Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Selmer SBA vs MKVI

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Selmer SBA vs MKVI

Message par Pat Morisson »

Très bon reportage en anglais (désolé...) des différences entre MKVI et SBA avec avantages et inconvénients de chaque version.
Un seul "oubli" il ne parle pas de la différence de perce ni des différents pavillons de SBA mais on ne va pas lui en vouloir

Vidéo JL WW
:10:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Selmer SBA vs MKVI

Message par Tintin »

Pat Morisson a écrit : 12 nov. 2022 10:36 Très bon reportage en anglais (désolé...) des différences entre MKVI et SBA avec avantages et inconvénients de chaque version.
Un seul "oubli" il ne parle pas de la différence de perce ni des différents pavillons de SBA mais on ne va pas lui en vouloir

Vidéo JL WW
:10:
Très bien en effet. On peut discuter sans fin autour du concept de "meilleur saxo du monde". Mais je suis surtout d'accord avec la conclusion qui dit, en substance : si vous avez un bon saxo, ne faites plus la course au matériel, jouez !
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
manu13
Baryton
Baryton
Messages : 307
Enregistré le : 17 janv. 2021 20:21
Localisation : Bouc Bel Air

Re: Selmer SBA vs MKVI

Message par manu13 »

Tintin a écrit : 12 nov. 2022 19:21 Mais je suis surtout d'accord avec la conclusion qui dit, en substance : si vous avez un bon saxo, ne faites plus la course au matériel, jouez !
Surtout qu'un Yamaha de base, c'est déjà un bon saxo !!
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment


Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Avatar du membre
Pascal38
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 17 déc. 2021 11:10
Localisation : 38
Âge : 47

Re: Selmer SBA vs MKVI

Message par Pascal38 »

Tintin a écrit : 12 nov. 2022 19:21 Très bien en effet. On peut discuter sans fin autour du concept de "meilleur saxo du monde". Mais je suis surtout d'accord avec la conclusion qui dit, en substance : si vous avez un bon saxo, ne faites plus la course au matériel, jouez !
C'est exactement ce que je me dis tous les jours en soufflant dans mon Ténor Réf36 !!!
(ie. ne plus se prendre la tête avec le matériel et simplement jouer !!! ... mais du coup c'est sans doute parce que ça doit être le "meilleur sax du monde", cqfd ;-))
Selmer, Selmer, Selmer et ... Selmer !!!!
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop" :.31:
Avatar du membre
Insomniax
Ténor
Ténor
Messages : 97
Enregistré le : 16 janv. 2021 22:24

Re: Selmer SBA vs MKVI

Message par Insomniax »

+ 1, c'est sûr que faire la course au matériel demande moins d'abnégation que de bosser, bosser, bosser son biniou..
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Selmer SBA vs MKVI

Message par couac »

Pascal38 a écrit : 12 nov. 2022 20:10
Tintin a écrit : 12 nov. 2022 19:21 Très bien en effet. On peut discuter sans fin autour du concept de "meilleur saxo du monde". Mais je suis surtout d'accord avec la conclusion qui dit, en substance : si vous avez un bon saxo, ne faites plus la course au matériel, jouez !
C'est exactement ce que je me dis tous les jours en soufflant dans mon Ténor Réf36 !!!
(ie. ne plus se prendre la tête avec le matériel et simplement jouer !!! ... mais du coup c'est sans doute parce que ça doit être le "meilleur sax du monde", cqfd ;-))
Complètement d'accord. C'est très pratique, quand on n'arrive pas à faire ce qu'on veut, d'être certain que ça ne vient pas de ses outils, ou de son instrument.
Mais dans la liste des causes à éliminer, pour le moment, je me suis arrêté aux anches. Donc Rigotti.
Ca revient moins cher quand même. :x23:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Répondre