Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Play Along sur YouTube

Ressources internet libres de droits pour servir de supports à vos exercices ou vos improvisations ... Attention : Peer to Peer absolument interdit !
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 333
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Play Along sur YouTube

Message par alain84 »

Le cd et le mp3 sont plus pratiques pour faire de petits arrêts pour reproduire un thème voire un chorus.. :43:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton
Messages : 134
Enregistré le : 18 juin 2021 11:50

Re: Play Along sur YouTube

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Super !
Tous les backing Tracks ne sont pas top
Mais c’est une mine.
;b9:
Avatar du membre
ZenNy bE bOp
Sopranino
Sopranino
Messages : 25
Enregistré le : 04 sept. 2021 15:03

Re: Play Along sur YouTube

Message par ZenNy bE bOp »

couac a écrit : 24 janv. 2021 18:40 Il y a même le site Chordify qui vous sort la grille de n'importe quel titre. Il suffit de lui donner un lien Youtube vers une interprétation.
Il faut que je teste ça en lui envoyant du Jacob Collier Je vais pêter les serveurs.

Plus sérieusement, pour bosser j'utilise depuis très longtemps Transcribe qui permet en un rien de temps de faire une boucle, changer la vitesse (sans bouger la tonalité), changer la tonalité, jouer sur la balance (pour bosser la basse sur un Aebersold avec le piano quand même des deux côtés), etc.

Ca coûte pas chers (40$) pour une licence à vie (j'ai la mienne depuis 15 ans au moins) et y'a une version Linux
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: Play Along sur YouTube

Message par Jide38 »

Ce qui est dommage, concernant la licence Transcribe, c'est que la licence Windows n'est pas valable sur Linux et inversement. Donc un changement d'OS coûte 40$.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Play Along sur YouTube

Message par couac »

ZenNy bE bOp a écrit : 17 janv. 2023 18:00
couac a écrit : 24 janv. 2021 18:40 Il y a même le site Chordify qui vous sort la grille de n'importe quel titre. Il suffit de lui donner un lien Youtube vers une interprétation.
Il faut que je teste ça en lui envoyant du Jacob Collier
[...] Je vais pêter les serveurs.

Plus sérieusement, pour bosser j'utilise depuis très longtemps Transcribe qui permet en un rien de temps de faire une boucle, changer la vitesse (sans bouger la tonalité), changer la tonalité, jouer sur la balance (pour bosser la basse sur un Aebersold avec le piano quand même des deux côtés), etc.

Ca coûte pas chers (40$) pour une licence à vie (j'ai la mienne depuis 15 ans au moins) et y'a une version Linux
https://chordify.net/chords/isnt-she-lo ... ob-collier

J'utilise ASD qui tourne sur un smartphone, qui fait la même chose, notamment les boucles, avec possibilité de les enregistrer et de les nommer, avec en plus la possibilité de les diviser ou de les multiplier par deux, et de passer à la séquence de même longueur suivante ou précédente, ce qui est extrêmement pratique pour travailler des sections de 16 mesures.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
Insomniax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: Play Along sur YouTube

Message par Insomniax »

Leo Solo a écrit : 29 déc. 2022 18:23 Je vous conseille les playlist de guitare improvisation, c'est axé guitare mais c'est top pour le sax :-)
https://www.youtube.com/@guitareimprovisation/playlists
Salute,
+1, j'aime bien.

J'ai trouvé tout récemment cette chaîne :
https://m.youtube.com/@learnjazzstandard/videos

Ce sont de vrais musiciens qui jouent, bien loin de tout ce qui est proposé à base de BIAB ou iReal.

Bon dimanche.
Avatar du membre
Leo Solo
Sopranino
Sopranino
Messages : 24
Enregistré le : 26 déc. 2022 09:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Play Along sur YouTube

Message par Leo Solo »

Super, merci!
Avatar du membre
Insomniax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: Play Along sur YouTube

Message par Insomniax »

Hello.
On peut aussi ajouter Mr Sunny Bass :12:
Faut maîtriser les grilles ! :55:

https://www.youtube.com/@MrSunnybass
Avatar du membre
Insomniax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: Play Along sur YouTube

Message par Insomniax »

Salut,

Un autre contrebassiste, avec à chaque fois les grilles suivies :

https://www.youtube.com/@DONGMINANTtv/videos

:56:
Répondre