Je suis plutôt mordu du ténor, mais après avoir découvert Céline Bonacina - qui redonne à ce saxophone tout son intérêt en ne le cantonnant pas uniquement à une fonction de basse rythmique - et essayé celui de Juliette Herbet - un Selmer SA 80 II - la prof de sax du stage d'hiver d'Accordissimo, que je viens de faire, j'ai une envie furieuse d'acheter un baryton avec LA grave (comment s'en passer une fois qu'on y a goûté ?).
Bon sauf héritage imprévu, je n'investirai pas dans un modèle neuf, mais plutôt une occaz à 2-3000 € grand maximum. Je viens de voir passer un Buffet-Crampon de 1970 (avec LA grave si si) à 1950€ sur le CoinCoin, mais il était dans le Tarn et Garonne, bien loin de Bretagne où je me trouve, et ne le voyant plus, j'imagine qu'il a été vendu rapidement ! Actuellement in y a un Conn sur ce même site, mais un peu cher pour moi et Lyon c'est les pays de l'est vu d'ici

L'un des musicien de fanfares dans lesquelles je joue a un baryton Jupiter - acheté neuf - qui sonne bien, mais, je ne sais pas pourquoi, les saxophones faits en Asie - mis à part les japonais peut-être - ne me font pas rêver et puis on n'est pas loin des 4000€ en neuf.
Ya pas d'urgence, mais suis preneur de vos conseils pour trouver un bon modèle pour faire du gros son bien gras.

(je viens d'aller jeter un œil sur son site, les saxophones proposés ont beaucoup vécu... n'empêche que ça vaut peut-être le coup d'essayer sur place).
 (je viens d'aller jeter un œil sur son site, les saxophones proposés ont beaucoup vécu... n'empêche que ça vaut peut-être le coup d'essayer sur place).
 (
 (  

)
 )