Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Casque bluetooth

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2303
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Casque bluetooth

Message par SaXoBaR »

manu13 a écrit : 08 janv. 2022 18:39 En fait, personnellement, je trouve plus simple et plus confortable d'enregistrer sans casque, avec le back track sur les enceintes.
Avec mon Tascam de base placé dos aux enceintes, j'ai très très peu de back track dans l'enregistrement ; je peux faire le mixage après.
Du moment que le rendu te convient, ne change rien :32:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Casque bluetooth

Message par alain84 »

Je suis plutôt de l'avis de Manu13 (coalition des sudistes contre les nordistes.. :.15: ).

J'ai du mal à m'entendre avec un truc dans ou sur les oreilles, je préfère ne rien avoir, quand on était en big, on nous mettais un micro pour les impros et généralement avec une trés mauvaise prise de son.
Le bassiste toujours trop fort ou le batteur qui ne savait pas retenir ses baguettes...

L’idéal sans rien qu'en acoustique, avec une maitrise du son dans les pupitres, plus facile à dire qu'à faire...à mon niveau.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: Casque bluetooth

Message par alain84 »

Et si en plus "tu" arrives à corriger par un "procédé midi" les erreurs de mises en place alors là comme dirait l'autre "ce n'est plus du jeu"..
Mais bon rien n'arrêtera le progrès pas vrai Papet (moi)..!?... :19: :19:
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Répondre