Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

un tenor pour débuter

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2288
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

un tenor pour débuter

Message par SaXoBaR »

j'ai mis ce lien sur Saxofan Facebook pour quelqu'un qui cherche un ténor pour moins de 500€ :24:
je trouve que ça peut être un bon plan pour quelqu’un qui débute sans trop de moyens
en plus chez Thomann, tu as 1 mois pour essayer et si pas content ils remboursent.
Image

le lien direct vers le site Thomann
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 797
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: un tenor pour débuter

Message par Tintin »

Mais comment font-ils ? Un ténor c'est entre 500 et 700 pièces. Sans compter l'étui et les accessoires. Et la marge du revendeur et les taxes douanières. :27:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
jean-yves A
Sopranino
Sopranino
Messages : 28
Enregistré le : 17 janv. 2021 11:29

Re: un tenor pour débuter

Message par jean-yves A »

Pour en avoir eu quelques uns entre les mains... mauvais investissement.
Ca fonctionne plus au bout de quelques mois, ça tient pas les réglages et en plus aucun luthier ne met les mains la dedans.
C'est du jetable, quoi.

Mais à jeter tout de suite, tant qu'à faire.
Enfin moi j'dis ça ...
Avatar du membre
La Chèvre
Ténor
Ténor
Messages : 90
Enregistré le : 27 janv. 2021 12:44
Localisation : 82

Re: un tenor pour débuter

Message par La Chèvre »

Si ce n'est pas urgence, il y a de rares occurrences d'anciens Yamaha en bon état de jeu dans les 5-600€ sur le marché de l'occasion, mais il faut se ruer dessus.
Bière de trop ? Bière quand même !
Avatar du membre
ficelle69
Baryton
Baryton
Messages : 661
Enregistré le : 21 janv. 2021 22:08
Localisation : monts du lyonnais

Re: un tenor pour débuter

Message par ficelle69 »

Si si des risques majeurs c'est que ça ne marche pas .j'ai acheté un thomann antique soprano(j'aurai du le renvoyer mais bon j'ai une bonne base de pied de lampe) Jean yves connait le bestiau , il a tenté de le jouer ; c'est pas fait comme il faut, les tampons sont pas bons , les ajustements (le mécanisme de commande de l'octave) bien trop imprécis , il se peut qu'il y en ai d'assez bien finis mais c'est bien trop cher pour ce que c'est et puis lourd ....................c'est sur qu'un yam est bien mieux .....d'ailleurs j'ai acheté un yss 475 II d'occas ............c'est pas le même prix mais on se fait plaisir .
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2288
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: un tenor pour débuter

Message par SaXoBaR »

J'ai un pote accordéoniste qui a acheté une chinoiserie y'a bien 5 ans maintenant, juste pour s'amuser
Il l'a toujours, il s'en sert même parfois sur scène pour jouer un morceau ou 2 et même plus des fois :126:
il n'a jamais été emmerdé :.43:
Je l'avais essayé au début, faut avouer que l'ergonomie est spéciale, mais j'avoue avoir été un peu surpris par le son
il l'avait payé quelque chose comme 200€
livré avec des gants blancs, un bec, des anches un collier et tout le toutim :.45:
alors pourquoi pas :58:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Dany du grot
Sopranino
Sopranino
Messages : 12
Enregistré le : 16 janv. 2021 16:15

Re: un tenor pour débuter

Message par Dany du grot »

Un pote a acheté un sax basse chinois. Injouable. Au bout de 6 mois de réglages, de changement de tampons, de soudures de cheminées, il était à peu près jouable...

Un autre pote musicien pro avait acheté un soprano Thomann, pour pallier à un vol de mémoire. Des touches molles, caoutchouteuses, des fuites récurrentes, des lièges qui se décollent (comme les tampons d'ailleurs), bref, cela s'est bien amélioré quand il a trouvé un Yana!

Et puis il y a l'éthique...
Avatar du membre
alain84
Baryton
Baryton
Messages : 335
Enregistré le : 04 févr. 2021 16:21
Localisation : Avignon
Âge : 60

Re: un tenor pour débuter

Message par alain84 »

Je suis très heureux de vous retrouver sur ce nouveau site et de voir que nous allons à nouveau pouvoir échanger sur le matériel , les méthodes de travail etc..

Et si nous ne sommes pas toujours d'accord, tant mieux, ça fera vivre ce site et les avis des uns et des autres sont toujours bon à entendre.

J’espère de tout cœur, que Rico pourra revenir parmi nous, un Monsieur Super.

Nous avons, mes amis encore plus besoin de musique et de jouer dans un monde qui devient de plus en plus fou.

Pour revenir à ce sujet, il en faut pour toutes les bourses.

A l 'époque en 1987, j'avais acheté un Alto Buffet Crampon "Evette" fabriqué à Taïwan , un bon sax d’étude que j'avais payé 5000 frs environ soit 750 euros.

Aujourd'hui les premiers modèles viennent de chine, vu le contexte économique, si ça permet à de nouveaux musiciens de jouer et bien c'est très bien.

Après comme pour tout, on en a pour son argent et tout dépend de l'utilisation que l'on veut en avoir et libre à chacun(e) de choisir selon ses goûts mais aussi ses possibilités.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(ténor Selmer Mark6 - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2288
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: un tenor pour débuter

Message par SaXoBaR »

Pour continuer sur la question d’un Sax à 500€ de chez Thomann
Voici une ćomparaison intéressante faite par Antoine

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Bigsax
Baryton
Baryton
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2021 16:55
Localisation : IDF/Bourgogne
Âge : 72
Contact :

Re: un tenor pour débuter

Message par Bigsax »

J'ai un ténor Taïshan Winds que j'ai acheté à Francfort sur leur stand; il était tombé et avait morflé au niveau du pavillon et les clés de main droite s'étaient décalées, je l'ai eu pour 100 € avec en prime un stand Hercules, pour 20 € un ami luthier à la retraite me l'a redressé et réglé
il est super, un peu lourd
j'ai de chez eux un super soprano nickelé anthracite clés dorées et j'ai eu un baryton que je regrette d'avoir vendu; en vente directe rendu en France un ténor dans les 450 € et un bar dans les 750 €, cette société est ISO9000 et c'est eux qui avaient fournir un sax à Bill Clinton lors d'un voyage officiel en Chine
Répondre