Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Cherche alto Selmer Référence "Bird"

Mettez ici vos besoins
Avatar du membre
Paxi
Baryton
Baryton
Messages : 1669
Enregistré le : 02 avr. 2021 14:54

Re: Cherche alto Selmer Référence

Message par Paxi »

Avatar du membre
Pascal38
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 17 déc. 2021 11:10
Localisation : 38
Âge : 47

Re: Cherche alto Selmer Référence

Message par Pascal38 »

Paxi a écrit : 02 juil. 2022 09:19 Hello Pascal, on dirait que c'est le moment :
https://reverb.com/fr/item/57079531-sax ... kookaburra
Image
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 387631.htm
Image
Hello,
Merci pour ton message ;-)
Je l'avais vu oui cette annonce sur LBC dès qu'il l'a mise !!!
Trop beau, c'est exactement le même que mon ténor mais en version alto... du coup exactement ce que je cherchais... sauf que j'ai de nouveau craqué pour autre chose juste avant, et du coup plus un copec sur le codevi ^^
Soprano_Selmer-S3-DragonBird.jpg
Mais sans aucun regret... Soprano et Ténor sont fait pour s'entendre (Bb power !) et je trouverai bien un alto bird dans quelques années, on en voit passer de temps en temps (alors que mon Ténor et mon Soprano sont assez uniques ;-))
Du coup cette filière peut-être verrouillée par un admin, merci par avance :-)
Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Selmer, Selmer, Selmer et ... Selmer !!!!
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop" :.31:
Avatar du membre
Pascal38
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 17 déc. 2021 11:10
Localisation : 38
Âge : 47

Re: Cherche alto Selmer Référence "Bird"

Message par Pascal38 »

Bonsoir à tous,

Allez hop, un petit déterrage de post en règle !!! ;-)

Bon, je vous passe les détails, mais maintenant que j'ai un super Ténor "Bird", un super Soprano "Bird", et ben il me manque plus que l'Alto pour compléter ma collection et ne plus se prendre la tête avec le matos : simplement profiter et souffler dans mes jouets :-D

Donc donc donc, si vous voyez passer ici ou là un Alto "Bird" (quelque soit l'oiseau, mais en bon, voire très bon état au moins), merci de penser à moi svp :-)

Pascal

PS. Actuellement un DragonBird sur LBC en région parisienne, mais contact vraiment pas super avec le vendeur, pas le bon feeling, et à mon sens bien trop cher pour son état (pas super bien entretenu)...
Selmer, Selmer, Selmer et ... Selmer !!!!
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop" :.31:
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 716
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Cherche alto Selmer Référence "Bird"

Message par dexdex »

Salut,

je viens d'en voir passer un à moyenne altitude ici en Suisse sur Ricardo, site de ventes aux enchères raisonnablement fiable.
Il est proposé par un réparateur, qui l'a en consignation, ce qui est aussi plutôt rassurant. J'espère qu'il est meilleur réparateur que photographe....
Région de Zürich, 2 bonnes heures de tuture pour moi.
Si je peux faire qqchose....

https://www.ricardo.ch/fr/a/alto-saxoph ... 216816958/
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Pascal38
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 17 déc. 2021 11:10
Localisation : 38
Âge : 47

Re: Cherche alto Selmer Référence "Bird"

Message par Pascal38 »

dexdex a écrit : 13 nov. 2022 11:46 Salut,

je viens d'en voir passer un à moyenne altitude ici en Suisse sur Ricardo, site de ventes aux enchères raisonnablement fiable.
Il est proposé par un réparateur, qui l'a en consignation, ce qui est aussi plutôt rassurant. J'espère qu'il est meilleur réparateur que photographe....
Région de Zürich, 2 bonnes heures de tuture pour moi.
Si je peux faire qqchose....

https://www.ricardo.ch/fr/a/alto-saxoph ... 216816958/
Bonjour,

Merci beaucoup Dexdex pour cette trouvaille, qui m'intéresse carrément !!!
Limite trop beau pour être vrai ??? ...

En tout cas c'est exactement ce que je recherche, et sans doute le plus beau modèle de tous, dans un état impeccable visiblement (oui les photos sont esthétiquement réussies, mais très pauvres en détails sur l'instrument... fait exprès vous pensez ?)
Le fait que ce soit un pro est rassurant effectivement, car le prix est super intéressant... même si pas anormalement trop bas non plus pour risquer une arnaque.

Le seul léger souci est que ça ne va pas être simple : sax pas en France, et même si j'adore la Suisse, c'est hors EU et hors zone euros...
Du coup savez-vous comment peut se passer un achat pour nous pauvre Français ? Payement en euros, frais de douane, taxes, TVA ??? J'en passe et des pas mûrs !!!
Et surtout surtout, zone Suisse allemande visiblement et je parle pas un mot de la langue de Mozart...

Bon en tout cas ça m'intéresse très fortement et très sincèrement. Merci encore Dexdex.
Pour la localisation, visiblement à 5h de route de chez moi, donc aller-retour dans la journée jouable et ça ne me fait pas peur pour un tel bijou... Et c'est de toute façon plus près (et plus beau) que Paris depuis mes Alpes à moi (j'habite près de Grenoble) ;-)
Mais le risque de se faire bananer n'est pas nul non plus. Et quel recours de la France vers la Suisse ?

2h de chez toi Dexdex, ce n'est pas une paille non plus, juste pour aller y jeter un oeil et se renseigner.
Mais déjà, si tu as accès à ce site d'enchère, peut-être pourrais-tu me trouver les coordonnées du magasin (site Web, mail) pour que je puisse déjà lui envoyer un mail en anglais ?

Rolala, c'est pas simple, arf ! Mais une occasion comme ça mérite au moins de se creuser un peu la tête déjà.
Et si ça se fait au final, c'est vraiment l'instrument rêvé pour moi :-))))))

Merci d'avance pour ton retour Dexdex, ton avis de presque local, et les infos que tu peux glaner dessus ;-)
Bien à toi,
Pascal
Selmer, Selmer, Selmer et ... Selmer !!!!
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop" :.31:
Avatar du membre
dexdex
Baryton
Baryton
Messages : 716
Enregistré le : 25 sept. 2021 18:36
Localisation : Sud du Jura
Âge : 64

Re: Cherche alto Selmer Référence "Bird"

Message par dexdex »

Salut,
Je vais essayer d’en savoir plus.
S SC-880 & YSS-475 | Vandoren V16 S6 | Fiberreed Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | Fiberreed Carbon M
T Ref36 & YTS-62 | Vandoren V16 T7M | Fiberreed Carbon M
B SA-II | Jody Jazz ESP 7* | Fiberreed Carbon M
Avatar du membre
Pascal38
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 17 déc. 2021 11:10
Localisation : 38
Âge : 47

Re: Cherche alto Selmer Référence "Bird"

Message par Pascal38 »

dexdex a écrit : 14 nov. 2022 15:15 Salut,
Je vais essayer d’en savoir plus.
Super, merci beaucoup par avance !!! :-D
Je croise les doigts... ;-)
Pascal
Selmer, Selmer, Selmer et ... Selmer !!!!
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop" :.31:
Avatar du membre
Pascal38
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 17 déc. 2021 11:10
Localisation : 38
Âge : 47

Re: Cherche alto Selmer Référence "Bird"

Message par Pascal38 »

Bonjour à tous,
Bon bah finalement le Firebird suisse s’est envolé vers d’autres horizons, snif... 😪
Merci beaucoup quand même Dexdex pour nos échanges, ton implication et d’avoir fait l’intermédiaire 🙏
À charge de revanche 😉
Ma recherche est donc toujours d'actualité !
Et çà va prendre du temps je sens pour rassembler tous les paramètres... patience patience... 😇
Merci et excellent WE à tous 😊
Pascal
Selmer, Selmer, Selmer et ... Selmer !!!!
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop" :.31:
Avatar du membre
Pascal38
Ténor
Ténor
Messages : 96
Enregistré le : 17 déc. 2021 11:10
Localisation : 38
Âge : 47

Re: Cherche alto Selmer Référence "Bird"

Message par Pascal38 »

Bonsoir à tous,

Dans le cadre de ma recherche, j'ai en pension à la maison un petit oiseau pour une semaine...
C'est le Humming Bird de mon prof, qu'il ne joue plus depuis plusieurs mois et commence à envisager de le vendre ;-)

Premier modèle de la série Bird datant de 2005.
La gravure représente donc un petit colibri. Sans doute la plus "simple" de toute la série, mais très jolie malgré tout et peut-être la plus proche de l'esprit de Charlie Parker...
De mémoire j'en ai jamais vu passer d'occase en tout cas !

Après l'avoir soufflé de longues heures ces derniers jours, y'a pas à tortiller du ***, il sonne super !
Très agréable à jouer, souple et ergonomie parfaite. Son gros point fort est probablement son homogénéité sur l'ensemble de la tessiture. Les graves sont rond, sexy et chaud comme j'aime. Et l'aigu projette d'enfer sans aucune agressivité.
Bref ça sonne comme un bon Mark 6 mais avec la puissance en plus.
Et bref bref, c'est absolument certain que c'est un Référence qu'il me faut à l'alto !!

Seul bémol (snif !), je suis ultra maniaque avec mes instruments et celui-là a bien bien vécu...
Normal vous me direz, puisqu'il a joué tous les jours plusieurs heures pendant 15 ans, et trainé de partout, dans les écoles de musique, clubs de jazz et autres salles de concert.

Quelques images valent mieux qu'un long discours !
Gravure.jpg
Bas+Haut+Arriere.jpg
Bocal.jpg
Le plus important à mes yeux reste la gravure. Et c'est la partie du sax (comme tout le pavillon) la plus préservée, ouf ! Quelques micro rayures qu'on ne voit pas sur mes photos, mais rien de choquant (même pour moi ;-))
Par contre le tube est bien marqué, piqué et crado... Notamment toutes les clés :-(
Enfin, le pire à mes yeux, reste le bocal : outre la gravure oiseau, le truc hyper important sur ces modèles est le S rouge sur le bocal. Et là bah tout parti :'-(

Si mon prof se décide à le vendre et moi à l'acheter (on n'a pas encore parlé prix... d'ailleurs en l'état qu'en pensez-vous ?), me connaissant, j'envisagerai sans doute un revernissage complet chez Selmer.
Qu'en dites-vous ?
Il va ressortir comme neuf ?
Enfin, un ordre d'idée du budget que ça représente ? (je suppose qu'ils seront alors obligés de tout retamponner, donc 1000 ? 1500 ? plus ?)

Merci d'avance pour vos avis précieux... ou toute autre annonce qui traine, je continue d'ouvrir l'oeil ;-)
Bien Musicalement,
Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Selmer, Selmer, Selmer et ... Selmer !!!!
"Le monde appartient à ceux qui rêvent trop" :.31:
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Cherche alto Selmer Référence "Bird"

Message par Menagex »

Je serai bien preneur d'une photo de tes sax ensemble ;-)
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Répondre