Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

bec usé

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Jide38
Baryton
Baryton
Messages : 396
Enregistré le : 17 janv. 2021 19:52

Re: bec usé

Message par Jide38 »

couac a écrit : 01 janv. 2023 19:27
Selon moi, chez SYOS, ils sont plus "cols blancs" que "cols bleus". Leur savoir-faire est en grande partie transmissible par logiciel (contrairement à celui de Pat :.29: )
Le savoir-faire de Pat qui n'est pas transmissible par logiciel c'est la partie réalisation. L'autre partie (la conception) est sensiblement la même que le fond de commerce de Syos. Et donc, dans l'hypothèse où l'on va vers une fabrication 3D quasi généralisée, le savoir-faire technique de Pat et des autres fabricants/refaceurs tend à devenir caduque. Sauf si, comme l'écrit Sax34, le durable prend le pas sur le jetable. Sauf si l'impression 3D permet dans le futur des productions en matériaux plus qualitatifs. Bref, on verra :30:
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: bec usé

Message par alain84 »

Il y a aussi les fameux becs pomarico en cristal. Je viens de regarder l'ebonite a été decouverte en 1839 par charles Goodyear, je dormirais mieux cette nuit..

Pour ce qui est du "progrés" en regle générale, quand je vois une voiture dessinée dans les années 60 ou 70 par un designer Italien et que je la compare avec une

voiture actuelle, ben moi je préfère et de trés loin (pas trop quand même..?.!..) L'italienne..Plus d'arrondis moins de formes saillantes et avec les 1ere souffleries,

les "ingeniores" faisaient de belles voitures. Bon après c'est l’éternel débat , entre le nouveau et l'ancien ,comme vous dites dans 20 ans on ne jurera peut être que par les becs syos et on mettra les ébonites à la poubelle.

On peut aussi extrapoler avec la sonorité des sax qui etaient totalement differentes dans les années 30 - 50 -70 90 -2000 2020 . Ben là aussi j'aime bien le son des sax des années 30, ce son mat et rond (si je puis dire..) bien qu il faut aussi tenir de methodes d enregistrements qui ont bien évolué. Idem pour le vinyle, face au cd puis au mp3 etc etc etc etc etc....

D'ailleurs "en regle générale" je trouve le son des saxs actuels trop brillants (xxxcusez pour les adjectifs..), je le redis (pour ne pas froisser les puristes) en règle génerale car il y a de sacrés différences d'une marque à l'autre.

Mais de ce côté là en R&D je trouve que yamaha fait fort. Bon hasta luego Amigos
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: bec usé

Message par alain84 »

Il me vient aussi une idée me concernant..J'espère ne pas devenir un vieux "chenoque" qui a un avis tranché sur tout...Genre nouveau retraité , que je vais peut être devenir.. Bon hein hé ho faudrait pas pousser mémé dans les orties..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre