Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Vanadiel a écrit : ↑26 juil. 2022 11:58
Pour ceux que ça intéresse, les 10MFan sont à 300$ sur son site avec le code: Anniversary ( + 45$ de frais de port)
J'en ai profité pour prendre un Celebration que j'aime beaucoup pour l'instant. :D
Attention à 2 choses :
1 en ce moment 1$ = 1€ (la parité n'a pas changé à notre avantage)
2 prévoir env 20% pour la douane (calculée sur prix du bec + port)... et en ce moment difficile de passer à travers
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
Bonjour, un conseil qui ne reflète que ma petite expérience.
Ne sortez pas trop des marques connues, certaines marques anecdotiques ( et chères) produisent des daubes qu'il faut impérativement refaire intégralement.
Méfiez vous des stan getz réplica ou John coltrane mémory, vendus avec forces arguments techniques, scannés avec le dernier minolta xd 335 sx et supervisés par mike franks ou autre patronyme.
Dans les produits auxquels on peut faire confiance, la liste peut être complétée...
Les becs de qualité incontestables mais chers, drake, 10 mf, sk, gerber, morgan, syos (si on aime le plastoc) etc..
Les becs bien faits à prix correct, vandoren, d'addario etc...
Je suis toujours ébahis par la perfection sonore atteinte par un d'addario select jazz ou un vandoren V16 ébonite, même si on peut un peu les améliorer. Un bon V16 c'est quelque chose !
Il y a aussi parfois de très belles découvertes de becs chinois qui, une fois un peu modifiés, se révèlent exceptionnels, je pense aux eastern music entre autres.
A suivre.....
Antoine jazz sax a écrit : ↑14 juin 2022 20:43
Je connais peu de super jazzmen avec un super phrasé avec un son de merde et faux....sinon c'est pas des Super jazzmen....
Après le son te plaît pas c'est une possibilité ça.
Ya peut être des exceptions : Jackie Mc Lean
Il EST super. Et en plus, il porte le couac à un niveau artistique
ça relativise nos histoires de choix de bec
+1 pour le V16 (métal + Rigotti)
évidemment c'est pas avec ça que je sonnerai comme Hank Mobley, Charles Lloyd... bah et alors ?
J'admet quand même qu'entre le V16 et un autre bec plus "noble" (celui qui est crado sur la photo), mon cœur balance : le second a un son plus flatteur, plus de dynamique, un son plus ample ou brillant si je veux... si je m'en donne les moyens. Le V16 est plus facile, direct, prévisible et aussi plus directif, plus neutre... en fait on peut surtout choisir à quelle difficulté on va se frotter.
Celui du bas "réagit" à l'humeur