Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Zoom R8

Le hardware
Matos de prise de son, de traitement, les machines les plus complexes, tout est là...
Répondre
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Zoom R8

Message par SaXoBaR »

Image

- 8 pistes en lecture et 2 pistes en enregistrement simultané sur carte SD
- Format 16/24bit/44.1/48kHz PCM/WAV
- 2 microphones intégrés pour reprise stéréo
- Supporte les cartes SD/SDHC jusqu'à 32GB
- 2 combos XLR/Jack Mic/Line
- Fonction interface audio 2in/2out
- Port USB 2.0
- Fonction surface de contrôle (Mackie Control)pour contrôler les différents séquenceurs du marché (Cubase, Logic, Digital Performer etc.)
- Fonction sampler et boîte à rythme controlables via les 8 pads
- DSP avec 146 effets (310 patches) incluant modélisations d'amplis guitares et basses
- Accordeur intégré
- Métronome intégré assignable à la sortie casque
- Compatible Windows XP/Vista/7, Mac OSX
- Cubase LE DAW fourni
- Alimentation via USB, adapateur AD ou piles (4x AA)
- 4x piles AA, alimentation AD, câble USB
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Zoom R8

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 23 oct. 2022 13:15 Tu n'as plus qu'à ouvrir un sujet sur le Zoom R8 :32:
J’y pensais :32:
couac a écrit : 23 oct. 2022 13:15 Je suis en train de lire la doc. Si je comprends bien, le R8 enregistre un wav par piste, et ce wav peut-être mono ou stéréo. En pratique, on peut diriger les deux entrées sur une seule piste après avoir réglé leur gain. Donc il peut y avoir jusque 16 canaux. Tu confirmes?
Hhooo!!! Tu vas trop vite …
Je n’y ai pas touché aujourd’hui, j’en suis à essayer d’insérer des effets sur une piste enregistrée, faut comprendre la logique et surtout dompter les algorithmes et les adapter à ton besoin…
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
couac
Site Admin
Site Admin
Messages : 1084
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:35
Localisation : Tourcoing
Âge : 68

Re: Zoom R8

Message par couac »

On peux ajouter qu'il marche aussi avec Linux, comme carte son pour Audacity et comme surface de contrôle pour Ardour. :.36:
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Zoom R8

Message par SaXoBaR »

couac a écrit : 23 oct. 2022 13:15 Je suis en train de lire la doc. Si je comprends bien, le R8 enregistre un wav par piste, et ce wav peut-être mono ou stéréo. En pratique, on peut diriger les deux entrées sur une seule piste après avoir réglé leur gain. Donc il peut y avoir jusque 16 canaux. Tu confirmes?
J’ai fait des essais, j’ai banché mon iPad sur une entrée et mon AE30 sur l’autre…
Effectivement chaque piste est stéréo …
Je n’ai pas essayé avec un micro en mono, d’après cette logique on doit pouvoir avoir 2 pistes mono séparées sur une voix … faut voir…
Sinon, Premiers contacts avec la bête, la prise en main est assez intuitive pour l’enregistrement …
Je ne suis pas très convaincu par les effets, faut comprendre la logique …

A suivre …
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Répondre