Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

sax. bar. Yamaha YBS 480

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 23 nov. 2022 15:42 J'ai déjà bidouillé l'équivalent avec les lanières sac à dos de mon étui flight : ça dépanne bien quand on oublie la sangle :x25: Au baryton debout et ténor assis, ça passe bien, ça marche moins bien debout avec le ténor droit devant. Si je devais bidouiller une sangle permanente, j'opterais pour une sangle bien rembourrée ou large... [/url]
:32:
Je confirme pour l'avoir fait aussi : la sangle d'un Protec (ça doit faire pareil avec d'autres marques) peut dépanner mais le réglage est fastidieux
:28:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
fanfaresque
Sopranino
Sopranino

Re: sax. bar. Yamaha YBS 480

Message par fanfaresque »

Bonjour
Pas très connu au sax (plus utilisée par les bassonistes) le harnais Zappatini (88€). Il est très efficace pour la répartition du poids et a l’avantage d’avoir un cordon qui laisse la liberté de mouvement comme une cordelière. Petit inconvénient en jouant assis, la sangle épaule gauche à tendance à glisser avec le poids du baryton.
Pour les gros problèmes de dos il y a le harnais vandoren (158€). Très efficace, on sent peu le poids du baryton et même avantage que le Zappatini, une corde libre comme une cordelière. Par contre je ne me suis jamais fait aux réglages et surtout aux barres dans le dos: revendu.
Il y a également le harnais ergostrap de Luxbag (made in France), à priori très confidentiel car on ne trouve pas d’avis. Ils ont sorti une nouvelle version cette année (65€). Si quelqu’un a des retours ici...
Répondre