Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec Selmer Soloist versus Theo Wanne NY Boss II

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Steve22
Baryton
Baryton

Re: Bec Selmer Soloist versus Theo Wanne NY Boss II

Message par Steve22 »

Pas de soucis pour s’accorder en ex Côtes-du-nord alors !
Paxi a écrit : 31 juil. 2025 15:33 Je comprends. J'ai repris l'alto après avoir abandonné le soprano... l'alto prend moins de place dans le coffre et dans le train que le ténor ou le baryton. C'était impossible pour moi d'alterner entre Sib et Mib jusqu'il y a peu de temps, mais maintenant ce n'est plus un problème...
:19: Ah bon, j'ai une quarte de décalage ?

Les Short shank ont généralement plus de punch une fois refacés : impeccable pour le Big band.
En contrepartie, ils peuvent poser problème à l'accordage quand il fait très chaud (en pays frais et avec un tube pas trop court, pas de problème).
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
Paxi
Baryton
Baryton

Re: Bec Selmer Soloist versus Theo Wanne NY Boss II

Message par Paxi »

Steve22 a écrit : 31 juil. 2025 16:01 Pas de soucis pour s’accorder en ex Côtes-du-nord alors !
Idem en ex Picardie :32:
Bon, avec un Grassi ou un Conn il vaut mieux opter pour le Long (à moins d'habiter Inverness... ou Brest)
Répondre