalement,

Bohug
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Paxi »

:11: on dirait que les bords de Loire ne sont pas très fournis en annonces...
Si je n'avais pas déjà ce qu'il me faut et si je devais trouver un ténor de bonne qualité, pas trop cher et sans frais à faire dessus, je serais tenté par celui-là : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 432511.htm
C'est de la (bonne) facture taïwanaise et je fais confiance à celui qui le vend. Maintenant le look est spécial... et c'est loin du Maine et Loire

Oups... tu es censé passer par les présentations :12:
Avatar du membre
Bohug
Soprano
Soprano
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2023 15:04
Âge : 24

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Bohug »

je vous mets les liens ce sera peut-être plus simple. Celui que tu me propose est trop loin et je ne veux pas prendre le risque de ne pas souffler dedans avant :)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 285191.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 675238.htm
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 128456.htm

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Jide38 »

Dans cette gamme de prix il ne faut pas oublier les éventuels (probables ?) frais de remise en état qui peuvent vite faire grimper la facture.
Un ténor à 600 euros je pense que c'est compliqué, autant en neuf qu'en occasion.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Bohug
Soprano
Soprano
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2023 15:04
Âge : 24

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Bohug »

Mon objectif serait d'acheter un sax jouable pour voir si cela me plait vraiment et ne pas perdre d'argents au cas ou. Si le sax me plait je ferais des révisions plus tard. Je cherche juste à découvrir le sax car ce n'est pas mon instrument principal.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Jide38 »

Sur les 3 que tu as retenus, si c'était pour moi je prendrais celui avec lequel je me sens le mieux mais si tu n'as jamais soufflé dans un sax ça va être difficile de te faire une idée.
Je pense que l'achat d'un Yamaha 280 récent est le meilleur plan y compris pour ne pas perdre d'argent lors d'une éventuelle revente. D'autre part, pour débuter, un sax récent permet de s'affranchir des problèmes matériels lors de l'apprentissage. Mais la facture n'est pas la même au départ.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Bohug
Soprano
Soprano
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2023 15:04
Âge : 24

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Bohug »

On m'a prêté un sax pendant 3 mois, j'ai donc eu l'occasion de m'essayer un peu à la discipline et jouer 2-3 gammes, je pourrait être accompagné par un saxophoniste confirmé pour l'essai. Je ne peux malheureusement pas mettre 1500 euros dans un sax :(. D'ou l'idée de partir sur de l'occasion. Pour la location, personne ne loue de ténor à proximité de chez moi.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Jide38 »

Si tu peux te faire accompagner, c'est l'idéal. Va essayer le moins cher (le Jupiter, je crois) et s'il fonctionne correctement vas-y. Après c'est difficile de donner des conseils à distance vu qu'il n'y a pas vraiment un des 3 qui se démarque dans un sens ou dans l'autre, je pense.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1710
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Paxi »

A priori les 3 sont équivalents, le Evette est probablement un Jupiter plus ancien et l'Amati... un Amati.
Les trois sont le genre de saxophone que l'on pense à revendre quand un gros entretien est nécessaire... sachant que le devis est équivalent ou supérieur au prix de l'instrument.
Excellent exemple dans ton coin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 999312.htm
Tout est dans le texte de l'annonce
Avatar du membre
Bohug
Soprano
Soprano
Messages : 41
Enregistré le : 22 mars 2023 15:04
Âge : 24

Re: Cherche achat premier sax ténor

Message par Bohug »

Sinon qu'en est-il de commencer sur un alto et d'attendre d'avoir le budget pour un ténor ?
Je ne connais pas la marque pierret, c'est bien ?
Répondre