Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Test micro Nux B6.

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Test micro Nux B6.

Message par Antoine jazz sax »

Test micro Nux B6.
N hésitez pas si vous avez des questions.
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Test micro Nux B6.

Message par Elmore Trane »

J'avais parlé de ce micro il y a quelques temps. Je l'utilise en concert depuis 3 mois et je le recommande vivement. Un excellent rapport qualité-prix pour un produit performant et très pratique.
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Test micro Nux B6.

Message par Antoine jazz sax »

Elmore Trane a écrit : 27 nov. 2022 23:12 J'avais parlé de ce micro il y a quelques temps. Je l'utilise en concert depuis 3 mois et je le recommande vivement. Un excellent rapport qualité-prix pour un produit performant et très pratique.
Arf j'ai raté la publication.
Cool d avoir un retour de quelques mois.
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Test micro Nux B6.

Message par Elmore Trane »

C'était dans ce topic : viewtopic.php?p=7258#p7258

Ce qui m'a surtout étonné c'est la qualité du son pour ce prix.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Test micro Nux B6.

Message par Pat Morisson »

Faut pas penser à emmener la bestiole pour faire le Zenith ou faire des prises studio (c'est pas prévu pour ça) mais ça fait bien le boulots pour de petites scènes.
Quelques personnes autour de moi l'utilisent et en sont très satisfaits. Le seul petit problème (ponctuel) qu'ils ont rencontré est l'appairage quelquefois un peu long quand il y a beaucoup de réseaux WiFi activés à proximité🙂
On m'en a passé un en prêt la semaine dernière et j'ai testé "en situation" au ténor (uniquement) = le son est propre (et pas nasillard), la cellule semble "cardio" et peu sensible à la "repisse", peu de bruits mécaniques, connexion stable sur une vingtaine de mètres (aucun décrochage pendant la soirée malgré la présence de portiques d'éclairage + charpente métallique), niveau de sortie "dans la moyenne", il est resté en service env 4h en continu (donc autonomie OK) sans recharge👍
Vu la compacité du bundle et le coté pratique pour la recharge je vais en commander un pour les jours ou je voyage "léger" (ça tient dans la sacoche et pas besoin de courir après prise/chargeur etc etc)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Elmore Trane
Baryton
Baryton
Messages : 219
Enregistré le : 30 mai 2021 11:05

Re: Test micro Nux B6.

Message par Elmore Trane »

J'utilise effectivement ce micro en club ou dans des petites salles. Il a une très bonne autonomie comme tu l'as souligné.

Je possède également un SD System LCM 89, non wireless, beaucoup plus cher mais la différence de son n'est pas flagrante.
Avatar du membre
johnnyMacmuller
Sopranino
Sopranino
Messages : 14
Enregistré le : 05 nov. 2023 22:36
Localisation : 35
Âge : 54

Re: Test micro Nux B6.

Message par johnnyMacmuller »

Bonjour,
Je trouve ce micro très intéressant, en tout cas ce que j'en ai lu.
J'ai une question: il y a des pre set pour saxos soprano, alto et ténor. Mais j'aimerais l'utiliser pour du ténor et du baryton. Je me demande donc si c'est rédhibitoire. Quel genre de rendu serais-je susceptible d'avoir si je l'utilise en mode ténor pour un bar? Je suppose qu'une partie du spectre risque d'être en retrait, mais dans quelle mesure? Si quelqu'un a l'expérience et/ou la compétence pour me répondre. :.27:
---------
Simon
Avatar du membre
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton
Messages : 362
Enregistré le : 14 févr. 2021 19:47

Re: Test micro Nux B6.

Message par Antoine jazz sax »

Je le joue au ténor régulièrement c'est efficace au bar je pense que ça fonctionnera aussi
Clairement je ne change pas tjr le réglage quand je change de sax
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 742
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Test micro Nux B6.

Message par Pat Morisson »

johnnyMacmuller a écrit : 15 nov. 2023 21:56 Bonjour,
Je trouve ce micro très intéressant, en tout cas ce que j'en ai lu.
J'ai une question: il y a des pre set pour saxos soprano, alto et ténor. Mais j'aimerais l'utiliser pour du ténor et du baryton. Je me demande donc si c'est rédhibitoire. Quel genre de rendu serais-je susceptible d'avoir si je l'utilise en mode ténor pour un bar? Je suppose qu'une partie du spectre risque d'être en retrait, mais dans quelle mesure? Si quelqu'un a l'expérience et/ou la compétence pour me répondre. :.27:
Pour alto et ténor on est dans la même "famille" pour le repiquage avec le même type de placement et niveau de sortie assez voisin (celui de l'alto est plus important), le sop courbé passe très bien aussi avec le réglage ténor.
Sop droit j'ai testé brièvement et pas aimé du tout (son étroit et nasal)
Bar : barosi ça va pas trop mal avec le preset ténor (niveau plus faible), barola c'est assez "brouillon" si on ne fait pas que des graves (il faudrait 2 cellules)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
johnnyMacmuller
Sopranino
Sopranino
Messages : 14
Enregistré le : 05 nov. 2023 22:36
Localisation : 35
Âge : 54

Re: Test micro Nux B6.

Message par johnnyMacmuller »

Merci beaucoup pour ce retour complet. :.36:
Si je comprends bien la différence porte surtout sur le niveau d'entrée et le placement : entre le barosi (je découvre l'expression :49: ) et le barola, le pavillon monte plus haut au dessus des cheminées de la main gauche mais les fréquences sont identiques. Du coup, le problème risque de se poser avec n'importe quel micro col de cygne. Est-ce à dire que pour sonoriser un sax baryton rien ne peut remplacer un micro sur pied?
---------
Simon
Répondre